C’est au Sud du pays, que vous pourrez rejoindre la réserve naturelle de Dana. La région vous offre une succession de paysages, dont la richesse est comparable à la diversité.
Détente et dépaysement garanti dans la la vallée de dana Jordanie
La Jordanie reste un exemple au Moyen-Orient en ce qui concerne la protection des richesses naturelles. Pour en prendre pleinement conscience, prenez la direction de la réserve de Dana Jordanie. Délaissez la trépidante ville d’Amman pour vous diriger vers le Sud. Sur la route, qui mène à la magnifique cité nabatéenne de Pétra, accordez-vous une pause apaisante et dépaysante. Bienvenue à Dana Jordanie. Lorsque vous observez Dana Jordanie Carte, vous découvrez cette cité, nichée sur un éperon rocheux.
Construit au cours de la période ottomane, Dana conserve son charme et ses mystères. Le paysage est superbe et le cadre enchanteur. Au cœur de ce village, la mosquée occupe la place centrale, invitant à une pause reposante. Sous le climat agréable et attrayant de Jordanie, Dana constitue une pause inoubliable au cours de votre périple en Jordanie. Parcourez les ruelles du village et laissez-vous séduire par les nombreux commerces, qui ont redonné vie à ce lieu. Et vous êtes aussi aux portes de la réserve naturelle éponyme, qui offre un panorama des richesses Jordaniennes.
Treks ou randonnée Dana Jordanie, des idées pour toutes et tous
La richesse des paysages et l’étendue de ce parc naturel promettent à chacun de trouver une activité à son goût. Les plus sportifs pourront y vivre un trek de plusieurs jours et ainsi traverser l’ensemble de ces paysages. D’autres préféreront des randonnées à pied ou en vélo. Vous pourrez aussi goûter aux joies du rafting avec les rivières de la région. Chaque aventure pourra être l’occasion d’une expérience unique. Dana Guest House vous aide à préparer chacune de ces excursions. Vous pourrez aussi préférer vous organiser par vos propres moyens.
La réserve naturelle de Dana deviendra un terrain de jeu, répondant à toutes les envies. Pour une randonnée d’une journée comme pour un trek de plusieurs jours, laissez-vous séduire par cette région de la Jordanie. Entre intensité sportive et observation des richesses naturelles, les idées ne manquent pas pour faire de votre séjour un moment inoubliable. Promenade romantique pour les uns, aventure de l’extrême pour les autres, la réserve naturelle de Dana constitue une étape incontournable de votre circuit en Jordanie. Prévoyez un passage assez long pour pouvoir explorer le parc de part en part.
Le parc Dana Jordanie, une réserve naturelle à explorer de part en part
La réserve naturelle de Dana couvre une superficie de 308 km². Vaste par ses dimensions, ce parc naturel vous offre aussi une multitude de paysages. Quittez le village de Dana et ses vieilles maisons de pierres pour explorer cette réserve naturelle. De nombreux trésors sont à découvrir et vous promettent des moments inoubliables. La région est marquée par une chaine de vallées et de montagnes. A chaque détour, c’est un paysage différent qui s’offre à vous. Depuis la vallée du Rift Jordanien jusqu’aux plaines désertiques de Wadi Araba, la réserve est une succession de sites naturels d’exception.
Vous vous laisserez subjuguer par les falaises de gré rouge de Wadi Araba, alors que les vallées verdoyantes constitueront une pause rafraîchissante. Les nombreux cours d’eau de la réserve vous invitent à longer les berges pour accéder à des écosystèmes préservés. En multipliant les efforts de protection et de valorisation, la réserve naturelle de Dana est aussi un parc abritant de nombreuses espèces. On y recense ainsi plus de 600 espèces de plantes et une quarantaine de mammifères. Les passionnés d’ornithologie pourront admirer près de 200 espèces d’oiseaux.
une étape incontournable
La plus grande réserve naturelle de Jordanie abrite aussi le premier écolodge du pays à Feynan. Ce sera une destination enchanteresse, qui vous offre une randonnée de 6 heures environ à travers des paysages rocailleux et désertiques. Retrouvez toute la magie et les mystères des caravansérails, qui ont été édifiés au fil des siècles. A chaque halte, vous vivrez pleinement l’hospitalité Jordanienne. De multiples tribus nomades se sont réparties sur l’ensemble du territoire de la réserve. La traversée d’un canyon, l’ascension d’une montagne ou la découverte d’une vallée verdoyante s’accompagne souvent de rencontres improbables mais toujours attachante.
C’est cette richesse, qui fait de la réserve de Dana un point de passage obligé, pour qui veut rejoindre le Nord au Sud du pays. Plus apaisante que les frénétiques cités du Nord et prometteuse d’une découverte exceptionnelle avec Petra, la réserve naturelle mérite que vous lui consacriez quelques jours. Alors organisez-vous et réservez à Dana Jordanie Hotel pour pouvoir reprendre des forces après des journées passionnantes. De Dana à Pétra au Sud ou Ammam au Nord, le contraste est saisissant. Cela contribue à animer votre circuit dans le pays et à faire de votre voyage un séjour, qui enchantera tous les participants à votre voyage.
Véritable joyau de la nature Jordanienne, la Réserve naturelle de Dana abrite une faune et une flore préservées. La découverte de cette richesse enchantera les passionnés de nature et d’observation en tout genre. Les plus sportifs se réjouiront aussi de pouvoir s’adonner à d’innombrables activités, depuis la randonnée jusqu’au trek de plusieurs jours. La réserve vous offre même la possibilité de goûter aux joies du rafting alors laissez-vous guider par vos propres envies. Pour un circuit en Jordanie, la réserve naturelle de Dana reste une étape incontournable. Il ne vous reste plus qu’à le découvrir par vos propres moyens.