Pratiquer le road trip Australie fait partie des incontournables en Australie. Un itinéraire cote ouest Australie débutera à Perth pour aller à Darwin ou vice versa. Le road trip cote ouest Australie itineraire est plus axé sur la nature mais touristiquement moins connu que l’itinéraire Australie Est. Durant les plus de 4000km que vous allez parcourir, vous pouvez découvrir un des célèbres parc national, une plage de sable blanc, le désert, les campings et bien d’autres. Choisissez la bonne période car le climat peut vous jouer des tours.
Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Australie :
Comment bien préparer son road trip cote ouest Australie itineraire ?
Quel véhicule choisir pour parcourir la route ?
Pour votre road trip, louez un véhicule 4x4 ou faites une location de van car dans les bushes, il y a peu d’hébergement. Vous pouvez également voyager en bus. Vous pouvez découvrir la joie de rouler sur du sable fin, conduire dans les bushes ou traverser la rivière. Le conseil est alors de prendre un 4x4. Le prix moyen d’une location de van pour 3 semaines est de 1500$, plus 700$ d’essence pour un itinéraire cote ouest Australie. Dans tous les cas, comparez les avantages/inconvénients ainsi que les prix. Pensez souscrire à une assurance voyage.
Cote ouest Australie quand partir ?
Pour parcourir la cote ouest, la bonne période est la mi- saison d’avril à juin. Entre septembre et novembre, vous avez également un bon climat. En saison de pluies, plusieurs routes sont inondées. Pour votre hébergement, vous trouverez des aires de campings gratuites sur la cote ouest en Australie.
Road trip cote ouest Australie itineraire
Si vous n’avez que 15 jours à consacrer au road trip ouest de l'Australie, le conseil est d’effectuer la boucle Perth-Espérance, soit environ 2500 km. La cote ouest regorge de magnifiques paysages variés. A Koombana Bay, vous verrez un splendide coucher de soleil et des dauphins sauvages de très près. Vous pouvez également découvrir le bel « alley of the giants Tree ». Grimpez au sommet des arbres géants de plus de 75m de haut pour un point de vues imprenable. Mais le top, c’est le paysage aux trous béants des mines d’or de Kalgoorlie. On se croirait sur la lune !
Itinéraire Australie 4 semaine
Parcourir les 4000km entre le désert et les eaux turquoise requiert au moins 4 semaines de route. Planifiez votre itinéraire sur la cote Australie occidentale et commencez par Perth. A Perth, au centre-ville, vous verrez entre autres, les Swan bells ou le campanile aux 18 cloches royales suspendues. Le zoo aux 164 espèces variées mérite également le détour.
La cote ouest australienne se distingue des autres road trip par son aspect encore sauvage. Il est pour ceux qui rêvent de grands espaces et solitude. Sur la presqu’île Shark Bay Marine Park, vous avez le Monkey Mia. Là-bas, vous pourrez donner du poisson frais aux dauphins sauvages. Vous admirez l’inoubliable Ningaloo Reef, la 2ème plus grande barrière de corail au monde. Le fameux corail bay se trouve à son extrémité. Le snorkeling et la plongée dans ces eaux turquoise y sont rois.
Les sables des déserts australiens sont aussi variés que les paysages. Aux Pinacles desert, près de Peth, vous êtes dans un décor de film de fiction. Ne manquez pas la fabuleuse savane désertique de Kimberley, ses Bungle Bungles et ses animaux sauvages en liberté. Quant au parc national en territoire des aborigènes, vous avez le Karijini national park, un oasis en plein bush. De gigantesques gorges aux cascades enchanteresses font sa renommée. Le Purnululu National park est classé patrimoine mondial. Ne ratez pas le magnifique jeu de lumière qui surplombe ce parc en le survolant au coucher de soleil.
Ainsi, pour ce voyage au bout du monde, souscrivez une assurance voyage. Vous verrez des sites exceptionnels et diversifiés. Selon une évaluation à la louche, le budget du circuit coûterait moins de 4000$ pour 2 personnes.