Comment se déplacer pendant votre séjour en Espagne ?

La préparation de votre séjour en Espagne avance très bien. Quoique, il vous reste encore quelques détails à ficeler. La question du transport n’est certes pas une priorité absolue, il reste indispensable de collecter toutes les infos utiles avant le départ histoire de ne pas être pris au dépourvu. Nous avons une excellente nouvelle pour vous : il est extrêmement facile de se déplacer en Espagne, le tout est de choisir un mode de transport qui vous corresponde.

Découvrez nos suggestions de voyage en Espagne :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Transports en commun en Espagne


Vous envisagez probablement de visiter plusieurs villes espagnoles au cours de votre séjour et vous avez bien raison ! Chaque région possède ses particularités et franchement, il est impossible de définir le charme du pays en se limitant à une seule ville. Pour le coup, vous avez besoin de trouver des solutions de transport en commun qui vous permettent de traverser le pays.

On commence avec le train qui est géré par la RENFE (Red Nacional de los Ferrocarriles de España). C’est un réseau qui ne cesse de se développer afin de couvrir intégralement le pays. A moins que vous ne prévoyez de vous arrêter dans des coins vraiment reculés, vous avez donc toutes les chances de trouver un train en Espagne. Précisons qu’il existe différentes lignes, notamment classiques et rapides. Ces dernières desservent principalement le Nord-Ouest.

Les gares sont très bien équipées. Vous pourrez accéder à des guichets et des services d’informations. Il ne faut surtout pas hésiter à vous faire conseiller par le personnel qui peut vous proposer une liste des lignes de train et des horaires disponibles pour vous aider dans vos réservations.

On pourrait croire que les lignes rapides coûtent plus cher mais ce n’est pas le cas. Les variations de tarifs dépendent plutôt des dates et heures que de la ligne que vous choisissez. De plus, la RENFE propose différentes offres avantageuses. Les billets aller/retour sont par exemple plus économiques qu’un aller simple. Des réductions peuvent aussi être accordées si vous prenez un ticket multi trajets, sans oublier les tarifs préférentiels accordés aux enfants et aux jeunes.

Le réseau de d’autobus est lui aussi parfaitement développé. Les tickets coûtent moins cher et les bus peuvent accéder à certaines destinations côtières non desservies par les trains. Attention, on ne trouve des gares routières que dans les principales villes d’Espagne.


Transports en commun en zones urbaines


Vous prendrez bien le temps de vous arrêter quelques jours dans une ville. Il est donc logique de vous renseigner sur les transport en commun en Espagne vous offrant la perspective de faire le tour des attractions locales et d’expérimenter différentes activités.

Durant vos passages dans les grandes villes, vous pourrez facilement prendre le bus, le métro ou encore le tramway. Vous avez le choix entre acheter un ticket à chaque fois que vous sortez ou vous procurer des titres de transport sans limite de trajets.

Les billets sont disponibles dans les stations du réseau de transport que vous souhaitez utiliser ainsi que dans les débits de tabac. Il existe d’autres points de vente autorisés qui peuvent varier en fonction des villes.

De manière générale, les enfants de moins de 6 ans peuvent prendre les transports en commun gratuitement, à condition qu’ils n’occupent pas des sièges individuels.

Il y a de nombreux taxis en Espagne, des couleurs spécifiques permettant de distinguer les villes où ils opèrent. Le paiement par carte est disponible auprès de plusieurs véhicules dont certains sont équipés du wi-fi. Le tarif de prise en charge est différent selon que vous preniez un taxi en semaine ou le week-end, en journée ou à des heures tardives. Un tarif au kilomètre s’applique également. En l’absence d’un compteur, convenez du prix de la course avant de monter dans un taxi pour être certain que le tarif vous convient.

Peu importe quelles destinations espagnoles vous comptez intégrer à votre circuit. Vous avez à chaque fois la certitude de trouver facilement un moyen de transport, que ce soit pour sillonner une ville ou pour traverser le pays tout entier. Les tarifs sont généralement révisés tous les ans mais par acquis de conscience, vérifiez que ceux dont vous disposez sont toujours en vigueur quelques jours avant votre voyage en Espagne.


Haut