Guide Voyage Cambodge : Quel visa pour le Cambodge ?
Avant de découvrir un réel dépaysement au Cambodge, il faut d’abord penser à remplir quelques formalités administratives. En effet, un voyage Cambodge exige l’obtention d’un visa pour tout ressortissant de l’Union européenne. Une demande de visa auprès des autorités cambodgiennes est alors obligatoire. Heureusement que depuis l’instauration de la délivrance des visas électroniques par le gouvernement cambodgien, les démarches sont beaucoup moins fastidieuses. Il suffit de posséder un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Cambodge et de suivre des instructions en ligne moyennant frais de service. En moins de 24 h, vous aurez votre visa. Ce type de visa est valable trois mois et permet de séjourner 30 jours dans le pays. C’est l’idéal pour un circuit Cambodge. Enfin, il faut vous munir des documents attestant un résultat négatif au covid 19 et faire les vaccins exigés par le pays. N'oubliez pas, les vaccins vous protègent.
Circuit Cambodge tourisme : Comment se déplacer au Cambodge ?
Malgré son sombre passé, ce pays culte d’Indochine peut vous offrir une escapade historique incontournable. Avec ses patrimoines historiques et la diversité de la culture cambodgienne, le pays a toutes les qualités requises pour vous éblouir. Voilà pourquoi un Cambodge tourisme fascine toujours. Mais avant tout, le Cambodge tourisme n’est jamais parfait sans les moyens de transport adéquats. Pour une ballade dans la capitale Phnom Penh, les tuk-tuk sont les plus recommandés. Ils sont les mieux placés pour vous offrir confort et sûreté lors de la visite des temples et des vestiges laissés de l’empire Khmer de la capitale Phnom Penh.Il existe d’autres moyens de transport comme le bus et le train, mais les tuk-tuk sont toujours les plus pratiques. Leurs conducteurs ont surement une connaissance exhaustive de la ville, mais il est toujours préférable de vous faire accompagner par un guide du Cambodge. Enfin, connaitre l’histoire de l’empire Khmer peut vous aider à mieux adhérer à la culture cambodgienne. Autant connaitre à l’avance sa destination pour pouvoir se déplacer en toute sérénité et passer un sejour Cambodge des plus amusants !
Partir Cambodge : Quel budget pour un sejour au Cambodge ?
Partir Cambodge signifie aussi bien organiser son budget de voyage. Il faut planifier à l’avance les dépenses en fonction du montant des chambres d’hôtel et du montant des frais de déplacement. En ce sens, il vaut mieux voyager en groupe pour pouvoir réduire le montant des dépenses. Ensuite, il faut viser une meilleure saison pour réaliser le circuit Cambodge.Le pays connait une saison pluvieuse où les températures se situent entre 20°C et 25°C et une saison chaude où les températures peuvent atteindre les 35°C. Nous vous conseillons plutôt de partir pour la seconde saison afin d’expérimenter l’exotisme du pays. Enfin, la rencontre des habitants du Cambodge fait souvent chaud au cœur dans la mesure où ils sont extrêmement souriants lorsqu’ils accueillent les visiteurs. D’ailleurs, le Cambodge est surnommé «le pays du sourire». Justement, c’est une autre facette de ce pays qui fait en sorte que ses visiteurs, à la rencontre des habitants, aient toujours envie d’y retourner.
Découvrez nos suggestions de voyage au Cambodge :
Découvrez notre sélection de choses à faire lors de vos vacances au Cambodge...
Le Cambodge est un pays qui possède un patrimoine important. Angkor Wat est le premier site touristique d'Asie accueillant des milliers de visiteurs. Ils apprécient par les parcs nationaux, les plages tropicales et les villes inspirées de l'architecture coloniale.