Une semaine à San Francisco - Ville des Etats-Unis

San Francisco (SF) est un concentré de découvertes et de facettes. La découverte de cette ville est aussi agréable pour les familles que pour les groupes d’amis ou les amoureux en road trip. Les sensations sont garanties lors de vos vacances avec la visite de la célèbre île-prison, ou la traversée du fameux pont suspendu. Au cœur de la localité, chaque quartier cultive une ambiance unique, et vos excursions vous emmèneront à la découverte de paysages naturels d’exception, entre forêts, vignobles et côte sauvage.

Combien de temps prévoir ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

Souvent comparée à Los Angeles, celle-ci et SF ont pourtant peu de points communs, bien qu’elles ne se trouvent qu’à 400 miles de distance en Californie. C’est la California 1 qui les sépare, une route mythique et un brin magique, qui fait ressortir des paysages incroyables le long des falaises sauvages. Que visiter à San Francisco ? Vous n’êtes pas certains d’avoir le temps de découvrir tous vos lieux de prédilection ? Certes, la ville est un concentré de plusieurs univers différents ; ethnique, culturelle, mais aussi technologique sans oublier sa situation géographique hors norme. Il y a toujours une foule de bonnes raisons de partir visiter cette destination à l’occasion d’un circuit dans l’ouest des États-Unis. Pour savoir quelle est la durée idéale d’un passage dans cette destination fabuleuse, il faut faire la liste des lieux que vous souhaitez voir absolument et garder une marge pour les déplacements et visites. Cela vous aidera à planifier vos congés, qu’il soit exclusivement à SF ou dans le cadre d’un circuit.

Prévoir un long séjour : tour d’horizon

Si vous attendez beaucoup de votre séjour à San Francisco lors de votre escapade californienne, 7 jours vous permettront d’en avoir un superbe aperçu. Une fois l’étape vol - hôtel San Francisco passée, et près avoir profité des premiers jours à visiter le centre et quelques attractions et parcs, poursuivez l’exploration de cette localité. En route pour le berceau de SF : la mission espagnole. Ensuite, vous pouvez visiter Haight-Ashbury, secteur historiquement hippie qui s’est un brin embourgeoisé. C’est ici que se trouve le QG des Hell’s Angels, dans une maison de style victorienne. C’est un des nombreux contrastes que vous aurez le plaisir de découvrir au fil de vos pérégrinations. Vous avez ensuite le choix : En route pour Hayes Valley, une destination qui ravira les adeptes de mode et de boutiques de créateurs, ou bien la visite de quelques-uns des nombreux musées locaux, comme le fameux MoMA, Young Museum, ou encore le Palace of the Legion of Honor. Ce sont là quelques suggestions pour profiter des “incontournables”.

Idées de visites pour une semaine

Que voir à San Francisco durant sept jours ? Un voyage là-bas, c’est une véritable aventure ! Pour bien commencer, découvrez SF et ses différents quartiers. Oubliez la voiture, car le stationnement est bien souvent restreint, et les parkings très coûteux. A pied et en transports en commun, parcourez les différents lieux emblématiques de SF : Union Square, Financial Distric et le Civic Center. Si les gratte-ciels succèdent aux grands musées et institutions, ils ne sont pas aussi nombreux que dans les autres grandes villes américaines. De plus, ils sont soumis à des règles de construction strictes. Vous pouvez vous arrêter au musée de la Well’s & Fargo, ou encore au Contemporary Jewish Museum près des Yerba Buena Gardens. Ne manquez surtout pas Chinatown et ses jolies pagodes, le plus grand quartier asiatique en dehors de Chine, avant de rejoindre Telegraph Hill. En option, profitez de passer vers Lombard Street, les Painted Ladies, et vous offrir un petit tour en cable car. Un début de vacances entièrement citadin mais très instructif. Vous pouvez poursuivre par un véritable divertissement combiné à de l’aventure : rendez-vous au fameux Pier 39 qui jouxte Fisherman’s Wharf et ses nombreuses boutiques avec restaurants. Après avoir admiré les lions de mer, en route pour une visite guidée de la prison d’Alcatraz, juste en face du Pier. N’oubliez pas de réserver !

Suite du programme

Difficile de faire votre choix pour déterminer votre programme ? C’est bien normal, il y a tellement de beaux endroits à découvrir. Découpez votre programme par thématiques ou par zones, afin de profiter au maximum des atouts à chaque coin de la région. Si vous aimez la nature et la culture, une journée ne sera pas de trop au Golden Gate Park, où vous pouvez profiter du musée d’Art, du Japanese Tea Garden et des immenses plaines verdoyantes évoluant jusqu’à l’océan. Vous y découvrez également des animaux, et des artistes venus partager leur passion. Envie d’en voir plus ? Grimpez sur les Twin Peaks pour profiter de la vue sur les alentours, ou en haut de la Coit Tower. Planifiez une petite traversée en Ferry pour découvrir la très huppée Sausalito. Vous pouvez également faire cette excursion à vélo, en passant par les hautes collines. Pour trouver des décors encore plus dépaysants, cap sur Muir Woods ou encore Napa Valley et Sonoma, pour une dégustation chez un producteur de vin local. Immersion et variété de paysages au programme !

Vie nocturne et petits bonus : bon à savoir

San Francisco est dynamique, et promet des expériences inoubliables ! Après des journées bien chargées, cap sur Downtown, SoMa ou de Mission, les endroits branchés où se trouvent des bars et discothèques. La vie nocturne est également très dynamique à Castro, ou encore à Upper Street. Il y a l’embarras du choix ! Si vous aimez les paysages romantiques, admirez un coucher de soleil depuis les Twin Peaks, ou le long des falaises escarpées. Pourquoi ne pas non plus réserver un match afin d’encourager les Warriors, l’équipe NBA locale ? Difficile de faire mieux en matière d’immersion. Vous vous créerez de fabuleux souvenirs !

SF ne cesse de fasciner les plus aventuriers, mais aussi les familles et les globe-trotters qui parcourent le monde. Source d’inspiration unique, elle est le symbole de la préservation de l’environnement, du développement technologique et de la culture. Tout ceci dans un cadre naturel unique avec la présence de phares romantiques, de collines et de falaises étonnantes.

Haut