Billet Avion Californie, tout savoir sur votre vol

Pour réussir votre passage aux USA, sachez que la meilleure méthode sera l’anticipation. Vous devez réserver votre vol des mois à l’avance. Au moment de partir, vous aurez quelques précautions à prendre. Une fois aux « States », il se peut que vous soyez amené à emprunter des vols intérieurs. Vous savez, même votre retour sur le vieux continent devra être bien préparé.

À quel moment préparer votre départ vers les États-Unis ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :

Un vol international se prépare des mois à l’avance. Il y a déjà la question du budget, mais vous aurez d’autres détails à mettre au point. Avant de vous envoler pour votre voyage en Californie, faire la réservation 21 semaines avant le départ restera raisonnable. C’est la durée moyenne que les personnes les plus prévoyantes prennent pour préparer un vol long-courrier.

Pour les compagnies aériennes régulières, les places dans l’avion devraient être réservées sept semaines à l’avance. Sachez que le prix des billets est loin d’être figé. La concurrence, la période de l’année ainsi que la conjoncture économique, de nombreux paramètres entrent en compte. Pour les compagnies low-cost, le moment idéal pour la réservation du vol serait de cinq semaines avant le jour du voyage.

Quelques techniques pour payer le billet moins cher

Sachez que le mois de janvier est la période de l’année où les billets sont les moins chers. Ne riez pas, les soldes concernent également les vols vers l’étranger. Selon les experts, les prix sont au plus bas à la quatrième semaine de janvier.
Toutefois, le moment le plus profitable de la basse saison touristique change d’une destination à une autre.
ne place pour Los Angeles, San Francisco ou New York achetée en février sera au rabais (moins 10-30 %). Pour la même période, le prix d’un billet d'avion pour l’hémisphère sud serait majoré (jusqu'à + 20 %, voire plus). Évitez de partir pendant les grandes vacances. Le mois d’aout sera le plus cher de l’année vu que tout le monde souhaitera quitter Paris et l’Europe.
Le jour et l’heure d’embarquement seront également déterminants sur le prix du ticket.
Choisissez le milieu de semaine au lieu de vous envoler le vendredi soir ou le week-end. Si vous acceptez de prendre l’avion très tôt le matin (du genre 1 h 45) ou tard dans la soirée (après de 22 h), vous ferez des économies significatives.
Bien sûr, la meilleure manière de voyager moins cher reste, naturellement, le vol low cost. Payer directement l’aller-retour vous donnera parfois droit à des bonus.

 

Les détails concernant le vol vers l’Ouest américain


L’idéal serait de ne pas vous embarquer à l’aéroport Paris Charles-de-Gaule. Londres, Barcelone et les autres capitales européennes proposent également des vols vers les « States » et notamment Los Angeles. Vu qu’ils ont moins de flux que la Ville Lumière, leurs taxes aéroportuaires seront différentes. Bien entendu, les terminaux de Lyon et Marseille doivent figurer parmi les options possibles.

Comptez une vingtaine d’heures pour atteindre Los Angeles ou San Francisco. La plupart du temps, votre appareil fera d’abord une escale à Chicago ou New York. Avant de reprendre votre trajet vers la Californie, vous disposerez de deux ou trois heures. Toutefois, sachez que la première fois que vous débarquez sur le sol américain, vous devez vous plier à de nombreuses formalités douanières. Si vous quittez l’aéroport, vous devez faire toute une liste d’enregistrement à votre retour.

À bord, prévoyez une crème hydratante.
L’air conditionné a tendance à assécher votre peau. Les chaussettes de contention vous aideront à ne pas avoir les pieds enflés. En ce qui concerne le décalage horaire, ne craignez rien, voyager d’est en ouest vous fera gagner une journée. Si vous partez de France à 9 h du matin, vous arriverez à Los Angeles le même jour à 20 h du soir. Pour le retourner en France, ce sera plus compliqué. Vous arriverez à Paris la veille de votre départ de Californie.


À propos des vols multidestinations et des aéroports californiens


La plupart des compagnies vous proposeront des voyages aller-retour depuis un aéroport. Toutefois, il vous sera possible d’arriver dans une ville de Californie et de repartir dans une autre. Si vous faites un road trip, vous pouvez atterrir à San Francisco et décoller dans la ville de Los Angeles.
Le territoire californien compte 140 aéroports. Certaines pistes se trouvent en plein milieu du désert. Sinon, la plupart d’entre eux sont pour les lignes régionales. Si vous optez pour la formule vol multidestination, vous aurez le choix entre plusieurs aéroports internationaux. Ce sont notamment San Francisco, Las Vegas, Seattle, Salt Lake City, Phoenix, Denver, et le Los Angeles International Airport. N’oubliez pas San Jose, Sacramento et San Diego.
L’avion reste le moyen de transport le plus utilisé aux USA. Les offres pour les vols intérieurs vous donneront l’embarras du choix. Rien qu’à Los Angeles, vous aurez 110 compagnies aériennes. La Cité des Anges est reliée à 191 villes par des lignes régionales directes.

 

Informez-vous au-delà du circuit Californie

 

L’achat des billets internationaux constituera une importante partie sur votre budget de vacances californiennes. Alors, pour bénéficier d’un bon rapport qualité-prix, prenez le temps de bien comparer les offres. N’hésitez surtout pas à utiliser les comparateurs. Prêtez également attention au retour d’expérience des clients.
Sinon, l’agence de voyages répondra à vos questions. Le professionnel vous proposera plusieurs formules au choix. Si vous optez de partir pendant la basse saison, il se peut que vous soyez surclassés. Cette chance vous arrivera lorsque l’appareil a des sièges de libres. Le personnel navigant pourrait vous inviter à prendre une place en première classe.
Depuis 2016, seuls les titulaires des passeports électroniques peuvent voyager vers le pays de l’Oncle Sam. Pour obtenir un visa d’Exception, vous devez présenter un billet aller-retour. Si vous aviez dernièrement voyagé en en Moyen-Orient, votre entrée sur le sol américain serait nettement plus délicate. Ce serait même impossible si vous aviez fait un séjour en Syrie, au Yémen, en Irak ou Libye. Les ordinateurs sont interdits à bord des avions à destination des USA. Certains modèles de terminaux mobiles le sont également.
En cas de souci, contactez le consulat. Gardez les coordonnées du voyagiste à portée de main.

Haut