Si vous savez déjà que votre prochaine destination de voyage sera La Floride, peut être n'avez vous pas encore considéré toutes les périodes pour vous y rendre, voici pourquoi partir en Floride en février devrait être envisagé
Pourquoi partir en Floride en février ?
Très peu de gens choisissent de partir en voyage en Floride à cette époque. Pourtant, c'est à cette période de l'année que l'Etat est le plus agréable. Il n'y a que six jours de pluie dans le mois. Les températures vont de 17 à 25°C. Le soleil est omniprésent. Toutes les conditions climatiques sont réunies pour que vous passiez un bon moment ! Si vous vous demandez donc ou partir en février, la Floride serait un excellent choix !
L'autre avantage non-négligeable de ces sejours est que vous évitez le monde. Les touristes préfèrent la période estivale pour venir. En faisant le choix de partir en vacances aux Etats Unis en hiver, vous profitez ainsi pleinement des parcs nationaux de la région. Les voyageurs étant moins nombreux à cette période de l'année, vous pouvez également improviser votre sejour. En effet, vous trouvez plus facilement des hotels capables de vous accueillir au dernier moment.
Quels sont les événements en Floride en février ?
Dans la région, les événements sont nombreux. Cela commence à Kissimmee, où vous pouvez assister au Silver Spurs Rodeo. Créé en 1941, il s'agit de l'un des plus anciens rodéos de l'Etat. Renseignez-vous auprès de votre hotel pour connaître les heures du spectacle.
Si vous préférez les attractions, arrangez-vous pour faire votre sejour pendant la Floride State Fair, à Tampa. Cette grande foire regroupe de grandes attractions, des défilés costumés, des combats de catch et des concerts. Autant vous dire que vous vous amusez toute la journée !
La plus grande Gay Pride de l'état est organisée au milieu du mois, à Fort Lauderdale. Elle est l'occasion de s'amuser, de danser sur de la musique et d'assister à des défilés. Cet événement festif réunit toute la famille pendant les voyages.
Les Etats Unis, c'est aussi un grand sens patriotique. Alors, le troisième lundi de février, tout le pays se réunit pour célébrer les présidents des Etats Unis. A l'origine, cette journée était en hommage à Washington et Lincoln. Aujoud'hui, elle englobe plus généralement tous les anciens présidents.
Enfin, à la fin du mois, le Winter Party Festival prend possession de South Beach, à Miami. Il s'agit d'un événement caritatif qui s'étend sur plusieurs jours. Depuis 1994, il se tient dans les bars et les plages de la ville. Il est l'occasion de défendre les droits des gays et des lesbiennes.
Quel budget prévoir pour un voyage en février ?
Partir à cette époque, vous permet de dépenser moins. Mais à quel point ? Pour l'avion, si vous partez de Paris avec AirFrance, il faut compter entre 400 et 600 € les vols allers et retours. Il est possible de trouver des voyages moins chers avec des compagnies low cost, comme Norwegian Airlines.
Comme tous les voyages, vous devez penser aux hotels. Il faut compter $100 pour une nuit dans un hôtel classique ou dans un hôtel de chaîne. La facture baisse si vous choisissez un motel ou un emplacement de camping. N'hésitez pas à utiliser les sites comme Hotels.com qui vous proposent des solutions d'hébergement en réduction.
Si vous préférez les voyages sur la route, il faut aussi compter la location d'un véhicule. Dans ce cas, les tarifs à la semaine vont souvent de 200 à 300 €, selon le modèle de la voiture. Il faut également prendre en compte l'âge du conducteur. Si vous avez en-dessous de 25 ans, l'agence peut vous faire payer un supplément.
Pour ce qui est de l'alimentation, les prix varient en fonction de votre manière de voyager. Pour des voyages détentes, les restaurants sont la meilleure solution. Vous devez donc consacrer $100 environ par jour pour les repas. Si vous préférez cuisiner ou manger sur le pouce, un budget de $50 par jour est suffisant.
Que voir en février ?
La première chose à voir en Floride est Miami. C'est l'une des plus grandes villes de la côte. Elle combine le charme des villes et celui des îles, avec ses buildings au bord des plages de sable blanc. L'eau turquoise et chaude n'attend que vous pendant vos voyages. Sa plage la plus célèbre est incontestablement Miami Beach. En général, les vacances aux Etats Unis commencent tous ici.
Orlando est l'autre grande ville de la région. Si vous faites des voyages en famille, vous devez absolument passer par-ici ! En effet, de nombreux parcs à thème vous y attendent : SeaWorld, EPCOT, Universal Studios, DisneyWorld... Orlando est un peu le paradis des plus jeunes !
Tous les voyages en Floride doivent forcément passer par les Everglades, même si votre voyage en Floride dure 10 jours. Ce parc national est l'un des trésors de l'Etat. Il s'étend sur 200 km de long. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il recèle de ratons laveurs, de lynx, de crocodiles et d'alligators. Il faut consacrer une journée de votre sejour à cet endroit. Renseignez-vous auprès de votre hotel. Il est possible qu'il propose des excursions, au départ de l'établissement.
Souvent laissés de côté durant les voyages de beaucoup de monde, les Keys sont pourtant une merveille. Il s'agit d'îlots, situés entre la côte ouest et Cuba. Pour les rejoindre, vous pouvez prendre une route longue de 110 miles, composée d'une quarantaine de ponts. Autour de vous, l'eau turquoise s'étend. En face, c'est l'asphalte à perte de vue. Ce moment est l'un des plus beaux de votre voyage !