Décalage horaire pour un voyage à Miami

Quel est le décalage horaire entre Miami et la France ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Miami :

Lorsque vous prenez un vol pour Miami, un décalage horaire plutôt important vous attend. En effet, la ville est située sur le fuseau UTC -4, alors que Paris est sur le fuseau UTC +2. Cela signifie qu'entre les deux localités, il y a 6h de différence. Lorsqu'il est 3h00 du matin en Floride, il est déjà 9h00 chez nous.

Toutefois, cela change lorsque la France passe à l'heure d'été ou d'hiver. Si les États-Unis procèdent selon le même système, les dates de changement ne sont pas les mêmes. La différence se fait surtout sentir du 12 au 26 mars et du 29 octobre au 5 novembre. A ces périodes, la différence est de seulement 5h.

Si vous avez des difficultés à vous remettre de la différence, il peut être intéressant de voyager aux États-Unis durant ces périodes. Vous avez ainsi 1h de moins à rattraper, ce qui n'est pas négligeable !

Quel est le décalage horaire en Floride avec le reste du monde ?

Si la ville de Miami est située sur le même fuseau que New-York, ce n'est pas le cas de Los Angeles. En effet, la ville du cinéma est située sur le fuseau UTC -7. Il y a ainsi 3h de différence entre les deux. Il est donc 4h00 du matin pour la côte est lorsqu'il est seulement 1h00 du matin pour la côte ouest. Vancouver et la Floride sont dans la même situation. La différence se creuse davantage pour les habitants de l'Alaska. Cette fois, il est minuit à Juneau quand il est 4h00 en Floride.

Ailleurs, la différence est également très importante. C'est notamment le cas avec Tokyo. Si vous partez du Japon, une différence de 13h vous attend. Le Japon étant sur le fuseau UTC +9, il est 17h00 là-bas lorsqu'il est 4h00 en Floride. L'écart se creuse quand les USA passent à l'heure d'hiver. A ce moment-là, la côte est américaine est sur le fuseau UTC -5, soit 14 heures de différence.

Le décalage est moins difficile avec Moscou. Cette fois, il faut compter 9h. A 11h00 à Moscou, il est 4h00 en Floride. En effet, cette partie de la Russie est située sur le fuseau UTC +3. Comme le Japon, les heures d'hiver n'existent pas en Russie. Il faut donc compter un écart de 1h supplémentaire lorsque les USA changent d'horaire.

Comment se préparer au décalage horaire de Miami ?

Lorsque l'on voyage dans un pays éloigné, une bonne préparation peut rendre le décalage est moins difficile à supporter. Il ne faut donc pas négliger cette étape avant votre départ. Déjà, choisissez un vol Paris Miami de nuit. Cela vous permet de vous reposer pendant le trajet et ainsi, d'être en forme une fois sur place.

Une semaine avant le grand départ, commencez à décaler vos nuits. Entre la Floride et Paris, vous devez supporter 6h de différence. Le mieux est donc de dormir plus tard que d'habitude. Cela vous permettra de tenir plus longtemps éveillé à votre arrivée en Floride.

Une fois dans l'avion, réglez votre montre et votre téléphone portable sur l'heure de votre destination. Il s'agit de vous préparer psychologiquement et physiquement à ce changement. De même, sachez que les équipages s'appuient sur les horaires de la ville d'arrivée pour vous servir les repas. Alors, si on vous propose de quoi grignoter, acceptez ! Cela aidera également votre organisme à se préparer.

Comment se remettre du décalage horaire de Miami ?

Maintenant que vous êtes aux USA, comment faire ? C'est très simple : évitez de vous endormir. C'est ainsi que vous allez adopter l'horaire de Floride. Si vous n'êtes pas parvenu à vous reposer pendant votre vol, autorisez-vous une petite sieste. Elle vous permet de recharger vos batteries.

Pour ne pas vous endormir, le mieux est de visiter les lieux. Ainsi, vous ne perdez pas une seule seconde ! Vous pouvez marcher dans les rues commerçantes de Miami, vous accorder une pause dans un café, flâner dans son jardin botanique, plonger dans la culture cubaine à Little Havana... Les activités ne manquent pas pour vous tenir éveillé ! L'objectif : tenir jusqu'au soir.

Après cela, il n'y a pas de secret. Vous devez vous montrer patient. Généralement, votre corps a besoin de deux ou trois jours pour se remettre du décalage. Les premiers jours vous risquez de ne pas apprécier totalement votre séjour, à cause de la fatigue. C'est la raison pour laquelle nous conseillons des voyages plutôt longs. Toutefois, en Floride, vous oubliez rapidement l'épuisement. Vous vous laissez porter par l'énergie qui entoure cette ville !

Haut