Paysages époustouflants, activités sportives, ski, gastronomie, balade, vacances au soleil, festivités, virée nocturne, géographie, culture, on a sûrement oublié de mentionner quelques-unes. Pour autant, on peut déjà se faire une petite idée du nombre de découvertes à faire pendant le séjour en Espagne, le pays du Flamenco. Pays de soleil qui fait rêver, l'Espagne est une destination incontournable. Comment se loger en Espagne ? Est-ce que le sejour en Espagne est agréable ? Si vous pensez à séjourner en Hôtel, sachez que ce type d’hébergement se décline en plusieurs aspects selon le type de voyage, les envies et le budget.
Découvrez nos suggestions de voyage en Espagne :
À l’hôtel quand on est à la plage
S’étendant sur plus de 7000 km, la ligne côtière de l’Espagne abrite pas moins de 20 «Costa». En matière touristique, la Costa Brava et la Costa Del Sol sont les plus populaires. La Costa Brava séduit par ses petits ports de pêche, ses vieilles villes et son paysage marin, tandis que la Costa Del Sol se trouvant dans la province de Malaga vous invite par ses plages envoûtantes et animées, ses casinos et ses nombreux services destinés à l’épanouissement culturel. Pour profiter à fond de votre séjour en Espagne en station balnéaire, il n’y a rien de mieux que de choisir les hôtels à proximité des plages. Ils peuvent afficher 2 à 5 étoiles selon vos exigences. La plupart de ces hébergements sont bien tenus, mais si vous souhaitez avoir la climatisation, il faudra miser sur une chambre dans un hôtel 4 étoiles. Sinon, un hôtel à 3 étoiles peut déjà vous offrir une piscine, un bar, un parking souvent payant, une vue sur la mer, etc.
Les hôtels dans les grandes villes
Que vous veniez à Madrid, à Barcelone, à Valence ou à Bilbao, vous pouvez très bien séjourner dans un hôtel. Tout dépend de votre budget, mais l’idéal est de choisir un hébergement au cœur des centres historiques pour une parfaite immersion. D’ailleurs, n’est-ce pas le but de votre voyage dans une grande ville? En Espagne, les hôtels accueillent les visiteurs dans un cadre moderne et élégant. L’ambiance peut déjà se faire sentir dès l’hôtel à 2 étoiles. Quoique pour bénéficier de tous les services comme le Wifi- gratuit, la climatisation, navette aéroport, salle de sport, bar, chambres familiales, etc., n’hésitez pas à réserver dans un hôtel 3, 4, voire 5 étoiles. L’avantage avec les hôtels dans le centre-ville, c’est qu’ils accèdent rapidement au métro et aux autres moyens de locomotion. Vos visites guidées ou vos escapades dans les rues de Barcelone ou de Grenade ne seront qu’un jeu d’enfant.
Le ski, les montagnes, où séjourner en Espagne ?
Un séjour dans les Pyrénées catalanes? Cette région est sans aucun doute la destination parfaite pour vous qui aimez les sports hivernaux ou encore les balades en montagne. À Vielhae Mijaran comme à Baqueira Beret, préférez les hôtels non loin des stations de ski. La plupart des établissements proposent des terrasses pour contempler le paysage montagnard tout en prenant le petit-déjeuner. Certains se trouvent à proximité des remontées mécaniques pour le plus grand plaisir des skieurs et amateurs de glisse. Vous avez également plusieurs autres activités à faire aux alentours si l’on ne cite que les balades à vélo et la randonnée à pied.
Les formules d’hébergement disponibles pendant un sejour en Espagne
Avant de vous lancer pour un sejour en Espagne, il faut avant tout penser à comment se loger en Espagne. Pour être hébergé le temps d'un séjour en Espagne, vous avez plusieurs formules qui s'offrent à vous. Le «All inclusive» est à choisir si vous voulez vous y ressourcer pendant des vacances relaxantes et paisibles. Toutes les réservations (billet d’avion, logement, repas, activités, etc.) sont réglées d’avance. En faisant cela, vous n'aurez plus besoin de vous tracasser à cause de la facture. Vous avez, par ailleurs, le séjour en pension complète qui contient l'hébergement ajouté à 3 repas. Il y a aussi le séjour en pension semi-complète qui comprend le logement en plus dudîner et du petit-déjeuner. Les deux dernières options sont moins chères que la première. Une fois votre choix fait, il faut faire la réservation. Pensez à réserver pour avoir un meilleur choix de l'Hôtel et des activités ainsi que pour éviter les hausses de prix. En dernier recours, le «Last minute» en Espagne est une option qui peut vous arranger au dernier moment. L’offre s’adresse aux retardataires, mais aussi aux personnes qui décident leurs voyages en Espagne à l’improviste.