DÉCOUVREZ NOS OFFRES POUR FAIRE UN VOYAGE EN Tasmanie :
5 raisons de faire un voyage en Ile de Tasmanie
Tasmanie carte : les paysages naturels
Les paysages naturels sont d’une beauté tout simplement incroyable. Que l’on choisisse la montage ou la mer, les étendues sauvages, préservées de la main de l’homme, sont très nombreuses. Les amoureux des paysages naturels ne sauront où donner de la tête sur une carte de la Tasmanie.
Les plages
La Tasmanie, c’est aussi un pays où les plages n’ont rien à envier aux plus belles plages du monde. Le soleil chauffe la mer une bonne partie de l’année, l’eau est translucide et les paysages côtiers incroyables eux aussi. Surtout, dès lors que l’on s’éloigne des quelques villes d’importance, on se retrouve dans des plages sauvages, isolées. Un véritable moment de communion avec la nature. On y pratique le farniente, bien sûr, pour les plages de sable. Les côtes rocheuses seront l’opportunité de balades en bord de mer tout aussi éblouissantes.
La faune
La Tasmanie, on la découvre aussi pour sa faune exceptionnelle. On pense bien sûr au diable de Tasmanie, ce petit animal si étonnant, à la fois tout petit mais qui pousse des cris inquiétants. Il est l’emblème de l’ile et on le trouve encore à l’état sauvage bien qu’une maladie incurable décime la population depuis une vingtaine d’années. Un véritable programme de conservation est mis en place mais la maladie reste préoccupante. Au-delà de ce petit diable, on pense aussi à tous les wallabys, de la même famille du marsupial, qui vivent à l’état sauvage sans être farouche ou au wombat, sorte d’ourson que l’on rencontre aussi facilement en montagne.
La ville de Hobart
L’architecture urbaine des principales villes comme Hobart est aussi à découvrir même si cette dernière ne compte pourtant que quelques 200 000 habitants. Elle a donc une taille tout à fait raisonnable, qui permet de s’amuser sans être excédé par la foule, qui permet de se promener sans se sentir seul. La ville est le point de départ aussi de nombreuses expéditions, sur terre comme sur mer. A Hobart comme d’autres villes de moyenne importance, vous adorerez son passé colonial et son riche passé de terre d’exploration au travers de l’architecture de ces villes.
La météo
La météo est une bonne raison de partir en Tasmanie. Il ne faut pas oublier que les saisons sont inversées. C’est ainsi sur la période de l’été austral, soit de décembre à février, que les températures sont les plus chaudes et l’air le plus sec. On apprécie d'ailleurs que les saisons soient bien marquées, autant par la chaleur l’été que le froid l’hiver, il est d’ailleurs courant de pratiquer le ski en Tasmanie.
Vacances Tasmanie : les 5 incontournables d'un voyage Tasmanie Australie
La ville de Hobart
Hobart est la principale ville de l’île avec ses quelque 200 000 habitants. Elle est vraiment indispensable à découvrir car elle est le point de départ de nombreuses excursions en mer comme sur terre. Surtout, vous découvrirez un incroyable passé architectural, mélangeant les horizons et les moments de l'histoire de cette île. Aujourd’hui encore elle est le point de départ pour des expéditions dans le grand sud et il n’y est pas rare d’y voir au port des bateaux d’exploration. Dans un autre genre, le Salamanca Market, qui a lieu tous les samedis, est une véritable institution pour découvrir les produits de cette région.
La Baie de Wineglass
Wineglass Bay, à l’intérieur parc national Freycinet, est un des endroits les plus appréciés de l’île. Le fait qu’il s’agisse de l’une des plus belles plages du monde n’y est surement pas pour rien. Cette forme parfaite de croissant, ce sable blanc, ces eaux limpides et ces magnifiques montagnes qui entourent la baie sur toute sa longueur offrent un panorama tout à fait exceptionnel. De nombreuses activités sportives comme plus familiales se greffent à l’environnement, sans rien perdre de son charme et de son côté sauvage, pour offrir le paysage le plus apprécié de cette région du monde.
Le Bonorong Wildlife Sanctuary
Le Bonorong Wildlife Sanctuary est un passage incontournable. C’est un sanctuaire où les animaux sont secourus, protégés, soignés mais aussi présentés au public qui peut les approcher pour les découvrir. C’est une opportunité formidable de découvrir tout le riche patrimoine de l’île ainsi que de l’Australie bien plus facilement que dans la nature. Une visite qui finance les secours portés aux animaux et qui reste une formidable expérience pour les enfants comme pour les adultes.
Le mont Wellington
Le mont Wellington, que les habitants de l'île surnomment simplement La montagne, domine Hobart. Sa forme relativement ronde et sa dense forêt incite à y faire de nombreuses balades. Le belvédère couvert installé en son sommet permet d’offrir une vue magnifique sur la ville, sa baie, ainsi que les zones protégées de la Tasmanie comme réserve naturelle. Un point de vue incroyable et au parcours enneigé les mois d’hiver.
Tahune Airwalk
Tahune Airwalk est ce qui pourrait ressembler le plus à un parc d’attraction en Tasmanie. Pas de mascotte déguisée et de grand 8 mais plutôt diverses expériences pour se déplacer dans et au-dessus de la riche forêt tasmanienne. Tyrolienne dans la forêt et au-dessus de rivières sauvages, parcours dans les arbres, on y vient parce que l’on s’y amuse mais surtout parce que l’on profite d’un cadre tout à fait exceptionnel.
La Tasmanie est une île méconnue, souvent réduite à la seule présence de son diable. Elle est en vérité bien plus riche et bien plus complexe, offrant un cadre naturel tout simplement extraordinaire. Des plages aux profondeurs des forêts, de la montagne à la côte, les paysages se succèdent sans jamais se ressembler. De quoi repartir avec des souvenirs qui resteront marqués pour toute une vie. L'île n'étant pas encore envahie par les touristes, votre Tasmanie voyage est une opportunité unique pour y vivre des expériences magiques et hors du commun.