Découverte en famille, aventure personnelle ou lune de miel, la Malaisie est une destination qui vous promet satisfaction en toutes saisons.
Optez pour un séjour tout compris et découvrez ses avantages
Pour son côté pratique et sécurisé, le séjour en Malaisie all inclusive est de plus en plus en vogue à l’heure actuelle. En optant pour cette formule, vous laissez votre agence de voyages s’occuper de tout, notamment la planification des visites, la réservation des hôtels, et la location des voitures. Vous jouissez donc du savoir-faire d’un professionnel et vous bénéficiez des meilleurs services une fois à destination. Non seulement vous aurez droit aux hébergements les plus prestigieux, mais en plus vous pourrez accéder aux activités les plus fascinantes, quelles que soient vos exigences.
Le prestataire saura vous conseiller sur les itinéraires à suivre, et vous proposera les bons plans à adopter pour le bon déroulement de votre séjour sur les îles. Et si vous avez des exigences particulières, votre agence ne ménagera pas ses efforts pour les inclure dans votre formule. L’option « tout compris » vous permettra alors de jouir d’une prestation de qualité, répondant à vos besoins. De plus, cette formule vous donne la possibilité de faire des économies en matière de temps et d’argent. Puisque vous ne vous occupez de rien, vous pouvez de ce fait vous concentrer sur vos activités quotidiennes jusqu’au jour de votre départ. Et comme votre séjour est négocié en groupe, vous aurez droit aux meilleurs tarifs dans le cadre de vos vacances.
La formule « all inclusive », une possibilité de personnaliser votre voyage en Malaisie
Vous décidez de choisir des vacances « tout compris » pour la Malaise ? Cela ne signifie pas que vous devrez vous satisfaire de ce que vous propose votre agence de voyages. Au contraire, vous avez parfaitement la possibilité de vous offrir un séjour sur mesure, en fonction de vos préférences et de vos disponibilités financières.
Quels que soient la durée de vos vacances et le budget que vous avez à disposition, vous avez le droit de choisir l’endroit dans lequel vous aimeriez séjourner, avec le type d’hébergement que vous préférez (hôtel de luxe, auberge de jeunesse, maison d’hôtes, bungalows pieds dans l’eau, cabanons sur pilotis, etc.). Il vous est aussi possible de mentionner si vous serez en pension complète ou en demi-pension. Même chose au niveau de vos déplacements, vous avez la possibilité d’exiger le type de voiture qui vous convient, en indiquant la marque que vous préférez et le nombre de places dont vous avez besoin. Vous pouvez même négocier le type d’activités que vous aimeriez pratiquer sur les îles pour que votre agence de voyages les planifie pour vous.
Que faire dans le cadre de votre voyage « tout compris » en Malaisie ?
Ce ne sont pas les attractions qui manquent si vous optez pour un séjour en Malaisie 2 semaines. Faites-vous donc plaisir à volonté en visitant les deux îles Perhentian. La plage paisible y est à votre entière disposition pour une journée farniente ou une bonne séance de bronzage. Sinon, équipez-vous d’un masque et d’un tuba et plongez au cœur de l’océan pour côtoyer les poissons tropicaux. Ces petites merveilles aquatiques vous émerveilleront par leurs couleurs variées et leurs formes atypiques. Si vous appréhendez la plongée sous-marine, préférez le snorkeling et partez à bord d’un catamaran pour apprécier les tortues de mer et les magnifiques coraux multicolores à seulement quelques centimètres de profondeur.
Ne manquez pas non plus de visiter les Cameron Highlands avec ses jungles luxuriantes et ses plages au sable rosé à perte de vue. Au rendez-vous : randonnées en montagne, excursion en forêt, et visite des plantations de thé perchées à plus de 1 000 mètres d’altitude. Lors de votre passage, pensez également à visiter les fermes de la région et savourer des préparations locales à base de produits frais du terroir. Des fruits rouges, du miel, et des fleurs comestibles vous y attendent pour une agréable séance de dégustation.
Kuala Lumpur fait également partie des incontournables lors d’un voyage en Malaisie. Dans cette capitale, prenez plaisir à vous perdre dans la China Town où de nombreux objets chinois sont mis en vente dans les marchés aux puces. Sinon, visitez le Little India, ce fameux quartier indien où vous pourrez assister à différentes cérémonies dans le temple hindou Sri Maha Mariamma. Et pour parfaire la visite, découvrez les fameuses grottes de Batu avec leurs temples à hauteur de 250 marches, érigés directement dans des roches calcaires.
Nos conseils pour le bon déroulement de votre séjour all inclusive en Malaisie
Pour que votre séjour en Malaisie tout compris se déroule dans les meilleures conditions, préférez les services d’une agence de voyages. Vous serez ainsi pris en charge par un professionnel dès votre arrivée sur les îles jusqu’à votre date de retour en France. En plus de bénéficier des meilleurs services, vous pourrez alors voyager en toute quiétude, car vous jouissez d’une assurance en cas de vol, d’accident, ou de maladie.
Pour ce qui est des visites, consacrez une journée entière pour parcourir les marchés locaux. Ces derniers vous proposent en effet de nombreux objets que vous ne trouverez nulle part ailleurs au monde, et qui valent bien la peine d’être achetés. Il s’agit entre autres des tissus confectionnés avec des fils d’or, des cerfs-volants géants, et des marionnettes artisanales typiquement Malaisiennes.
Et surtout, ne manquez pas les plats atypiques à déguster à chaque coin de rue, notamment le riz frit aux légumes, les viandes au lait de coco naturel, et les nouilles aux assaisonnements très relevés. N’hésitez pas à demander la fameuse préparation à base de concombre qui est offerte à volonté pour apaiser le palais et la langue enflammés par les épices.