Que faire aux USA ?

On connaît tous les États-Unis à travers les films et séries. Mais être sur place est totalement différent. Des cités vertigineuses aux petits bourgs traditionnels, des paysages montagneux époustouflants aux plages de sable fin féeriques, le territoire américain a tout ce qu’il faut pour plaire aux plus exigeants. A travers votre séjour aux USA, vous vous apercevez que ce pays sont bien plus vastes et passionnants qu’il n’y paraît. Vous en doutez ? Voici les plus beaux sites à explorer aux États-Unis pour vous convaincre.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Partir à l’aventure aux Etats-Unis


L’aventure débute dans l’Utah. Cet Etat est l’endroit idéal pour partir en randonnée. En plein coeur de la nature, vous vous aventurez dans l’Arches National Park et le Zion National Park. Ces deux espaces conservent une biodiversité incroyable. Ici et là, les animaux vivent en paix, au milieu d’une nature verdoyante et des flancs des montagnes.

Continuez l’exploration des décors américains, dans le Wyoming. Cet état recèle aussi de parcs nationaux : le Yellowstone et le Grand Teton. Profitez de votre proximité avec ces lieux pour assister au Cheyenne Frontier Days. Ce sont des spectacles de rodéo donnés par des Américains sur-entrainés. C’est à voir au moins une fois dans sa vie !

Au cours de votre voyage aux Etats-Unis, prenez le temps d’aller voir les séquoias. Ces énormes arbres sont impressionnants. Vous pouvez les observer au Sequoia National Park ou au Redwood National Park. Levez les yeux et tentez de repérer la cime de ces grands arbres. Ils sont si hauts qu’ils cachent le ciel.

L’une des expériences les plus folles est probablement de marcher sur un glacier. Vous pouvez le faire au Glacier Bay National Park et au Denali National Park, en Alaska. Le spectacle est magnifique ! L’émerveillement continue, en montant au sommet de la montagne. De ces hauteurs, vous observez les aurores boréales.

Vivre des expériences folles aux Etats-Unis


Parmi les aventures les plus folles, on peut compter sur le festival du Burning Man. Cet événement international a lieu dans le désert Black Rock, en plein coeur du Nevada. Il s’agit d’un festival artistique qui donne lieu à des rencontres pour le moins particulières.

Rejoignez le Mont Rushmore pour observer les visages du passé. Tous les Présidents des Etats-Unis sont sculptés dans la roche. Vous avez déjà vu cette image dans des films ou dans des dessins animés. Cette fois, vous la voyez en vrai. Pour cela, rendez-vous près de Rapid City, dans le Dakota du Sud.

Entrez dans l’histoire des Etats-Unis à Savannah. Cette ville de la Géorgie est la plus vieille de la région. Elle possède un charme fou, grâce à sa végétation et à son architecture historique. Elle est encore trop peu connue des voyageurs. Pourtant, elle vaut le coup d’oeil !

Plongez dans la folie d’une nuit à Las Vegas. Jouez aux jeux, misez vos économies et tentez de devenir riches ! Néanmoins, ne vous laissez pas trop prendre au jeu, cela peut devenir addictif ! Profitez également de votre passage pour assister à l’un des shows donnés dans les hôtels. Ils sont les plus beaux et les plus coûteux du monde !

Partez à la conquête des Etats-Unis en suivant la célèbre route 66. Vous traversez des paysages incroyables et vous vous arrêtez lorsque l’envie vous en dit ! Une des autres routes à faire est celle de California’s Pacific Highway 1. Elle est considérée comme la plus belle du monde. Et pour cause, elle longe les côtes entre Los Angeles et San Francisco.

Il y a encore tant de choses à faire et à voir, aux Etats-Unis : New-York, les chutes du Niagara, la vallée du Yosemite, le lac Tahoe… Cependant, il faut savoir choisir ! Votre voyage aux Etats-Unis ne peut pas durer trois mois. Alors, pour avoir le temps de comprendre l’ambiance du pays, vous devez faire une sélection. C’est l’occasion de vous trouver des excuses pour revenir dans quelques mois. Les Américains vous accueillent à bras ouverts !

Etats-unis paysage : quels sont les plus beaux états à visiter aux États-Unis ?


