Le mois de novembre sonne le retour des journées sèches. La pluie a fini de tomber, vous permettant de profiter des randonnées. Les températures oscillent entre 10 et 25°C, en fonction des zones. Plus généralement, la Floride profite de 7 heures d'ensoleillement par jour, tandis qu'il ne pleut que 10 jours dans le mois.
Dans ces conditions, si vous vous demandez ou partir en novembre, votre voyage en Floride ne peut qu'être idéal ! Surtout, vous profitez de la Floride déserte. A cette période de l'année, l'ensemble des touristes est déjà parti. Vous avez ainsi les plus beaux paysages pour vous tout seul. Vous vous promenez tranquillement dans les rues d'Orlando ou de Miami. Vous appréciez la beauté des plages abandonnées.
Un voyage à cette période vous permet également de diminuer votre budget. En effet, les vols aller et retour coûtent entre 500 et 1 000 € à cette période de l'année, contre 700 et 2 000 € en haute saison. Dans le même temps, les hébergements sont moins onéreux, les prix baissant en fonction de la fréquentation. Tout est donc réuni pour que vous passiez un voyage idéal !
Quels sont les événements ?
Dans cette région des Etats Unis, le mois de novembre est rythmé par les événements ! Il y a notamment la White Party, une semaine remplie de fêtes organisées dans les boîtes de nuit. Elle est placée sous le signe de la célébration des gays et des lesbiennes. Pour y participer, une tenue blanche est de rigueur !
A Tampa, vous trouvez le Tampa Cigar Heritage Festival. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Tampa est la capitale des cigares, aux Etats Unis. Pendant une journée, les Américains se réunissent pour célébrer cet héritage. Pour tout savoir sur l'événement, vous pouvez consulter le site internet dédié : https://www.yborcitycigarfestival.com/.
Si vous voyagez avec vos enfants ou que vous avez toujours été fan des pirates, vous allez adorer la Sainte Augustine Pirate Gathering. Pendant trois jours, les habitants se parent de leurs plus beaux vêtements de pirate. Chacun se prend au jeu et célèbre ces personnages.
Enfin, qui dit novembre, dit thanksgiving. Cette célébration vieille de plusieurs siècles a lieu le quatrième jeudi du mois et est très populaire aux USA. Pour les Américains, c'est l'occasion de réunir la famille autour d'un grand repas. La convivialité est le mot d'ordre. Pendant quelques heures, vous plongez totalement dans la culture locale. Pour l'occasion, votre hotel a peut-être préparé un repas spécial !
Où dormir ?
Pendant les vacances de Thanksgiving, les hotels sont pris d'assaut par les Américains. Il faut donc réserver votre chambre plusieurs mois à l'avance. En dehors de cette période, vous pouvez aisément voyager en improvisant votre séjour. Les motels et les hôtels ont chacun des chambres libres à vous proposer.
Le temps étant plus propice au camping et aux randonnées, vous pouvez aussi séjourner dans un parc national. Vous en trouvez de différentes sortes : des rudimentaires pour moins de $15 la nuit ; des publics pour moins de $30 la nuit ; des privés pour plus de $30 la nuit. Le confort est différent de celui d'un hotel, mais vous avez la chance de dormir en plein coeur de la nature. Vous assistez notamment à de beaux couchers de soleil.
La Floride, c'est aussi des motels implantés au bord des routes. Vous les trouvez près des importants axes routiers. Ils représentent une solution de dépannage ou une étape de votre circuit sur la cote. Les prix varient en fonction des établissements et peuvent être négociés en fonction de la demande. Généralement, ils sont abordables.
Que faire au mois de novembre en Floride ?
Pendant votre voyage aux etats-unis, vous n'avez d'autres choix que de passer par le parc national des Everglades. Ce petit trésor de l'Etat constitue un décor surprenant, déroutant. Vous pouvez l'explorer à pied, en kayak, en aéroglisseur... Tous les moyens sont bons pour découvrir tous ses trésors et rencontrer sa faune particulière.
Si vous aimez la plongée, vous devez absolument aller sur Looe Key. Cette zone protégée pour son massif coralliens vous réserve bien des surprises. Vous pouvez aussi plonger dans le Biscayne National Park ou au John Pennekamp Coral Reef State Park.
Si vous voulez simplement vous prélasser sur des plages, prenez la direction de Key West. D'autres bandes de sable blanc vous attendent, notamment à Cocoa Beach, South Beach ou à Miami Beach. Elles font partie des plus belles plages de l'Etat.
Profiter de votre voyage en Floride pour visiter Orlando, la ville de tous les parcs à thème. Vous y trouvez le classique DisneyLand, mais pas seulement ! Les studios d'Universal, LegoLand et bien d'autres encore ont décidé de s'implanter dans cette ville. Des excursions dans ces parcs sont organisées. Vous bénéficiez ainsi du trajet aller et retour, ainsi que de l'entrée à des prix préférentiels pour votre plus grand plaisir !