Top 10 des choses à faire lors d’un circuit Rangoon

Découvrez l'une des principales villes de Birmanie lors d'un circuit Rangoon !

La pagode Shwedagon

Impossible de séjourner à Rangoon sans visiter cette illustre pagode, entièrement recouverte de feuilles d'or et considérée comme un véritable trésor pour les Birmans.

La pagode Sule

Cette autre pagode dorée, plus petite que celle de Shwedagon, n'en est pas moins intéressante. Elle se situe au cœur du centre-ville et est beaucoup fréquentée par les Birmans.

Les lacs de Rangoon

Rangoon abrite également deux lacs artificiels, Kandawgyi et Inya, qui donneront l'occasion de flâner et de se détendre dans un endroit calme et doté d'une flore luxuriante.

Le marché Boygoke

Connu également sous le nom de Scott Market, ce marché contient plus de 2 000 échoppes proposant de nombreux objets d'artisanat, bijoux et pierres précieuses. Idéal pour faire ses derniers achats.

L'heure du thé !

Boire un thé à Rangoon est aussi une étape incontournable. C'est l'occasion de s'imprégner de l'atmosphère locale et de goûter un thé d'une saveur unique.

Une ballade en centre-ville

Pour découvrir la vie de la capitale économique birmane, rien de mieux que de flâner le long des rues du centre-ville, découvrir les échoppes, les bâtiments coloniaux et profiter des animations.

La maison d'Aung San Suu Kyi

Symbole de la révolution birmane, observer cette maison est un véritable plongeon dans le temps et l'histoire de la Birmanie.

Dala

Dala est ce petit village rural, empreint de la tradition birmane. Maisons en bambou et de chemins de terre vous attendent et vous avez la possibilité d'arpenter ces chemins à l'aide d'un cyclo-pousse.

Pour une vue panoramique sur la ville

En montant en 20ème étage de la Tour Sakura, il est possible de dîner ou de boire un verre dans un restaurant très sélect qui présente l'avantage de jouir d'une vue imprenable sur la ville.

Se déplacer en train

Pour une immersion en profondeur au cœur de Rangoon, il est recommandé d'opter pour le train qui permet de faire le tour de la ville.
Haut