Le pays de l Oncle Sam offre une vaste variété de destinations à voir. Naturellement, vous pourrez explorer uniquement les cités ou les sites naturels ou combiner votre circuit pour tenter de voir le maximum de choses du territoire américain.

Commençons par les plus beaux Etats Unis paysages. Plusieurs états sont incontournables. Vous pouvez ainsi faire une étape dans l’Utah ou deux parcs nationaux incroyables vous attendent. Découvrez le parc national Arches, un territoire aride situé à une altitude moyenne de 1400 m. Vous pourrez y observer une multitude d’arches en pierre joliment ciselée par la nature dans des blocs de pierre aux nuances pastel de toute beauté. Les canyons profonds de la rivière Virgin, totalement époustouflants, vous attendent au parc national Zion, un haut lieu pour les bons marcheurs.

Le Wyoming est aussi un état à explorer pour découvrir une nature exceptionnelle avec pour preuve les montagnes des Rocheuses. Naturellement le très célèbre Yellowstone est tout simplement un basique à découvrir avec ses canyons profonds, ses geysers puissants, son lac et ses rivières limpides. Vous pouvez aussi faire une randonnée dans le parc national du Grand Teton où le paysage montagneux est totalement sublimé.

Le décor de l’Arizona est totalement différent. Le Grand Canyon est un des sites majeurs de l’état avec ses œuvres d’art rocheuses, Monument Valley ou encore Antelope canyon. Vous pourrez aussi observer le fleuve Colorado serpenter dans un décor impressionnant.

La Californie, ce ne sont pas que de sublimes plages. Vous pourrez aussi y rencontrer des f orets de séquoia féeriques dans le Sequoia national Park. La vallée du Yosemite (dans le Nord de la Californie) est aussi un site spectaculaire avec ses falaises abruptes. Vous pourrez y découvrir le Halfdome, le sommet le plus célèbre du lieu.

Vous pouvez aussi quitter le sol américain pour explorer les deux états de l’Alaska et d’Hawaï. Le premier vous offrira un décor à part. Vous pourrez y observer le plus haut sommet du pays (le Mont Denali qui culmine à plus de 6000 m), des espaces de glace, des ours bruns… Le second offre un visage totalement différent avec ses forêts luxuriantes, ses superbes plages et ses volcans éclatants.

D’autres sites sont aussi à visiter comme le mythique Mont Rushmore dans le Dakota du Sud, où vous pourrez découvrir les portraits de quatre présidents américains sculptés sur les parois de la montagne. Le lac Tahoe vous offrira un décor sublime. Asseyez-vous sur les bords, perdez votre regard dans ses eaux d’une rare transparence et laissez vagabonder votre esprit dans ce paysage unique.

Vous êtes plus désert que paysage de montagnes ? Le parc national de Big Bend vous attend au Texas et vous offrira le décor de vos rêves alternant crevasses vertigineuses et escarpements rocheux.

Monument, activités,... Quelle ville des USA visiter ?


Les États-Unis, ce sont aussi des cités mythiques. Commencez votre découverte par la renommée New York, la ville qui ne dort jamais. Grimpez au sommet de l’Empire State Building, promenez-vous dans Central Park, grignotez un hot dog à Time Square avant d’aller assister à une comédie musicale de Broadway. Toujours sur la côte Est, explorez Washington et faites une halte devant le Capitole et la Maison Blanche, hauts lieux du pouvoir américain.

L’architecture moderne de Chicago vous séduira. Le quartier français de la Nouvelle-Orleans vous fera voyager dans le temps avec ses monuments historiques (Bourbon Street). N’hésitez pas à y assister à un concert de jazz. Si vous souhaitez ne rien manquer, un autotour USA est un excellent choix.

Autre ambiance, Las Vegas avec son strip (et un peu plus loin le fleuve Colorado), ses casinos et ses hôtels gigantesques au cœur d’un désert. Sur la côte Ouest, Los Angeles vous séduira avec ses mythiques plages de sable fins renommées et son Walk of Fame, un lieu considéré comme un monument USA. San Francisco vous étonnera avec ses rues en pente, son Golden Gate Bridge ou encore son quartier hippie de Haight Ashbury.

