Un voyage au Sri Lanka permet de découvrir des sites magnifiques, des animaux et des temples, tout ceci en profitant de leur accessibilité
Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Sri Lanka :
La Larme de l'Inde
En effet le Sri Lanka est un pays qui n'est pas encore très touristique ; de par sa plus petite taille que les nations voisines, on peut découvrir un maximum de sites en peu de temps. La population est très accueillante, et l'on découvre différentes régions encore vierges de toutes habitations.
Aller au sri lanka est une véritable expérience au cœur d'un pays fortement marqué par le bouddhisme et l’hindouisme. Les adeptes du yoga y trouveront donc de grandes sources d'inspiration ou d'opportunités de pratiquer. Vous découvrirez aussi l'artisanat fortement influencé par la religion, ainsi que la présence des troupeaux d'éléphants se promenant librement, et les paysages organisés autour des plantations de cafés.
Un séjour dans ce pays vous fascinera, en particulier pour l'accueil, les sites naturels et les montagnes à perte de vue.
Un voyage au Sri Lanka : Que faire ?
A l'occasion d'un séjour au Sri Lanka, vous pouvez découvrir des plages paradisiaques, en particulier celle de Hikkaduwa, la plage de Negombo et celle de Mirissa. Pour voir la faune sauvage de près, songez à visiter les parcs nationaux, notamment celui d'Uda Walawa. On y découvre de nombreux éléphants, ou des crocodiles qui vous donneront le grand frisson.
Les voyageurs peuvent découvrir le rocher de Sigiraya, un site incontournable qui mesure plus de 350 mètres de haut. A son sommet, on peut admirer une vue exceptionnelle sur les jardins royaux et les environs.
La visite du site d'Anuradhapura permettra de découvrir le plus vieil arbre du monde qui fut planté il y a plus de 2'000 années ; il porte le nom de Sri Maha Bodhi et se trouve au cœur de ce site antique. Enfin, un voyage en train permettra d'apprécier les paysages des plantations de café ou les montagnes.