Passer un séjour de rêve sur l’une des îles de la Polynésie française est une véritable aubaine pour ceux qui en ont le privilège.
Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Polynésie :
Rangiroa : Croisière & Plongée sous-marine
Réaliser une croisière sur l’île de Rangiroa, un des joyaux de la Polynésie-française, c’est vivre un séjour de rêve dans un jardin paradisiaque tropical d’une très riche biodiversité. De nature généreuse et fournie, l’atoll de Rangiroa offre un programme de plongée sous-marine exceptionnelle à partir de ses deux principales passes, Tiputa et Avatoru. Force est d’admettre qu’une séance de plongée à Rangiroa vous fera découvrir une faune marine grandiose et inimaginable qui ne se voit que dans ces îles entourées d’eau turquoise qui attirent généralement touristes et plongeurs du monde entier
Ainsi, lors de vos vacances, si vous désirez en apprendre davantage des gros poissons, tels que les requins à pointes blanches et les raies manta, n’hésitez pas à piquer une tête dans les eaux chaudes du Lagon de Rangiroa ou encore à faire une séance de plongées dérivantes avec un groupe de plongeurs en quête d’aventures. Par ailleurs, entre le mois de juillet et octobre, vous aurez la chance d’aller à la rencontre des grands dauphins, des baleines à bosse ou encore des tortues géantes. Sans oublier les découvertes fabuleuses des récifs coralliens qui s’étendent souvent sur des kilomètres et dans lesquels vous aurez une grande visibilité des coraux, éponges, coquillages et autres poissons multicolores.
Plongées à partir de la passe de tiputa
La Passe de tiputa est l’un des sites de plongées les plus spectaculaires de l’archipel de Bora bora. Elle offre le privilège de rencontrer des animaux mythiques tels que dauphins, requins, tortues, murènes, napoléons, carangues, barracudas, raies manta… Pour un voyage organisé, un circuit est tracé à partir de croisière en bateau semi-rigide, à quelques minutes près des Centres. Les-plongées se font par courant rentrant ou sortant dans le lagon. Une initiation à la-plongée est donnée à tous les voyageurs avant la séance proprement dite. La vie sous-marine est très animée dans la passe. En vous laissant emporter par le courant rentrant dans le lagon, et en plongées dérivantes, vous pouvez rencontrer un banc de requins gris des récifs. Dans l’un des canyons, sous-marins, le courant peut évoluer et l’eau changer de couleur. À la sortie de votre plongée, vous apercevrez des requins à pointes blanches affalés sur la plage de sable blanc, qui se mire au soleil en observant, impavides, les plongeurs qui se font récupérer par les bateaux au Motu Nuhi Nuhi.
Snorkeling à Rangiroa
À l’instar de Bora bora, Rangiroa met à la disposition de ses visiteurs des Centres Greendive. Ces centres s’engagent à respecter l’habitat naturel et le comportement des animaux. Implanté dans le Village principal, l’un des centres de Rangiroa, le Rangiroa Diving Center se trouve près de la passe de-tiputa. Au départ du centre, les croisiéristes visitent l’Île aux oiseaux où ils découvriront des espèces sauvages et endémiques, avec le principe du « no touching, no teasing et no taking ». Les sorties snorkeling dans le lagon s’apparentent à des balades aux côtés des dauphins. Le-Centre familiarise les plongeurs amateurs et invétérés aux séances de plongées TEK ainsi qu’aux comportements adaptés du plongeur face à la faune sous-marine.
Joyau de la Polynésie française, Rangiroa offre un séjour de rêve au voyageur en quête de dépaysement total dans un univers tropical généreux.