Aller en Afrique du sud en bus ?

L’Afrique du Sud constitue une destination à absolument découvrir lors des prochaines vacances. Plusieurs arguments permettent d’affirmer qu’il s’agit de l’un des plus beaux pays du monde. Le pays réserve son lot de surprise aux voyageurs avec ses paysages variés et ses plages. Mais, savez-vous qu’il est possible d’aller en Afrique du sud en bus ? Vous vous demandez sûrement comment ça se fait. Eh bien, découvrez la réponse à travers l’article.

Quels sont les différents itinéraires ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Afrique du sud:

Les voyageurs peuvent prendre le bus d’une ville française vers le Maroc. Une compagnie opère le trajet de façon régulière. Vous pourriez prendre le bus de Paris ou encore à Marseille. Vous êtes autorisés à choisir une destination lors de la réservation. Exemple, Tanger ou Marrakech… Il y a bien entendu d’autres possibilités. Le transport en commun passera alors en Espagne. Il y a 4 routes de ferry qui dessert l’Espagne et le pays de l’Afrique du Nord. À titre indicatif, vous arriverez à bon port après 30 heures en mer. Le délai suppose que votre bus a rejoint Barcelone puis il a fait cap à Tanger. Une fois sur place, vous changez de bus à maintes reprises pour rejoindre les pays transfrontaliers. Au final, vous arriverez en Afrique du Sud. Cela dit, le trajet prendra plusieurs semaines si vous prévoyiez cette solution insolite. Pour un voyage confortable, il est préconisé de se rendre en avion vers les pays voisins de l’Afrique du Sud. Le voyageur peut envisager 4 options. Il peut voyager en Afrique du Sud en bus de Botswana ou de la Namibie. Il est aussi réalisable de partir de Zimbabwe ou de la Mozambique. Pour ce qui est du nombre d’heures de voyage, le touriste peut parcourir Gaborone et Johannesburg en 4h30.

Pourquoi choisir le bus pour aller en Afrique du Sud ?

Le voyageur devrait privilégier le bus pour se déplacer en Afrique pour diverses raisons. D’abord, il s’agit de la façon la plus économique de voyager par rapport à la location d’un véhicule touristique. Le bus est même le transport par excellence dans les pays africains. Ensuite, vous pourriez parler avec les locaux pour comprendre les us et coutumes. Autrement dit, vous serez en totale immersion avec les autres voyageurs. Les cars effectuent aussi des haltes en cours de route. Vous pourriez alors voir les paysages époustouflants dans les petits villages. Il est bon de savoir que vous ne pourriez pas découvrir ces décors magnifiques dans un avion. Pour information, vous devriez passer des contrôles douaniers à chaque fois que vous vous déplacerez d’une frontière à l’autre. Au cas où les bureaux sont fermés, vous êtes obligés de dormir dans le car. Soyez de ce fait patient et profitez du panorama. Le bus est également plus avantageux d’un point de vue confort. Il est entre autres possible d’étirer les pieds. À part ces arguments, l’environnement est mieux préservé en adoptant le bus. D’ailleurs, le concept de tourisme durable est maintenant sur toutes les lèvres depuis quelques années. Enfin, vous serez en mesure de découvrir deux pays extraordinaires en simultané. Vous verrez par exemple la Zimbabwe et l’Afrique du Sud.

Quels sont les services proposés dans un bus ?

Après avoir répondu à la question comment se rendre en Afrique du sud, il est temps de se pencher sur les types de bus. Plusieurs opérateurs sont présents dans les pays voisins. Ils opèrent des allers et retours de manière hebdomadaire. Les services procurés sont différents si vous optiez pour les bus hauts de gamme. Bien entendu, le coût du billet pourrait éventuellement doubler. Par contre, les frais resteront stables même durant les hautes saisons. En principe, les tarifications sont appliquées aux 100km. Vous trouverez dans ces bus des climatiseurs. L’appareil est incontournable tout le long du trajet à cause des montées de chaleur. Heureusement, le climat n’est pas aussi tempéré qu’au Nord dans le Sud. Ceci dit, vous verrez les températures grimper jusqu’à 30°C. Pour la date de départ, il est conseillé de se baser sur les conditions météorologiques du pays. Lorsque vous voyagez en bus, il est préférable d’éviter les saisons pluvieuses. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas voir les sites. Si vous partiez d’une station à Namibie, il est recommandé de partir entre le mois d’avril et novembre. Durant cette période, la saison est sèche et le soleil est au rendez-vous. Dans un bus haut de gamme, les cafés et les goûters sont parfois inclus dans l’offre.

Haut