Kyoto est une cité à part au Japon. Ancienne capitale impériale située sur l'île de Honshu, la ville est riche de siècles de culture et d'art traditionnel, et nombre de ses joyaux sont classés au patrimoine de l'humanité.
Les 5 raisons pour faire un voyage à Kyoto
Ses 1 600 temples bouddhistes
Pour découvrir le Japon ancestral, Kyoto est une destination de choix. Ville aux mille temples, avec ses quelques 1600 temples bouddhistes dont certains remontent à l'époque médiévale, on peut y admirer la maîtrise architecturale japonaise à son sommet.
Ses GeishasKyoto a préservé intacte la culture des Geishas, qui sont formées et officient toujours dans le quartier Gion. Le cérémonial du thé est encore observé dans les ochaya, les codes et coutumes séculaires régissent toujours dans les salons de réception traditionnels.
La tranquillité de ses jardinsPendant votre séjour à Kyoto, profitez de ses jardins. Sanctuaires de tranquillité et de simplicité, ils se nichent aux quatre coins de la ville et sur les collines environnantes, évocations sublimées de la nature dont la beauté vivante ou minérale surprend le visiteur à chaque pas.
Sa richesse historiqueKyoto est considérée comme la capitale culturelle du Japon, elle est riche d'un patrimoine historique exceptionnel. Elle recèle de nombreux trésors et monuments d'architecture classique et jouit d'une atmosphère hors du temps, comme préservée par une bulle intemporelle qui a échappé à l'industrialisation des autres grandes villes.
L'art traditionnel japonaisCentre culturel depuis des siècles, Kyoto compte de nombreuses écoles artisanales et universités qui ont donné naissance à de nombreux courants artistiques majeurs. Les écoles successives ont marqué la ville de leur empreinte : peinture, design, art textile et ornemental, musique... une exposition vivante de l'art traditionnel japonais
Les 5 incontournables à visiter à Kyoto
La villa impériale Katsura
La villa impériale Katsura est une étape à voir à Kyoto : Chef-d’œuvre architectural, la villa et ses pavillons aux lignes pures, sertis de jardins raffinés, s'offrent à la contemplation dans une perfection à la fois moderne et intemporelle.
Le marché de NishikiLe marché de Nishiki, qui remonte au XVIIè siècle, vous plongera dans l'infinie variété de la cuisine de Kyoto et dans un festival de couleurs et de fumets. Le long des galeries flotte une odeur de thé grillé et les stands multicolores présentent une infinité de compositions alléchantes.
Le quartier GionLe quartier Gion est un quartier traditionnel médiéval à l'atmosphère préservée, qui vous fera voyager dans un autre temps. Dans ses ruelles dallées et ses volées de marches qui serpentent entre les maisons de bois ancestrales, vous pourrez croiser des geishas en costume traditionnel.
La tour de KyotoDans une toute autre atmosphère, élevez-vous au sommet de la tour de Kyoto, une réussite d'architecture moderne conçue pour résister aux tremblements de terre et aux vents violents. De sa plate-forme d'observation vous profiterez de la vue panoramique sur la ville, ses temples et ses jardins.
Le Temple de Ginkaku-jiLe Temple de Ginkakuji, avec ses jardins de pierre et de sable, est un symbole de simplicité et de perfection traditionnelle. Le temple bouddhiste de bois demeuré brut, la pureté et la modestie des lignes sont un exemple de beauté minimaliste japonaise.