Que faire en Italie ?

Presque tous les endroits en Italie abritent une partie de sa richesse touristique. Il y a les belles plages, les vestiges d’histoires et évidemment une gastronomie des plus succulentes. L’Italie est alors une destination où on ne risque pas de s’ennuyer. Toutefois, le pays s'étale sur une superficie d’environ 300 000 km2, alors avant de s’envoler vers cette destination, mieux vaut remplir ses bagages d’informations sur les immanquables destinations pour son sejour en Italie.

Découvrez nos suggestions de voyage en Italie :



Activité prioritaire en Italie : visite des merveilles de renom mondial


L'Italie a tant à offrir aux touristes. Si vous vous demandez que faire en Italie, voici une selections des plus beaux endroits à découvrir ?

Visite du Colisée, de Pompéi et la Pise

À Rome, le Colisée figure parmi les sites immanquables. Construit dans les années 70 ou 80 par Titus, il a été le lieu culte des combats de gladiateurs, le témoin des guerres de Viking et l’ère du christianisme. De plus, c'est ici où sont érigés les fondements des églises catholiques : le musée du Vatican, la basilique de Saint-Pierre et la résidence du Pape. Au-delà des histoires romaines, Rome fut également le lieu tragique d’une explosion de volcan en 79 apr. J.-C. Il s’agit du Vésuve qui a enseveli la ville de Pompéi en entier : des ruines et des corps entiers recouverts de cendres sont encore visibles. En matière d’architecture, l'Italie ne cesse de nous étonner. Par ailleurs, c’est en Italie que se trouve l Tour de Pise, une architecture penchée qui étonnent encore les scientifiques de nos jours.

Venise et Vérone, terres des amours

Pour une demande en mariage ou une lune de miel, l’Italie est le lieu idéal. Aussi, les couples aiment immortaliser leur union dans le balcon célèbre de Roméo et Juliette à Vérone. Quant à Venise, les couples y mémorisent leurs passages par des séances de photos, le plus souvent en bateau. C'est le lieu où l'on part également à la rencontre des ateliers de masques vénitiens, des verres de Murano et des papiers marbrés.


Pimentez votre séjour en Italie : la plage, le shopping et la gastronomie.


Outre les vestiges, l’Italie ne manque pas de nouveautés. Le made in Italy est devenue une référence mondiale de la mode, de la gastronomie et surtout les destinations vacances. Alors, que faire en Italie durant les séjours ?

Les activités nautiques : les plages et skis

Les activités nautiques ne manquent pas non plus en Italie. Les plus belles plages se trouvent en Sicile, Sardaigne, Vénétie, Molise Mars, Campagne, Apulia, Lombardie et Ligurie. Situées au bas d’une montagne ou des falaises aux allures atypiques, toutes les plages sont calmes et offrent des eaux cristallines.

Ils permettent un circuit en bateau, le snorkeling ou la rencontre des baleines. Entre autres, l'Italie se hisse au rang des pays avec les plages nudistes les plus prisées au monde comme Bassona, Bibbona et Portonovo. En dehors des mers, leurs stations de ski sont étonnantes notamment en Lombardie et au Val d’Aoste.

L’Italie et la mode : le duo de choc

L’Italie compte une vingtaine de marques mondialement connues comme Prada, Armani, Versace, Dolce Gabbana, Gucci et Ferragamo. Le made in Italy s’est ainsi délocalisé dans le monde entier, mais conserve toujours les authentiques dans son pays d’origine. Aussi, les passerelles sont sillonnées de boutiques prestigieuses à Milan, Florence, Venise, Naples et Gêne. La ville accueille, par ailleurs chaque année le « Pitti image », l’évènement unique au monde dédié à la mode masculine.

L’Italie et la pâte: une spécialité pour chaque ville

On dénombre au moins onze régions dont chacune possède sa propre spécialité italienne. Qui savait que la carbonara tire son origine de Rome ? Ou que la pâte à l’huile d’olive: « bigoli in salsa » était le plat typique de Venise ? Sans oublier les farfalles et les spaghettis bolognaises (les pâtes en petits nœuds), les Culurgionnes (raviolis) de Sardaigne et les linguines de Sicile.


Italie, la destination mémorable


Ainsi, les tableaux accrochés au mur, les histoires, et les dessins animés prennent vie en Italie. Les combats d’Hercules se sont déroulés au Colisée, l’histoire de Pinnochio à Verniente et celui de Roméo et Juliette à Vérone. En ajout, les randonnées, les plages et la gastronomie viennent lui attribuer le titre de la parfaite destination de vacances.

Haut