Au moment de prévoir vos prochaines vacances, vous vous demandez sûrement où aller, pourquoi Los Angeles plus qu'ailleurs. La question est légitime.
Pourquoi aller à Los Angeles ?
Aller à Los Angeles est la solution parfaite pour ceux qui souhaitent vivre le rêve américain, qui veulent passer quelques jours à la plage et qui ont envie de rester dans une grande métropole.
Mais surtout, cette ville de Californie est la plus incroyable de toutes. C'est en son sein que sont nées les plus grandes légendes du cinéma. De grands films sont imaginés, écrits produits et tournés ici. Voisine de Beverly Hills, elle voit de nombreux acteurs célèbres déambuler dans ses rues. Il existe une certaine magie...!
Cette magie est consolidée par des lieux touristiques incontournables, comme le Walk of Fame et Hollywood Boulevard. Il n'y a pas de doute, vous ne pouvez pas vous ennuyer ! Il suffit de passer la journée à Disneyland ou de faire un tour à Venice Beach pour vous en rendre compte. En Californie, tout est beau et nécessite votre attention. Alors, si vous aimez les photos, vous allez vous amuser !
Quand aller à Los Angeles ?
Los Angeles est le genre d'endroit qui se visite à n'importe quel moment de l'année. Elle a l'avantage de profiter d'un climat propice qui assure le beau temps malgré les saisons. Même lorsque l'automne et l'hiver sont là, les pluies restent peu nombreuses. Alors, il faut plutôt vous préoccuper de votre agenda !
Ceux qui préfèrent la tranquillité auront tendance à prendre un départ hors périodes estivales. Ainsi, les mois de juillet de d'août sont à éviter. Américains comme Français prennent des vacances à ce moment de l'année. Il faut donc favoriser des mois moins prisés, comme ceux de mars et d'avril. Vous pouvez aussi partir après tout le monde, de septembre à novembre.
Le choix de la date doit également être défini en fonction de votre budget. En effet, des vacances au mois d'août vous coûteront plus chères que des vacances en dehors des périodes de forte affluence. Pour vous donner une idée des tarifs pratiqués par les compagnies aériennes et les hôtels, n'hésitez pas à comparer les dates. Choisissez deux extrêmes : novembre et juillet. Cela vous permet d'anticiper financièrement, en cas de besoin, ou de prévoir vos vacances à un autre moment.
Comment aller à Los Angeles ?
Il est plutôt facile de prendre un vol depuis Paris ou Zurich. En effet, des vols directs vous emmènent à Los Angeles International Airport (LAX). Actuellement, la compagnie Air France est l'une des seules à proposer des vols sans escale aller-retour depuis notre pays. Il faut compter entre 400 € et 800 € le vol aller-retour. Depuis la Suisse, c'est la compagnie Swiss Air qui s'occupe de votre voyage en vol direct.
L'aéroport est pensé pour les voyageurs. Ainsi, il est construit en forme de fer à cheval. Ses neuf terminaux s'organisent tous autour du terminal international Tom Bradley, le plus important. Ils sont tous dotés de distributeurs automatiques de billets et d'un bureau de change. Vous trouvez également des agences de location de véhicule et des kiosques d'informations. Tout est réuni pour vous permettre de commencer votre voyage au mieux !
Pour rejoindre Los Angeles dès votre arrivée, vous pouvez prendre le métro ou la navette. Cette dernière fonctionne tous les jours et toute la journée. Elle s'arrête à tous les terminaux afin de déposer les passagers à Union Station, la gare centrale.
Comment se déplacer à Los Angeles
Parmi les informations Los Angeles que vous recherchez, il y a forcément celles sur les transports. Point primordial à régler avant votre départ en vacances, il semble important de le traiter. Comme à Paris ou dans d'autres grandes agglomérations françaises, Los Angeles possède un très bon réseau de transports en commun. Ainsi, vous vous déplacez en bus ou en métro. Nous vous conseillons la deuxième solution pour ne pas perdre de temps dans les embouteillages. Le réseau couvre toute la ville, ainsi que les villes-voisines.
Vous pouvez également vous déplacer en voiture. Le taxi semble être solution plutôt pratique : nul besoin de payer l'essence ou de trouver une place de parking. Toutefois, il a un coût. Il faut compter $2,85 pour la prise en charge. Ensuite, ajoutez environ $2,70 le mile. Pensez à réserver un taxi pour votre arrivée et votre retour à Paris.
Sinon, pensez à louer un véhicule. Le prix des locations débute à $30 et peut monter jusqu'à $125. Avant de réserver, renseignez-vous sur la prise en charge de l'assurance, des taxes et des kilomètres illimités. En général, il suffit d'avoir 21 ans et d'être muni d'un permis de conduire. Toutefois, certaines agences peuvent exiger un conducteur de 25 ans. Sachez également que les places de parking sont rares. Elles sont généralement payantes.
Que faire à Los Angeles ?
Traverser la moitié de la planète pour seulement profiter des plages de "LA" est inconcevable. Il y a tant de belles choses à faire, à commencer par une croisière à la rencontre des baleines. Pendant deux heures, vous naviguez au milieu de l'océan, à la recherche de ces mammifères marins. Ayez l'œil ! Ils peuvent se cacher pour vous faire quelques surprises.
Monter à bord d'un bus touristique est la meilleure manière de visiter tous les lieux touristiques ! Pour une modique somme, il vous emmène voir le Chinese Theater, Beverly Hills, Hollywood, The Four Seasons Hotel... Tous les incontournables y passent ! Vous descendez à l'arrêt qui vous intéresse et vous prenez le temps de visiter le lieu. Si le bus ne vous attend pas, ne vous inquiétez pas ! Il repasse régulièrement dans la journée pour vous embarquer vers votre prochaine destination.
Rouler sur la route 66 est le rêve de beaucoup de voyageurs. Et s’il pouvait se concrétiser pendant votre séjour ? En effet, Santa Monica est située à la fin de la route 66. Alors, louez un véhicule et filez sur cette voie emblématique des Etats-Unis !