Voyage Ouest américain : 3 semaines Las Vegas - San Francisco

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Las Vegas :

Comment organiser un circuit de 3 semaines aux USA ?


Organiser un séjour demande un certain sens de l'organisation. Toutefois, pendant un roadtrip, l'improvisation a toute sa place. Vous pouvez déterminer des étapes-clés, comme le départ, l'arrivée, les parcs nationaux que vous souhaitez voir, les villes que vous désirez visiter. Entre ces dates, vous roulez au rythme que vous souhaitez. C'est la liberté totale ! Que vous exploriez le bord de mer ou l’intérieur des terres des États Unis, le plus simple est de louer une voiture. Vous pouvez en trouver pour toutes les bourses : de 30 € à 100 € la journée. Au moment de choisir votre location, ne faites pas l'impasse sur le confort car, vous allez passer plusieurs heures à l'intérieur. Il faut donc que vous soyez à l'aise. Au tarif de la location, il faut parfois ajouter le coût d'une assurance. Il arrive que votre carte bancaire l'inclue automatiquement, alors renseignez-vous auprès de votre banque. Du côté des hébergements, si vous voyagez en dehors de la saison estivale, vous n'êtes pas obligé de réserver. Les terrains de camping ne sont pas pris d'assaut, exceptés ceux situés dans les parcs nationaux. Sur le chemin, vous trouvez également de nombreux motels. Ceux-ci ont généralement des chambres libres à vous proposer. Dans les grandes villes, prenez le temps de bien choisir votre hôtel avant votre départ. Ainsi, vous avez la certitude de tomber sur un établissement sérieux et de qualité.

Un circuit à la découverte de la côte Pacifique

Parce que l'ouest est un territoire bien vaste, vous pouvez vous concentrer sur la région côtière. C'est l'idéal si vous voulez faire un voyage ouest américain à 100% ! Dans ce cas, vous laissez de côté Death Valley et le Grand Canyon, ce sera pour une autre fois. Même si Las Vegas est un peu plus dans le centre du pays, vous pouvez prévoir un détour par cette ville. Votre séjour va surtout se concentrer sur les villes côtières, comme Los Angeles et San Francisco. Ainsi, c'est un circuit de presque 30 heures et 2 330 km que nous vous proposons. Vous commencez par Portland et son ambiance conviviale. Vous prenez ensuite la direction du parc national de Columbia River, où vous découvrez une nature luxuriante et de jolies cascades. Roulez en direction du Mont Hood. Vous le reconnaissez facilement, c'est cette montagne enneigée qui surplombe toute la région. Il est enfin temps d'arriver en Californie. Vous longez les côtes, en prenant l'autoroute Hwy 1, jusqu'à Mendocino. Vous y passez la nuit, avant de rejoindre les vignobles de Napa Valley. Les vignes s'étendent à perte de vue, sur les flancs des collines. Après une petite dégustation de vin, vous découvrez San Francisco. Son ambiance cosmopolite est difficile à quitter, mais heureusement vous n'avez aucun regret lorsque vous arrivez à Santa Barbara. Sur le chemin, vous pouvez en profiter pour prendre un ferry et rejoindre les Channel Islands. Votre circuit se termine à San Diego, une ville qui vous donne un avant-goût du paradis.

Un circuit au cœur des parcs nationaux

L'ouest américain, c'est aussi l'occasion de vous éloigner de la mer pour explorer le cœur des terres, surtout pour un voyage en famille ouest américain. Plutôt que de passer par LA ou Frisco, préférez débuter par Las Vegas, ville incontournable des USA. Vous y passez quelques jours à vivre au rythme des paris et des spectacles. Ensuite arrive le moment de repartir. Vous rejoignez le parc national de la Death Valley. Impossible de passer à côté de cette vallée déserte. Rien ne semble survivre à sa chaleur aride ! Vous reprenez la direction du Grand Canyon. Toutes les photos que vous trouvez sur internet ne rendent pas justice à la beauté du lieu. Vous pouvez passez des heures à l'observer, mais la suite du parcours vous attend ! Continuez votre chemin jusqu'à Bandelier National Monument et ses paysages rocheux. Après une journée passée sur place, vous reprenez la route pour Durango. Des maisons troglodytiques vous y attendent. Construites dans les falaises de Mesa Verde, elles appartenaient au peuple Anasazi. Votre circuit vous conduit ensuite au Rocky Mountain National Park. Cette fois, les terres asséchées laissent place à de la verdure, à des reliefs enneigés et à une douce température. Vous appréciez ce changement de décor. Vous êtes maintenant dans le Wyoming et vous continuez jusqu'à Lander, Bozeman et Missoula. Pour terminer votre périple aux Etats Unis, nous vous conseillons d'aller voir les glaciers de Glacier National Park.

Un circuit sur la route 66

La mythique Road 66 vous réserve bien des surprises ! Commencez dans la charmante ville de Santa Rosa. Située au Nouveau-Mexique, elle vous dépayse totalement. C'est dans cette ville que vous récupérez votre voiture afin de rejoindre Santa Fe. Ensuite, quittez l’état pour rejoindre l'Arizona. Vous y trouvez le Petrified Forest National Park. Un véritable paradis pour tous ceux qui aiment la nature ! Il est ensuite temps de vous reposer à Flagstaff. Ville méconnue, elle possède pourtant des bars branchés et des rues animées. Vous changez d'ambiance en allant à Williams. Son centre-ville est un véritable décor des années 1940. Vous poursuivez, en passant par les mines d'Oatman et de Kingman. Vous vous arrêtez à Seligman, une ville coquette typiquement américaine. Il est ensuite temps de remonter légèrement dans le nord pour rejoindre La ville du jeu. Vous y passez quelques jours, le temps de jauger votre chance aux jeux d'argent. Ensuite, vous terminez votre séjour à Los Angeles. C'est l'occasion de découvrir ses célèbres parcs d'attraction !

Un circuit dans les plus grandes villes de l'ouest américain

Si vous vous demandez un voyage ouest américain quoi faire, nous avons la réponse ! Nous vous proposons de découvrir le pays, à travers ses plus grandes villes et ses paysages mythiques. Vous êtes prêt ? Commencez votre circuit à LA, la ville de tous les rêves hollywoodiens. Vous y passez une ou deux journées, le temps de parcourir ses principaux points d'intérêt. Ensuite, vous faites un détour en direction de Las Vegas. Dans ses casinos, vous découvrez la vie sur place, avec sa folie, sa démesure, ses grands shows. Vous vous éloignez davantage de la mer a l'ouest pour voir le Grand Canyon. Il est ensuite temps de revenir au bord de l'océan, en allant à San Francisco. Vous ne pouvez pas échapper à son mythique pont rouge et à la prison d'Alcatraz. Vous allez de découverte en découverte dans cette ville. Malheureusement, vous ne pouvez pas rester. Votre circuit doit continuer. Vous rejoignez ainsi le Lake Tahoe. Il contraste totalement avec les paysages désertiques des canyons. Passez ensuite par le Lassen Volcanic National Park. Verdure et roche se côtoient pour former un paysage unique. Vous terminez à Nevada City.
Haut