Le pays de l oncle Sam, c’est aussi Boston et ses maisons coloniales de toute beauté, Denver, Nashville et son ambiance Far-West unique, Seattle et son superbe lac Washington encore Baltimore et Atlanta, deux cités moins touristiques et pourtant pleines de charme.

Où aller en vacances aux États-Unis au mois d’aout ?


Vous envisagez un séjour aux USA en été? C’est la période idéale pour voir un maximum de destinations dans les meilleures conditions. Vous pouvez ainsi explorer le Nord de la Californie, pour bénéficier de l’air frais montagneux et assister à un superbe coucher de soleil sur le Halfdome.

Vous pouvez aussi bénéficier des longues journées estivales pour parcourir la route 66, qui vous mènera de Chicago à Santa Monica. Profitez des soirées estivales à Saint-Lous ou Santa Fe.

Vous pouvez aussi découvrir des festivals. Ainsi, durant le mois d’août a lieu le Tanglewood Festival à Lenox (Massachussetts). Du classique au jazz, toutes les musiques sont représentées.

Les amoureux de motos pourront faire un détour par le Dakota du Sud (après être passé au Rushmore, par exemple) et pourront assister au rallye motos de Sturgis. On pourra admirer des chromes rutilants ou des moteurs surpuissants mis à l’honneur durant ces quelques jours d’août.

Le désert du Nevada prend vie durant le festival Burning Man. Une ville éphémère voit le jour durant août et vous accueille dans une ambiance totalement surréaliste. Vous verrez des maisons créées de toutes pièces qui prennent vie, des concert technos ou pourrez rencontrer des artistes incroyables.

Les amateurs de comics pourront profiter de leur séjour aux États-Unis pour assister au très célèbre Comic-Con de Boston qui a lieu au début du mois. Vous rencontrerez vos super-héros favoris ou pourrez obtenir des dédicaces de vos auteurs et stars préférés.

Le mois d’août est aussi un excellent choix pour explorer les territoires du Grand Nord mais aussi faire une croisière sur le Mississippi depuis la Nouvelle-Orleans. C’est aussi l’occasion d’explorer Denver et de voir le Capitole du Colorado sous le soleil.

Autre possibilité pour votre programme estival : découvrir la Napa Valley, un incontournable de l’Ouest americain. Des hectares de vignes verdoyantes vous y attendent dans un décor exceptionnel. Vous pourrez parcourir les routes des vins (Route 29 ou Silverado Trail) et visiter les différents vignobles qui produisent de grands crus (Château Montelena, Robert Mondavi, Castello di Amorosa…).

Comment visiter les États-Unis ?


Vous voilà informé sur les principaux atouts du territoire américain. Il est temps à présent d’organiser votre séjour. Vous avez pour cela le choix. Vous pouvez confier vos vacances à des professionnels qui ont déjà imaginé différents circuits à travers le pays. Comptez un séjour d’au minimum 2 semaines pour voir le maximum de choses: le Grand Canyon, New York et Central Park, Seattle, la Cite des Anges, les montagnes des Rocheuses ou encore le Golden Gate Bridge où un coucher de soleil fabuleux vous attend.

Vous pouvez aussi préparer vous-même votre séjour et sélectionnant uniquement ce que vous souhaitez voir. Le plus logique pour préparer sa visite est d’aller de l’Est à l’Ouest ou inversement. Vous pourrez ainsi vous organiser au mieux sans rien oublier de la comédie musicale de Broadway à la Napa Valley.

Vous pouvez aussi décider de mettre au programme uniquement les monuments USA. Vous pourrez alors voir la Statue de la Liberté, un des monuments historiques majeurs sur le territoire, la Maison Blanche, le panneau Hollywood dans la Cite des Anges, l’Empire State Building, le Space Needle de Seattle, le Cloud Gate de Chicago…

Les parcs nationaux peuvent aussi composer un programme à eux seuls. C’est la meilleure façon de découvrir le pays et ses merveilles naturelles. Prenez la route et traversez le territoire pour explorer différentes destinations. Monument Valley, Lac Mono, Badlands, Everglades, f orets de séquoia, Grand Canyon, Denali, Mesa Verde, Crater Lake, Bryce Canyon…, à vous de choisir.

Vous pouvez aussi ne visiter qu’une partie ciblée des États-Unis: l’Ouest americain, le Nord de la Californie, la Côte Est ou encore Hawaï.

Haut