Comment préparer sa valise pour un circuit à Cuba

Il y a bien longtemps que vous rêviez de partir découvrir l’île mythique de Cuba. La Havane, Varadero, Viñales, Santa Clara, Cienfuegos, rien qu’en évoquant les destinations que vous allez pouvoir découvrir, l’excitation se fait de plus en plus grande. Si vous êtes fin prêt en termes de parcours et de programme, êtes-vous sûr de l’être d’un point de vue totalement pratique ? Comment bien préparer valise cuba ? Quelles sont les choses indispensables à votre circuit à Cuba et à glisser impérativement dans votre valise ?

Comment bien préparer votre valise pour Cuba

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Cuba :


Pour bien préparer sa valise pour son voyage à Cuba, l’idéal serait déjà de ne pas s’y prendre à la dernière minute pour être sûr de ne rien oublier. Avez-vous mis suffisamment de maillots, faut-il des vêtements chauds et la crème solaire, elle est où la crème solaire ? Cessez de vous torturer et procéder par ordre :
  • les vêtements : située en plein cœur des Caraïbes, l’île de Cuba jouit d’un climat subtropical modéré. On peut y rencontrer deux saisons bien marquées. La saison sèche de novembre à mai et la saison humide de juin à octobre. Si la température avoisine constamment les 25 °, sachez que Cuba est sujet aux orages et fortes précipitations. Prévoyez donc des vêtements légers, mais également des vêtements de pluie et un peu plus chauds selon les zones que vous allez traverser pour un circuit. N’oubliez pas les lunettes de soleil et un chapeau.
  • une pharmacie : malgré le fait que vous ne partiez pas sur une île déserte, il est bon d’emporter avec vous vos traitements bien évidemment, mais également des antalgiques, antiseptiques, des répulsifs contre les moustiques et des insecticides. Vous pouvez en effet être confrontés à un risque de dengue. En revanche, aucun vaccin n’est obligatoire, même s’il est toujours vivement conseillé d’être à jour des vaccins universels.
  • les affaires de toilette : inutile d’emporter tous vos produits de beauté et autres flacons, surtout si vous choisissez de faire un circuit. Ne prenez que le stricte nécessaire et optez pour des produits sous forme de lingette ou d’échantillon. Attention également au passage en douane : les flacons doivent être transparents et avec une contenance inférieure à 100 ml. Réduisez au maximum les contenants, vous gagnerez en poids et en encombrement. En avion le poids des bagages est limité à 21 ou 23 kg par passager.

Les indispensables à glisser dans votre valise Cuba

Outre vos vêtements, il y a des petites choses indispensables auxquelles on ne pense jamais et qu’il est bien de glisser dans sa valise pour être certain que votre circuit se déroulera sans encombre.

  • les guides voyage Cuba et autres documentations : après avoir passé un grand moment à choisir le guide parfait pour votre séjour à cuba ou à imprimer des informations sur les choses à voir et à faire une fois sur place, il serait dommage de les oublier sur votre lit.
  • un petit dictionnaire ou une méthode Assimil : vos cours d’Espagnol sont loin ou même, vous ne l’avez jamais appris. Pour pouvoir vous débrouiller un minimum sur place, n’hésitez pas à glisser un petit recueil avec les phrases principales. “Bonjour”, “merci”, “bonne journée”, cela n’a l’air de rien, mais cela permet d’éviter parfois bien des tracas.
  • un adaptateur : à Cuba, les prises fonctionnent avec du 110 V. Pensez donc à venir avec un adaptateur universel. Par ailleurs, pure règle de savoir vivre, si vous devez être logé chez l’habitant prévoyez une lampe de poche. Cela n’a l’air de rien, mais ce geste sera très apprécié par vos hôtes.
  • la propina : emportez avec vous de la petite monnaie pour “la propina “, à savoir le pourboire. Le service n’est en effet pas compris à Cuba et ne pas laisser de pourboire est mal vu.


Autres conseils pour préparer votre circuit à Cuba

Haut