Votre choix est fait : cette année, vous partez découvrir la ville de Los Angeles pour admirer ses plus beaux lieux touristiques !
La ville de Los Angeles
Pour vous donner une idée, la ville est dix fois plus étendue que Paris. Elle est classée 2e ville des Etats-Unis en terme de population, juste après New-York ! Connue pour son étroit lien avec l’univers cinématographique, elle fait rêver et son climat ensoleillé aussi ! En arrivant par l’aéroport international de Los Angeles, vous commencerez votre séjour en louant une voiture, car vous ne visiterez ce comté quand toute liberté au volant d’un véhicule. Cela vous permettra d’organiser chaque journée et chaque visite comme bon vous semble, car il y a plus d’un lieu, plus d’un paysage, plus d’une escapade à vivre. Une ville époustouflante où se mêlent le glamour, le luxe… et la nature brute, avec la mer, le soleil et ses plages de sable fin.
Ce qu’il faut faire et voir à Los Angeles
Vous pourrez commencer par l'univers du cinéma en flânant sur Hollywood Boulevard. C'est peut-être le point le plus touristique avec le Walk of Fame, aux centaines d’étoiles marquées du nom de célébrités ou bien, le trottoir aux empreintes, au niveau du Grauman’s Chinese Theatre, où de nombreuses stars ont laissé le dessin de leurs mains et de leurs pieds, figé et immortalisé à jamais dans le béton.
Dans la continuité, vous visiterez ou plutôt vous vivrez des scènes de cinéma dans le fameux parc d’attraction d’Universal Studios Hollywood qui fait office également de studio de production. Toujours dans un monde digne d’un film, vous baladerez dans la mythique Rodeo Drive et ses boutiques de luxe, pour cela, direction Beverly Hills à l’ouest de L.A.
Pour prendre de l’altitude, il est possible de se retrouver au pied de l’immense panneau « HOLLYWWOD » apposé sur le mont Lee. Un sentier permet d’y accéder, pour une sortie qui sera une journée placée sur le mode « randonnée et plein air ». Et pour se rapprocher de la faune et de la flore, vous ferez la visite du zoo de L.A au Griffith Park, qui est à l’origine de la réintroduction du condor de Californie, rapace en voie d’extinction dans les années 90.
Santa Monica
C’est une ville côtière qui tourne le dos à L.A, et elle est le point final de la Route 66, côté ouest. Elle possède une très longue plage à perte de vue où le sable est très fin et propre pour un dépaysement total ! Les habitants y font du vélo, du jogging, du yoga, du skate et du surf.
Les couchers de soleil y sont magiques, dans un dégradé de rouges orangés à couper le souffle, ce qui accentue la sensation de douceur que l’on ressent dans cette petite localité.
Vous pouvez faire la visite du grand aquarium, et vous amusez au Parc Pacific avec ses manèges et sa grande roue. L’ambiance y est plus décontractée. Beaucoup de boutiques dans le style écolo et d’art public. Des bars et des restaurants dans l’idée de « la ferme à l’assiette » grâce à la proximité des fermes, qui organisent des marchés chaque semaine et toute l’année.
Venice Beach
Venice est plutôt un quartier où se trouvent des plages et des canaux. Un clin d’œil à la Venise d’Italie puisqu’elle est aussi surnommée « Venice of America ». On peut s’y déplacer à vélo ou à pied, ce qui apporte à votre visite une tranquillité très relaxante.
Bien sûr, c’est la plage qui a la vedette avec ses vagues parfaites pour l’activité de surf. Vous pourrez d’ailleurs y prendre des cours : pratique, des tenues adéquates sont comprises dans le prix de la prestation. Il s’y passe beaucoup d’activités de rue, avec des saltimbanques et leurs incroyables acrobaties en tous genres.
La place est donnée aux sports en plein air, avec des terrains de basket, le Venice Skatepark construit récemment apporte son lot d’animations et de spectacles, il y a aussi le Muscle Venice, reconnaissable par un haltère sur le toit où, vous pourrez jouer également les spectateurs !
Shopping, bars et restaurants sont à l’honneur. Vous dénicherez des petits souvenirs et vous régalerez comme, par exemple dans le Chaya Venice. Et bien évidemment, vous louerez une gondole pour visiter le Venice Canals Walkway et ses époustouflantes maisons toutes rénovées avec élégance !
À faire aux alentours de Los Angeles
Pour vous octroyer une journée emplie de magie, prenez la direction de Disneyland Park, dans la ville d'Anaheim, c’est le Royaume de Mickey, original et officialisé en 1955 par Walt Disney en personne. À titre informatif, ses horaires d’ouverture sont très larges : de 9h à minuit, pensez qu’il y a le Disneyland Resort, pour réserver une chambre d’hôtel, même s’il n’y a que 42 km entre L.A et Anaheim.
Un arrêt à Torrance pour faire du shopping dans l’un des plus grands centre commercial américain : le Del Amo Fashion Center, histoire de visualiser les excès de grandeurs typiques de ce pays.
Vous pourrez tenter d’aller jusqu’au désert de Palm Spring où une oasis a été entièrement créée. Elle est à 180 km à l'est de L.A. On y trouve des parcours de golf, des terrains de tennis, des infrastructures pour l’équitation et le vélo. Et dans les montagnes aux alentours, la possibilité de faire des randonnées et de s’arrêter au Joshua Tree National Park, à 50 km vers le nord-est, avec sa spectaculaire flore, surtout au printemps.
Voici un petit guide de voyage de Los Angeles qui vous fera profiter un maximum de cette ville aux nombreux attraits. Bon séjour à vous !