La ville, véritable théâtre permanent de fêtes en hommage à la culture noire, invite à se mêler aux foules et aux danseuses, pour découvrir encore plus l'ambiance envoûtante.
Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Brésil :
Un endroit hors du temps
Historiquement première capital du Brésil, la ville de Salvador de Bahia invite au voyage au fil des traditions à la fois brésiliennes mêlées de traditions africaines et catholiques, pour une découverte hors du temps.
On ne peut passer à côté des divinités à l'image de Yemanja, déesse de la fécondité, de la mer et de toutes les divinités du candomblé. Son lieu de culte se trouve à proximité de la plage de Barra. Par ailleurs, la ville compte non moins de 172 églises et la plus imposante est celle de Bonfim.
La visite de Salvador de Bahia ne peut se dérouler sans un passage obligé au marché de São Joachim, avec un véritable festival de parfums et de couleurs. La présence des nombreux marchands ambulants invite à découvrir de délicieuses curiosités locales. La visite peut se poursuivre dans le bassin de la Villa Bahia, à côté duquel trône la déesse des eaux douces et de la beauté, Oxum.
A voir lors d’un voyage à Salvador de Bahia
Les promenades se succèdent le long de la Baie de Tous les Saints, jusqu'à la découverte du très populaire quartier Ribeira, tout au nord, offrant une ambiance très décontractée. Les cérémonies sont nombreuses, avec une mixité de rites indigènes, de croyances catholiques ou africaines.
Le climat tropical de la journée fait apprécier encore plus la douceur du soir, avec toujours en toile de fond une clameur festive, alors qu'on peut admirer le ciel étoilé au-dessus de Salvador de Bahia. La découverte de cette ville est un véritable enchantement rempli de mixité, de croyances, de couleurs et de saveurs.
A ne pas manquer : le centre historique de Pelourinho, qui se trouve dans la ville haute avec une architecture de style Renaissance, et des maisons polychromes.