Quoi rapporter d'un voyage en Floride ?

La question la plus importante que vous devez vous poser, est : quoi mettre dans ma valise pour cette magnifique destination ?

Les documents à avoir sur vous ou avec vous !

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Miami :


Vous devez pouvoir présenter à tout moment, un passeport à jour et le formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authoriation), qui se remplit en ligne en vue d’un séjour aux etas-unis.
Vous devez avoir vos diverses assurances (surtout si vous comptez voyager en floride en bus) : responsabilité civile, une assurance médicale et une pour vos bagages.
Si vous comptez louer une voiture, sachez que vous devez demander un permis international ( Plus de renseignements sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11534) et avoir bien sûr un permis de conduire valide.
Il est important que vous ayez vos cartes de paiement VISA ou Mastercard ainsi que des espèces en dollars américains.
Vous devez avoir votre carnet de santé avec vos vaccinations à jour.
Et enfin, la confirmation de vos réservations confirmant ainsi les dates de votre voyage si nécessaire.

Le nécessaire utile durant le trajet en avion


Comme il vous est possible de garder un bagage à bord de l’avion, voici quelques conseils pour savoir quoi mettre dedans pour vous occuper pendant une d’une dizaine d’heures.
Il vous faudra y mettre tous les documents importants vu dans la liste auparavant.
Les billets d’avion sont évidemment tout aussi importants !
Bien que les compagnies aériennes proposent désormais tablettes et écrans pour visionner des films ou autres, cela peut être utile d’avoir un peu de lecture : roman ou revues à votre goût avec un crayon.
Pour vous rafraîchir durant le trajet ou avant votre arrivée, un nécessaire de toilette basique sera le bienvenu : dentifrice et brosse à dents, déodorant à bille, brosse à cheveux, lingettes rafraîchissantes, désinfectant pour les mains.
Vous devez ajouter vos médicaments si vous avez un traitement à suivre et attention au décalage horaire. Ou bien si vous avez le mal des transports, des comprimés pour l'éviter…
À portée de main, des mouchoirs en papier, une polaire pour éviter d’avoir froid pendant le voyage et un coussin gonflable pour maintenir vos cervicales.
Et bien sûr votre appareil photo et/ou votre caméra et votre téléphone portable (pour information, il faudra vous procurer une carte sim prépayée américaine).
Pour vous mesdames pensez à opter pour un sac à main à porter en bandoulière pour vous laisser les mains libres ou éviter de l’avoir sur l’épaule, vous empêchant de jouir ainsi d’une certaine liberté dans vos mouvements.

Votre valise !


Vous la choisirez à roulette pour plus de praticité et de facilité.
Vous y glisserez une trousse de toilette avec :

  • Shampoing, après shampoing
  • Gel douche ou savon
  • Brosse à dents
  • Tube de dentifrice
  • Déodorant
  • Brosse à cheveux
  • Pour vous les hommes, de quoi vous raser si c’est le cas.
  • Trousse à maquillage, barrettes/élastiques et serviettes hygiéniques pour vous les femmes.
  • Lime à ongles, coupe ongles et pince à épiler.
  • Crème hydratante ou autres soins pour la peau.
  • Crème solaire avec indice 50 et baume à lèvres.
  • Des mouchoirs en papier et coton tige.
  • Un spray anti-moustiques avec la mention DEET.
  • Si vous portez des lunettes ou des lentilles tous les produits utiles à leur entretien ou des nouvelles lentilles au cas où
  • Et un sèche-cheveux, à moins que l’hotel dans lequel vous devez séjourner le propose dans ses services

Côté vêtements, votre circuit vous amène sur la cote baignée de soleil de la floride…Alors il faudra prendre un cabas de plage avec maillot, serviettes de bain, lunettes de soleil et chapeau ou casquette.
Comptez un nombre de sous-vêtements et de chaussettes pour pourvoir vous changer tous les jours.
Quelques pyjamas ou tenue de nuit que vous affectionnez.
Même si la météo est plutôt douce et agréable sur les 12 mois de l’année, il est préférable d’avoir des vêtements légers : comme des robes, shorts, t-shirt manches courtes et des chaussures comme des sandales et des tongs. Mais aussi des vêtements un peu plus chaud tels que des pantalons ou jeans, des t-shirts manches longues, sweat, pull ou polaire avec des baskets ou autres chaussures confortables.
Pour vous protéger du vent ou de la pluie, un coupe-vent ou un imperméable.
Vous pouvez y ajouter un foulard.

Une trousse de soins et un sachet à accessoires


Voyez la trousse de soins comme votre petite pharmacie nomade.
Pensez en premier lieu à votre traitement médicamenteux si vous en avez un, en prenant tous les médicaments et leur ordonnance, ou bien à votre pilule contraceptive.
Très utiles aussi, les anti-douleurs comme l’aspirine, les anti-nauséeux ou anti-diarrhéique.
Un désinfectant, des pansements pour les ampoules, des bandages, un thermomètre et une crème capable de soulager les brûlures causées notamment par d’éventuels coups de soleil.
Une visite chez votre médecin vous permettra de faire le point par rapport à votre propre état de santé.

Pourquoi un sachet pour accessoires ? Il faut penser à tous les chargeurs de votre téléphone, appareil photo et caméra, éventuellement une perche à selfie ou un mini trépied, et surtout un convertisseur ou adaptateur pour les prises qui ne sont pas même que dans votre pays.

Il est important de faire une liste avant votre départ, pour pouvoir cocher au fur et à mesure que vous mettez dans votre valise ! Autre conseil, essayez de la faire tranquillement, mais sûrement en choisissant de la commencer quelques jours avant, voire même une bonne dizaine de jours avant !

Haut