Quoi faire dans l'Ouest Américain ?

Visiter les villes incontournables de la côte ouest des USA

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

Votre voyage aux États-Unis devrait commencer par Las Vegas. Si vous voulez en prendre plein les yeux, c'est dans cette ville que vous devez vous rendre ! Les fontaines, les casinos, les néons, les spectacles à l'américaine... les mots manquent pour décrire la folie qui se dégage de ce lieu. Que vous veniez pour profiter de l'architecture ou pour jouer votre argent, vous y passez un moment hors du temps ! Consacrez deux ou trois jours à la visite de San Francisco. C'est l'occasion de voir les Painted Ladies, d'observer le Golden Gate et son mythique brouillard et de visiter la prison d'Alcatraz. Mais ce n'est pas tout ! C'est une cité festive, dans laquelle vous vous amusez facilement. La Gay Pride est notamment un événement incontournable. A cette occasion, tout le monde se réunit afin de défiler dans les rues, en musique et en dansant.

Explorer des villes méconnues

Pendant votre circuit, ne manquez pas Santa Fe ! Cette jolie cité américaine ne s'arrête jamais. Elle vit au rythme de la mode, des soirées et de l'art. D'ailleurs, si vous êtes un amateur d’œuvres, vous trouvez de nombreuses galeries à Santa Fe. Votre passage dans l’agglomération est également l'occasion de visiter ses musées, de goûter à la gastronomie locale et de faire un peu de shopping ! Si pendant votre séjour, vous avez l'opportunité d'aller au Nouveau-Mexique, passez par Sky City. Ce petit village de 28 hectares est habité par le peuple Acoma depuis 800 ans. Son ancienneté explique l'architecture encore anciennes des bâtiments et l'ambiance qui se dégage du lieu. Les maisons en brique de terre cuite semblent ne faire qu'un avec le sol. Dans un autre genre, Portland vous fait partager le quotidien des étudiants, des artistes, des hipsters et des familles. Tout ce monde parvient à vivre en communauté, créant un mélange culturel convivial. Toutes les personnes qui visitent Portland en tombent amoureuses. Et pour cause ! Les restaurants sont bons, l'engagement écologique est omniprésent, les activités culturelles sont nombreuses. Vous ne pouvez qu'apprécier la douceur de vie de Portland !

Découvrir la culture américaine

Et si vous plongiez dans la culture artistique du pays ? Pour cela, rien de tel que le Getty Center ! Dès l'extérieur du musée, des sculptures vous plongent dans l'ambiance. A l'intérieur, vous parcourez les expositions temporaires, venues du monde entier. Profitez de votre passage pour aller dans le Central Garden, une œuvre évolutive de Robert Irwin. Le sud-ouest est riche d'une culture amérindienne. Pour la découvrir, nous vous donnons rendez-vous dans le Colorado et le Nouveau-Mexique. Des maisons troglodytes y sont encore présentes dans le désert de Sedona. Vous pouvez également rencontrer les peuples Navajo et Hopi qui vivent en Arizona. Ces populations vivent toujours de leur savoir-faire ancestral.

Être dépaysé pendant un roadtrip aux USA

Un dépaysement total vous attend au parc national des Arches. Imaginez des sols et des pierres rougis par le soleil, asséchés par la chaleur, ainsi que des arches formées par les intempéries. Ce décor a pour toile de fond les montagnes enneigées et le beau ciel bleu. Ce sont ainsi 2 000 arches naturelles qui sont parsemées ici et là. Parmi les parcs incontournables, il y a forcément celui de Monument Valley. Vous avez probablement déjà vu des photos de ces collines rocheuses, perdues au milieu d'un désert rouge. Alors, il est temps de les découvrir en vrai ! Attendez le coucher de soleil afin d'assister à un spectacle encore plus beau. Bien loin du Grand Canyon, vous trouvez le Glacier National Park. Aujourd'hui, il abrite 25 glaciers, alors qu'ils étaient 150 en 1850. Pour découvrir cet espace, vous pouvez emprunter la Going-to-the-Sun Road, à flanc de montagne, ou réaliser une randonnée grâce aux 1 100 km de sentiers. Attention, ouvrez bien les yeux afin d'apercevoir les loups et les grizzlys qui vivent dans ce lieu magique!

Rencontrer la faune des Etats-Unis

Votre voyage ouest américain 3 semaines vous conduit sur la côte, à la découverte de Los Angeles, Las Vegas et de San Francisco. Vous passez par les plus beaux trésors des USA : Grand Canyon, Monument Valley... votre voyage vous emmène également à la rencontre des animaux de l'ouest américain. Dans les parcs nationaux et au bord de la route, vous rencontrez les wapitis, les ours, les loups, mais ce n'est pas tout, c'est aussi la rencontre avec des espèces plus rares. Pour cela, prenez la direction du San Diego Zoo Safari Park. Ce zoo abrite de nombreuses espèces sur 700 hectares, dont des rhinocéros, des girafes, des guépards... Il est possible de visiter l'espace pendant un safari en voiture, mais aussi en tyrolienne. Si vous êtes courageux, vous pouvez même dormir sur place afin de vivre complètement l'expérience.
Haut