Constitué de 115 îles, l'archipel des Seychelles est un lieu paradisiaque. La Digue Seychelles considérée comme la quatrième plus grande île des Seychelles fait partie des endroits de l'archipel à ne pas louper.
Que faire à la Digue ?
L’une des principales activités à la Digue est sans conteste le vélo. En effet, dans une île de seulement 5 km de long où les routes sont quasiment inexistantes, le vélo est l’un des meilleurs moyens de se déplacer avec le char à bœufs. Ainsi, vous pourrez vous déplacer aisément sur l’île et aller d’un village à l’autre et visiter la Passe, l’Union et la Réunion, les 3 seuls villages de l’île. Les chemins de randonnée sont facilement identifiables et vous permettent de vous rendre d’un côté à l’autre de l’île en environ 1 heure.
Envie de découvrir les îles alentour ? Embarquez sur un voilier pour une magnifique excursion sur l’île Petite Sœur, l’île Grande Sœur, l’île Félicité ou encore l’île Cocos. De véritables petits paradis très facilement accessibles depuis la Digue Seychelles en prenant une embarcation depuis le port de plaisance.
Les amoureux de plongée ne seront pas en reste. En effet, la Digue Seychelles compte de nombreux spots de plongée, notamment pour pratiquer le snorkeling. Le meilleur des spots se situe à l’Anse Sévère. Il ne sera pas rare de voir des espèces magnifiques de poissons tropicaux ou encore des espèces surprenantes de requins.
Un paysage extraordinaire
La Digue offre de merveilleux paysages qui vous laisseront sans voix lors de votre circuit Seychelles. Si vous cherchez des paysages dignes des cartes postales, alors il faudra vous rendre incontestablement à l’Anse Source d’Argent. Faisant partie des plus belles plages des Seychelles, elle séduit par ses gros blocs de granit. Les couchers de soleil y sont magnifiques tout comme le côté sauvage de la plage. Située à l’opposé de l’Anse Source d’Argent, au sud-Est la plage de Grande Anse mérite elle aussi un détour lors d’un circuit Seychelles. Avec son eau turquoise et ses nombreux cocotiers qui la bordent, on ne peut qu’avoir envie de s’y baigner. Si l’Anse Source d’Argent est la plage la plus renommée et réputée de l’île de la Digue, il n’en demeure pas moins que 18 autres plages telles l’Anse banane, l’Anse Caïman ou encore l’Anse songe sauront elles aussi vous offrir un coin paradisiaque pour vous baigner.
Les amoureux de nature ne pourront que se délecter à la Veuve nature reserve. Située en plein cœur de l’île de la Digue, cette réserve naturelle est un véritable havre de paix pour une espèce rare et endémique : le Tchitrec des Seychelles. Cet oiseau bleu foncé à longue queue mérite à lui seul une visite de cette réserve de 21 hectares à la végétation luxuriante. En parcourant la réserve, il sera possible de découvrir encore d’autres espèces rares tout en profitant d’un joli cadre.
Depuis le point culminant de l’île, le Nid d'aigle, situé à 333 mètres d’altitude, il vous sera possible d’avoir une vision panoramique à 360° de l’île. Au cours de votre randonnée non seulement vous découvrirez des paysages somptueux, mais en plus vous croiserez la route d’animaux rares et de toute beauté.
Visiter des sites historiques
Outre les plages et les visites à vélo, la Digue vous réserve également de beaux sites historiques à visiter.
La grotte site préhistorique est l’un des sites à visiter absolument. On y accède facilement depuis le plateau noir et son sentier. C’est un site très surprenant où il sera possible de voir des formations troglodytes. Ces formations naturelles seront source de curiosité et d’intérêts. Il en est de même pour le Granit Boulder autre formation de granit.
Le Granit Boulder que l’on peut découvrir depuis l’Union Estate est une formation tout à fait naturelle et classée monument national. Formé au précambrien, ce monolithe surprenant doit sa sculpture et ses formes originales aux actions du temps et de forces de la nature. Il reste néanmoins une grande curiosité sur l’île de la Digue. Le voir sera également pour vous l’occasion de découvrir les fabuleuses plantations de vanille et de coprah du grand parc naturel de l’union Estate.
La Digue Seychelles fait partie des îles incontournables à explorer durant un séjour aux Seychelles. Le fait de ne pas avoir de voitures, ou en accès limité, lui confère des allures de Paradis qu’on ne peut qu’apprécier. Havre de paix c’est un lieu parfait pour tous ceux qui sont en quête de calme et qui ont tout simplement envie d’être en communion avec la nature.