10 choses à faire en vacance au Laos

Découvrez notre sélection de choses à faire lors de vos vacances au Laos...

Pourquoi visiter Le Laos  ?


Si vous êtes à la recherche de l’authenticité, les vacances Laos peut répondre à vos envies. Cette destination hors du temps vous plonge dans un environnement où règnent la tradition, la culture et la gentillesse d’une population locale unique au monde. Le Laos Tourisme vous fait vivre un voyage insolite, à taille humaine et riche en émotion. Le Laos est la terre de plus de 80 ethnies qui ont préservé leurs coutumes. Pendant vos vacances Laos, vous aurez l’occasion de parcourir de nombreux villages traditionnels. Le Laos est niché au milieu d’une nature riche en écosystèmes aux mille couleurs. La jungle, les montagnes, les rizières et les rivières offrent un spectacle extraordinaire qui se dévoile petit à petit lors d’une randonnée. Un voyage au Laos est l’occasion de s’évader et de se détacher du rythme stressant de la vie citadine européenne.

Vacances Laos: où aller au Laos  ?


Il y a beaucoup d’endroits à découvrir lors d’un voyage au Laos que vous y veniez en famille, entre amis ou même en solo. Si vous vous demandez ou aller au Laos , sachez qu’il est tout à fait facile de se laisser fasciner par la beauté à couper le souffle de ses paysages et de la richesse de son patrimoine. Le plateau des bolovens est sans doute un passage obligé lors de votre séjour au Laos. Outre les cascades qui font la splendeur du plateau des bolovens, les rizières et les petits villages aux alentours n’échappent pas au plan du décor. Mais un voyage Laos ne serait pas complet sans la visite des iles au sud du pays. Parmi les iles, on note Don Khone, Don Det, et Don Khong. Mais encore? La cité coloniale deLuang Prabang vous attirera par son charme légendaire. Située sur les rives du Mékong, la ville offre un cadre naturel agréable. Elle est nichée au sein d’une extraordinaire architecture coloniale. Si durant la journée vous appréciez de flâner au milieu des échoppes, la nuit vous pouvez continuer l’envoûtement en prolongeant votre balade en pirogue vers les grottes de Pa k Ou et vers les chutes de Kuang Si. Le spectacle est tout simplement magnifique et vous initie à un voyage parfait en Asie du sud.

Laos tourisme: comment visiter le Laos  ?


Le pays du million d’éléphants est accessible en avion en passant par la Thaïlande ou à travers l’un des quatre aéroports internationaux du pays. Vous aurez besoin d’un passeport valide et d’un visa. Vous pouvez également y venir en bateau en traversant le fleuve Mekong et son affluent la rivière Nam. Les moyens de transport pour parcourir le pays. Les bus touristiques vous permettent de visiter Laos avec un guide. Pour profiter de votre séjour au Laos, il est préférable de partir à la bonne période. Cela dépendra de votre objectif, car chaque saison peut être un mélange impressionnant de saveurs. Les températures sont fraîches en décembre et janvier et la saison sèche est située entre mi-octobre à mi-mai. Le climat est plus chaud durant le mois de mars, d’avril et de mai. Entre juin et septembre, vous profiterez d’un paysage luxuriant sous un contraste de couleurs impressionnant. Un voyage au Laos c’est aussi profiter de sa culture, sa gastronomie et ses différentes activités Laos tui.

Voyage Laos: hôtels où loger


Laos est comme toutes les grandes villes. Elle propose une large gamme d’hébergements, adaptés à votre budget. Vous pouvez profiter des charmes des guesthouses familiales ou le confort des chambres d’hotel Laos de 3 à 4 étoiles. Vous avez également le choix de côtoyer la convivialité des habitants en séjournant chez eux. Le prix de la couche est abordable. Pour distinguer les guesthouse des hôtels, c’est le nombre de chambres. À Laos, un hotel Laos a plus de 15 chambres. Bien évidemment, cela n’impacte en rien à la qualité et le confort des hébergements. L’hygiène et la propreté sont bien au rendez-vous, même ceux qui sont considérés comme des hébergements discount. Les auberges de jeunesse connaissent également de nombreux succès chez les voyageurs. Vous avez le choix entre un dortoir ou une chambre privée. L’un comme l’autre a ses propres avantages. Votre décision vous dépendra du niveau d’intimité que vous souhaitez avoir. Luang Prabang, Vang Vieng Vientiane et Muang Ngoi en comptent un bon nombre.

Découvrez nos suggestions de voyage au Laos :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Luang Prabang

Au nord du Laos, la cité royale chevauche les méandres du Mékong. Dans une contrée montagneuse, elle aligne des dizaines de temples bouddhistes et de monastères et fourmille de moines en robe longue. Immanquable lors de vacance laos.

Vientiane

Une activité frénétique anime l'ancienne ville coloniale. Ici, les palais européens succèdent aux temples dorés. Les marchés et la nourriture de rue constituent par ailleurs une expérience inoubliable.

Descente du Mékong

Les rochers calcaires couverts de jungle défilent dans une atmosphère de brouillard qui semble irréelle. Le Mékong est le poumon du Laos. Descendre en bateau ses tronçons navigables vous plongera en plein rêve.

Plateau de Boloven

Le plateau de Beleven est un haut plateau du sud-est. Une région rurale reculée dans laquelle vivent plusieurs minorités ethniques et où les cascades sont nombreuses.

Grottes de Vieng Xai

Ces réseaux de grottes abritèrent les officiers révolutionnaires pendant la guerre d'Indochine. Une fascinante ville troglodyte, où ni théâtres ni écoles ni lacs artificiels ne manquaient.

Vat Phou

Dans le sud du Laos, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, ce site archéologique khmère permet de s'immerger dans une civilisation riche et oubliée.

Nong Khiaw

Un paysage tropical dans lequel émerge un village de maisons en bois. Jardins somptueux et vie traditionnelle s'unissent pour en faire un lieu hors du temps.

Siphandone

4000 îles éparpillées dans un bras du Mékong. Siphandone est une des plus belles provinces du Laos. Elle offre une lumière superbe et d'impressionnantes chutes d'eau.

Réserve de Bokéo

Découvrez la canopée en présence de guides chevronnés. Dans cette forêt primaire, l'écosystème n'a pas été modifié depuis des siècles. Vous pourrez apercevoir des gibbons noirs, des ours, des tigres, des buffles et même des éléphants.

Kong Lor

La grotte de Kong Lor est une rivière souterraine longue de sept kilomètres, que l'on peut visiter en petit bateau. Elle se situe aux abords d'un charmant petit village.
Haut