Vous prévoyez bientôt un voyage en Islande ? Dans ce cas, vous êtes sûrement à la recherche du parfait rapport qualité-prix.
Avant toute chose, il faut rappeler que le prix d'un voyage en Islande dépend de plusieurs facteurs : durée de votre séjour, période à laquelle vous partez, activités prévues. Il est donc possible de partir en Islande avec un petit budget. Que vous partiez quatre jours ou deux semaines en Islande, vous en prenez plein les yeux ! Randonnée jusqu'à des cascades, balades sur des plages de sable noir, observation des couchers de soleil... le programme est chargé. Vous venez ?
Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Islande :
Les prix d'un voyage en islande
Pour passer moins d'une semaine en Islande, il faut compter entre 900 et 1 200 €. Avec ce budget, vous séjournez dans la capitale, Reykjavik. Vous passez une journée à visiter la ville. Sur place, vous trouvez le musée des Sagas, le musée maritime des vikings ou encore la galerie nationale d'art. Vous prenez ensuite la route pour le Cercle d'Or. Au programme : parc national de Thingvellir, Geysir, chutes de Gullfoss... Votre route vous emmène en direction de la cascade de Seljalandsfoss et des chutes de Skogafoss.
L'Islande voyage prix pour un séjour de quinze jours s'élève entre 3 000 et 3 500 €. Ce tarif comprend les vols aller et retour entre Paris et Keflavik. Il intègre également l'entrée du Blue Lagoon, ce qui vous permet de vous détendre dans une source chaude. Enfin, il comprend les entrées dans des parcs nationaux, comme celui de Thingvellir et de Skaftafell. Vous passez les nuits dans des hôtels confortables. En dehors des petits-déjeuners, les repas ne sont pas compris dans le budget.
Il est possible de bénéficier d'un meilleur rapport qualité-prix en partant en basse saison. En effet, l'hiver est plus rude. Les voyageurs sont donc moins nombreux à choisir l'Islande pour leurs vacances. Cela vous laisse la chance de visiter le pays à un prix moins élevé. La baisse des tarifs se ressent surtout au niveau des hébergements. Ceux-ci étant rares, ils sont très recherchés. Toutefois, leur rareté permet à l'Islande de conserver son authenticité. Surtout, la plupart des hébergements sont situés dans des cadres exceptionnels. Vous avez ainsi la chance de dormir en pleine nature, isolé de tout. C'est une expérience hors du commun qui vous attend.
Comment obtenir les meilleurs prix d'un voyage en Islande
Organiser un voyage en Islande pas cher est possible. Il suffit de trouver les meilleurs bons plans. Cela débute dès l'achat des billets d'avion. Vous devez choisir la période à laquelle les vols sont les moins onéreux. En général, les prix sont plus élevés en juillet et en août. Quand vous connaissez approximativement les dates de votre séjour, il faut acheter les billets à l'ouverture de la vente. C'est à ce moment-là que les tarifs sont les plus faibles. Vous pouvez faire quelques belles économies, ce qui va vous permettre quelques dépenses sur place !
Maintenant que les billets d'avion sont achetés, il faut choisir les hébergements. Le moins coûteux est de dormir chez l'habitant. Cela vous permet de faire la rencontre d'Islandais chaleureux et conviviaux. Ils ne manquent pas de vous partager quelques conseils et de bonnes adresses. Ils peuvent même vous inviter à partager un repas avec eux. Si vous aimez l'aventure, vous pouvez aussi louer un camping-car. Grâce à cela, vous dormez près des plus beaux paysages d'Islande. Qui n'a pas envie de se réveiller avec une vue sur le lac Jökulsarlón, parsemé d'icebergs ? Grâce à cela, vous combinez hébergement et voiture.
Pour la location de votre véhicule, le mieux est de passer par un comparateur en ligne ou un professionnel. Dans les deux cas, vous allez trouver la meilleure solution. Il faut savoir qu'un 4x4 est conseillé pour un voyage en hiver comme en été. Cela vous permet d'emprunter des routes non-goudronnées.
Un voyage Islande petit prix ne vous prive pas des sources d'eau chaude. Bien au contraire ! Il en existe des dizaines dans le pays. Si certaines sont payantes, d'autres sont totalement sauvages. Elles sont souvent secrètes. Il faut donc être bien renseigné pour les trouver. Mais cela vous permet d'économiser un peu d'argent sur cette activité !
L'avantage avec l'Islande, c'est que tout est magnifique. Vous n'êtes pas obligé d'entrer dans un parc naturel pour vous en rendre compte. Ainsi, la majorité des paysages sont accessibles gratuitement. C'est notamment le cas des plages de sable noir. Les plus belles sont celles de la lagune Jokulsarlon ou encore du village de Vík í mýrdal.
L'une des images emblématiques de l'Islande est cette carcasse d'avion, échouée en plein milieu de nulle part. L'avion est accessible gratuitement lors d'un circuit en Islande. Après plusieurs dizaines de minutes de marche, vous arrivez devant ce spectacle assez extraordinaire. Vous l'appréciez d'autant plus que vous pouvez visiter l'intérieur de l'avion. Vous aussi, vous pouvez repartir avec votre photo-souvenir du célèbre Douglas DC-3 !