Voyage de noces Italie - Marco Vasco

Une lune de miel en Italie, c’est l’expérience utile de la dolce vita. Déambuler dans les ruelles pavées de Rome, naviguer sur les canaux de Venise, ou encore déguster un verre de Chianti dans les collines toscanes… Voilà ce qui vous attend lors de votre voyage de noces pas cher en Italie. Réputée pour sa richesse culturelle, son patrimoine historique exceptionnel et sa gastronomie renommée, l’Italie est la destination la plus romantique d'Europe.



Pourquoi faire un voyage de noce en Italie ?


Se promener en gondole à Venise


Loin de nous l’idée de vouloir donner dans le cliché, mais il est impossible de ne pas craquer pour une découverte des canaux de Venise en gondole pour célèbrer votre noce ! Ici, l’eau remplace les pavés, et on adopte un point de vue nouveau en admirant les palais et les églises en glissant sur son embarcation. Le guide manie habilement la gondole à travers les ponts en pierre et sous les arches ornées, jusqu’à ce que le bruit de la ville s’estompe, remplacé par le doux clapotis de l’eau contre la coque de la gondole. C’est un moment de tranquillité et de romantisme, une occasion de se connecter avec l’âme de Venise.


Visiter Rome en amoureux


La Ville Éternelle, l’une des plus anciennes du monde, en a vu passer, des amoureux transis… Mais en flânant dans ses ruelles, en s’émerveillant devant le Colisée ou le Panthéon, c’est comme si vous étiez les premiers à la découvrir. Faites un vœu à la fontaine de Trévi, avant de vous pâmer devant les sublimes fresques de la Chapelle Sixtine : à Rome, l’art est comme l’amour, transcendant. Le soir, un dîner aux chandelles dans un restaurant local offre l’occasion de savourer la cuisine italienne authentique, accompagnée d’un verre de vin italien. Et pour couronner le tout, rien ne vaut le spectacle du coucher du soleil depuis les marches de la Piazza di Spagna, un moment merveilleux pour conclure une journée romantique à Rome.


Déguster un verre de Chianti en Toscane


Les collines du Chianti, tapissées de vignobles et de villages pittoresques, invitent à la langueur… Installez-vous donc en terrasse pour savourer un verre de vin ! Le chianti est particulièrement renommé pour ses arômes de fruits rouges et d’épices qui se mêlent harmonieusement à l’air frais de la campagne toscane. Terre épicurienne où le temps semble suspendu, la Toscane offre ainsi aux amoureux des instants d’intimité, de connexion profonde avec la terre et ses produits, une célébration de l’amour et de la vie.

Quelques inspirations pour votre lune de miel en Italie


Flâner dans la Galerie des Offices à Florence


C’est dans la Galerie des Offices que l’on fait l’expérience de la véritable beauté. Ici sont accrochées les œuvres qui composèrent la précieuse collection d’art de la famille Médicis, avec des tableaux emblématiques comme “La Naissance de Vénus” de Botticelli et “L’Adoration des Mages” de Léonard de Vinci. La Galleria dell’Accademia, quant à elle, est le foyer du célèbre “David” de Michel-Ange. Enfin, la Firenze Art Gallery Di Tirinnanzi Andrea propose une vaste collection d’œuvres d’art qui rivalisent de splendeur. Chaque galerie offre une expérience unique, rendant toutes vacances à Florence mémorable : vous êtes ici dans le berceau de la Renaissance.


Explorer la côte Amalfitaine


Découvrir la côte Amalfitaine en couple est une aventure sans pareil. Ce joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO, longeant le Golfe de Salerne, est réputé pour être l’un des littoraux les plus pittoresques du monde. Après votre mariage, débutez votre circuit à Naples et poussez jusqu’à Sorrente, le point de départ de la côte Amalfitaine. Le trajet se déploie sur 50 kilomètres. La route construite à flanc de falaise est une expérience en soi ! Les villes aux façades colorées, comme Positano et Amalfi, offrent une vue imprenable sur la mer Tyrrhénienne d’un bleu profond. Chaque tournant révèle un paysage nouveau. Une virée à l’italienne, et un road trip exaltant !


Suivre les pas de Roméo et Juliette à Vérone


… En omettant la fin tragique, évidemment ! À Vérone, quelques adresses exclusives se prêtent à un séjour des plus romantiques, avec dîner aux chandelles et concerts intimistes. Au programme : l’arène romaine, la galerie d’art moderne Achille Forti, le jardin Giusti, le musée de Castelvecchio, la tour des Lamberti, la basilique de San Zeno Maggiore et le Duomo. On estime que la ville abrite plus de 80 églises, certaines se dressent fièrement dans le centre historique tandis que d’autres se dissimulent dans les campagnes environnantes. N’oubliez pas de visiter la maison de Juliette, et de contempler son célèbre balcon : des lieux emblématiques de l’histoire d’amour la plus connue au monde.


Admirer les lacs italiens


La région des lacs est un écrin digne d’une lune de miel. Rêver devant les villas luxueuses qui bordent le lac de Côme en faisant une halte à Bellagio ; ou bien explorer les villages débordant de charme du lac Orta, sont autant de manières de s'imprégner des lieux. Le lac Majeur se prête aux activités de plein air, une belle occasion de partager un moment à deux à vélo, en kayak ou en rafting.


Séjourner dans une ferme en Sicile


La Sicile présente un visage de l’Italie plus rural, et à beaucoup d’égards plus authentique. Adonnez-vous à l’agrotourisme sur cette île à la pointe de la botte, avec la possibilité de délaisser les hôtels pour séjourner dans des fermes en activité. Profitez-en pour déguster des produits locaux et découvrir la beauté naturelle de la région. Une excellente façon de partir à la rencontre des Italiens et de faire l’expérience de leur accueil chaleureux, tout en créant des souvenirs impérissables.

Haut