Vous partez bientôt pour le Vietnam ? Il est grand temps de vous pencher sur les activité de votre voyage et de découvrir ce pays à travers sa géographie ! Parmi les choses à faire, il existe de nombreuses villes à visiter.
Témoins des changements de la société vietnamienne et du patrimoine historique du pays, elles sont incontournables. Vous y rencontrez des milliers de Vietnamiens, heureux et épanouis dans leur vie. Ils vous transmettent avec joie leurs traditions et leur culture. A travers vos explorations, vous tombez sur des temples cachés, des bâtiments plein de cachet et des jardins insoupçonnés.
Les villes mythiques du Vietnam
Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Vietnam :
Impossible de commencer un voyage au Vietnam sans passer par Hanoï. Premier contact avec le pays, elle vous submerge. Elle est animée par un dynamisme incroyable. Ici, les Vietnamiens sont tous occupés à transporter des marchandises, à vendre leurs produits ou à aller travailler.
Motos et voitures se faufilent pour arriver à destination. Au milieu des marchés, vous découvrez aussi l’architecture coloniale.
Hô-Chi-Minh, anciennement Saïgon, est la capitale économique du pays.
Comme sa sœur, elle vous transporte dans son tumulte. Les coups de klaxons se mêlent aux odeurs d’encens et aux paroles des marchands.
Tous vos sens sont sollicités pour vous approprier cette ville. N’hésitez pas à vous perdre dans ses rues. Peut-être trouverez-vous un magnifique temple ? Vous pouvez aussi aller voir la cathédrale, la pagode de l’empereur de Jade et le Ben Thanh Market !
Ðà Nẵng est la troisième ville du Vietnam.
Encore en pleine expansion, elle vous offre un savant mélange entre ancien et moderne. Les architectures se succèdent et ne se ressemblent pas. Mais quand vous explorez le centre-ville, vous découvrez une ville pleine de charme.
Ses petites rues vous conduisent à travers ses quartiers et vous font voyager. L’ambiance y est unique ! Prenez le temps de profiter du moment présent et installez-vous à l’un des cafés. Profitez-en pour vous imprégner de l’atmosphère et vivre au même rythme que les Vietnamiens.
Les villes charmantes du Vietnam
Hoi An, et plus particulièrement son centre historique, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, les rues ont été épargnées par les guerres, vous offrant un patrimoine historique impressionnant. Dans ses rues, vous tombez nez-à-nez avec de nombreuses boutiques de tailleurs. Les couturiers fabriquent des vêtements traditionnels sur-mesure, l’occasion de repartir avec votre propre tenue ! Profitez aussi de votre passage à Hoi An pour goûter à la gastronomie locale.
La visite se poursuit à Hué, l’ancienne capitale du Vietnam. C’est à l’époque de la dynastie Nguyên que cette ville a connu sa prospérité. Depuis, elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce statut vous permet aujourd’hui d’observer une ancienne cité impériale, remarquablement bien conservée. Ses temples sont impressionnants. Ils vous donnent un excellent aperçu de ce que fut la richesse des dynasties.
A Bắc Hà vous attend un dépaysement total. Oubliez les rues bondées de la capitale. Imaginez plutôt une petite ville, perdue au milieu des rizières. Elle a des allures de village et pourtant, elle s’anime tous les dimanches matins pour le marché. Située dans les hauteurs, elle domine la région. Vous rencontrez à Bắc Hà des habitants chaleureux, pudiques et bienveillants. Ici, les traditions sont plus importantes que jamais.
Les villes vietnamiennes sont riches en enseignement. Elles vous en apprennent davantage sur le quotidien des habitants et sur l’histoire du pays. Elles vous encouragent à découvrir davantage cette destination, à travers des visites, des activités et des rencontres. La curiosité est le maître-mot pour parvenir à profiter de votre séjour. Après avoir fait le tour des villes, ne manquez pas d’explorer les paysages, à la recherche des plus beaux trésors du Vietnam.