Mon avis sur mon voyage en Floride

Forte de sa situation géographique, à l’Est des Etats-Unis, la Floride bénéficie du soleil, d’une chaleur agréable et de magnifiques paysages… Elle saura vous charmer, mais aussi vous décevoir…

Les parcs d’attractions

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Lieu réputé pour ses très nombreux complexes attractifs Disney World, Universal Studios… Autant commencer par cette partie de votre voyage ! Vous en rêviez et vous allez enfin vivre l’expérience du monde féerique et magique de Mickey façon américaine ou plonger dans l’univers du cinéma des plus grandes firmes de productions cinématographiques, pour percer les secrets des films les plus légendaires.
Vous ne verrez pas le temps passé, vous serez happé par les manèges à sensations. Mais l’incroyable succès des attractions créé inévitablement de longues files d’attente… Vous ne serez pas seul au monde. Il faudra jouer des coudes et attendre sous le soleil pour pourvoir accéder aux attractions.
Du coup, vous comprendrez mieux pourquoi on vous répète d’avoir toujours avec vous : chapeau, lunettes de soleil, protection solaire et bouteille d’eau !
En fin de journée, nous ne vous cachons pas que vous serez probablement éreinté. De plus, il est recommandé de prévoir 2 voire 3 jours pour chaque parc à thème. Il vaut mieux le prendre en compte pour la durée de votre voyage, car sur 7 jours, si vous passez 3 jours dans un parc, cela réduira forcément la possibilité de voir et de faire d’autres choses pendant vos vacances…

Le Parc National des Everglades

Il s’agit probablement du coin le plus authentique du territoire de l’Est des etats unis.
Une contrée où vous partirez en air boat dans des lieux reculés, pour vivre une expérience où se mêlent adrénaline et monde sauvage ! C’est là que vous pourrez peut-être entrevoir l’une des 36 espèces protégées. La panthère de Floride, des reptiles et le crocodile américain vivent dans cet écosystème créé spécialement pour eux, mais aussi le lamantin des caraïbes. Le lever du jour ou le coucher du soleil seront des instants magiques aux couleurs insoupçonnables. Vous apprécierez le calme pénétrant, d’autant plus qu’il n’y a que quelques hotels. Ici, c’est la mangrove qui s’impose et non la foule.
Mais qui dit marécages, dit moustiques !
Très envahissants, c’est à la tombée de la nuit qu’ils sont encore plus présents. Vous passerez votre journée et votre soirée à vaporiser votre spray anti-moustique sur toutes les parties de votre corps. Autre inconvénient, celui de ne peut-être voir aucun animal sauvage, mais ça, ce sont les aléas de la nature !

Les plages

Le bord de mer sera le point de chute indissociable de votre voyage.
Les plages y sont immenses, couvertes de sable fin, l’eau turquoise ne descend jamais en dessous de 20° ! Vous rattraperez aisément votre manque de soleil et de baignade pendant votre séjour.
Il n’y a pas qu’à Miami que vous trouverez des plages, la Floride peut se vanter d’avoir le luxe de se baigner dans le golfe du Mexique ou sur la cote Atlantique Nord. Vous trouverez des endroits où même s'il y a du monde, vous aurez l’impression d’avoir la plage pour vous tout seul comme à Siesta Beach.
Cependant, pour le cas où vous vous trouviez à Miami Beach ou à Peanuts Island, entre les touristes et les locaux, les plages de Miami se trouvent vite bondées, et le bord de mer est envahit de bateaux, de yachts et de fêtards en tout genre ! Vous ferez face au cocktail alcool, musique à fond, et bruits de jet-ski. Impossible aussi de trouver une place de parking proche. Il faudra vous garer loin et faire le trajet à pied. Nous vous conseillons d'y aller avec le strict minimum !

Le mode de vie américain

Nous entendons par là le quotidien de votre séjour. Et abordons ainsi le budget nécessaire pour un voyage en Floride que vous allez devoir prendre en compte.
L’avantage des complexes attractifs, c’est que vous pouvez choisir les formules avec hotel où l'entrée du parc est incluse.
Mais attention qui dit hotel, ne veut pas dire systématiquement repas inclus. Petite astuce, essayez de privilégier les hôtels avec au moins petit-déjeuner. Cela impliquera ainsi de vous débrouiller uniquement pour le repas du midi (manger sur le pouce pour environ 10 $/personne) et le soir (petit repas simple environ 20$/ personne).
Côté carburant, vous compterez à peu près 0.55$ le litre d’essence. Assez léger dans votre budget, contrairement à ce qu’il faudra prévoir pour vos loisirs, car le ticket d’entrée est d’environ 100$/ personne.
Si vous n’en avez pas pris connaissance, les prix affichés sont toujours hors taxes (restaurants, bars, loisirs sauf musée) et vous devez penser à laisser un pourboire à chaque fois. Le stationnement sera aussi votre bête noire avec de nombreux parcmètres (1.75$ toutes les 2h et très souvent sur 24h) et attention aux amendes !

Nous avons souhaité aborder autant les points positifs que les côtés moins agréables que vous pourriez rencontrer. Mais au moins pas de mauvaises surprises et un avis honnête !

Haut