Pendant votre séjour en Espagne

La préparation d’un voyage en Espagne demande du temps mais c’est l’unique façon de faciliter votre séjour. En collectant toutes les informations qui vous seront utiles sur place, vous pourrez équilibrer la planification et l’improvisation pour une expérience qui vous correspond totalement. Prenez note, nous avons pensé à tout !

Découvrez nos suggestions de voyage en Espagne :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Comment se déplacer pendant votre séjour en Espagne ?


L’avion est le moyen le plus rapide si vous vous demandez comment se déplacer en Espagne entre les grandes villes. De plus, les compagnies low-cost proposent régulièrement des offres promotionnelles sur les liaisons domestiques.

Le réseau ferroviaire est en constante expansion. Vous pouvez donc voyager en train à travers quasiment tout le pays. Il existe des lignes intra-ville, des liaisons moyenne distance et des itinéraires longues distances.

Le métro fait partie des moyens de déplacement les plus utilisés dans les grandes villes qui peuvent compter des centaines de stations desservies par environ une douzaine de lignes.

Les tramways sont opérationnels dans quelques villes, en particulier Madrid, Barcelone et Séville. Vous pourriez aussi choisir ce mode de transport si vous passez à Valence, Bilbao ou Alicante.

Les bus sont un moyen confortable de se déplacer en Espagne. Ceux qui desservent les métropoles font généralement partie d’une flotte moderne. Dans certaines zones rurales et sur les côtes, les véhicules peuvent néanmoins être délabrés.

Les taxis ne sont pas exclus. Un prix au kilomètre s’ajoute à une redevance forfaitaire.


Comment se loger pendant votre séjour en Espagne ?


Sans surprise, les hôtels arrivent en tête des options pour se loger en Espagne et il y en a pour tous les budgets. Vous trouverez des établissements modestes mais bien agencés et offrant des prestations basiques. Vous trouverez aussi des hôtels où le raffinement est présent dans le choix de la literie, à travers une décoration prestigieuse et des services VIP.

Si le camping sauvage est interdit, il existe de nombreuses aires de camping qui vous permettront de savourer un séjour au plus près des grands espaces naturels d’Espagne.

Les villages vacances sont également accueillants en plus de proposer une large gamme d’activités pour les enfants et les adultes.

Pour une intimité et une liberté sans concession, privilégiez la location saisonnière. Un petit studio pour deux, une grande villa avec piscine pour votre joyeuse tribu… Pensez toujours à comparer les offres pour être certain de faire le bon choix.


Les spécialités culinaires en Espagne


Vos activités vous ouvriront certainement l’appétit et bien que déguster des plats classiques soit tout à fait possible, vous ne pouvez décemment pas passer à côté des Spécialités culinaires d'Espagne !

Les tapas sont une véritable institution. Les mini bouchées chaudes ou froides, salées ou sucrées, vous feront retrouver le plaisir de manger avec les doigts. Chez nos amis Espagnols, l’apéritif n’est pas seulement un rituel. C’est un véritable moment de convivialité qui fait honneur à la bonne humeur.

Le gaspacho andalou autrefois réputé comme le “plat du pauvre” est un délice tout en fraîcheur. La soupe froide est concoctée avec un mélange de concombres et de tomates, mais aussi de poivrons et un peu de mie de pain qui lui donne plus de consistance. Accompagné d’un morceau de pain préalablement frotté à l’ail, c’est une tuerie !

La horchata, boisson lactée aromatisée à la noisette, est à goûter absolument. Elle se marie très bien avec l'ensaimada, une brioche moelleuse saupoudrée de sucre glace.


Les incontournables en Espagne


Les sites à voir vont évidemment dépendre de votre itinéraire. Si par exemple vous prévoyez passer par Grenade, ne manquez surtout pas l’Alhambra, somptueux palais qui s’entoure de jardins exceptionnels.

De passage à Bilbao, poursuivez votre chemin jusqu'à San Sebastian, qui vous réserve des plaisirs gastronomiques, des découvertes architecturales et des paysages à couper le souffle.

La Playa del Silencio figure également parmi les incontournables d'Espagne. Le ciel se reflète dans les eaux limpides bordées de falaises majestueuses.

Les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur à Saragosse qui possède une architecture typiquement médiévale. Vous serez notamment séduit par l’imposante Basílica de Nuestra Señora del Pilar, mais pas que.

A Madrid, prenez la direction du palais royal, poussez les portes du musée Prado, faites le tour des restaurants à tapas…

Du côté de Barcelone, ne manquez absolument pas l’emblématique Sagrada Familia. Prenez également plaisir à flâner sur les rives de la Méditerranée en appréciant la beauté et la diversité de l’architecture.


Quoi ramener de votre séjour en Espagne ?


On vous prévient, vous aurez envie de mettre énormément de choses dans vos valises mais soyons réalistes, il faudra faire des choix lorsqu'on se demander que ramener d'Espagne, ne serait-ce que pour pouvoir passer la douane sans souci.

Le jambon ibérique vous permettra d’emporter un peu de la gastronomie espagnole chez vous. Si vous envisagez d’en faire cadeau, demandez un joli packaging au moment de l’achat.

Prenez également du vin, les 70 appellations d’origine vous offrant un choix immense. Pour une dégustation typiquement espagnole, pensez à vous procurer des outres à vin.

Vous cherchez que ramener d'Espagne pour quelqu’un qui aime les bijoux et/ou le DIY ? Les perles de Majorque sont d’une exquise beauté. Produites de façon artisanale, elles sont vendues brutes ou montées sur des objets résolument chic.

Le châle de Manille fera aussi un excellent souvenir de votre voyage en Espagne. Il peut être porté pour accessoiriser une tenue ou embellir votre décoration d’intérieur. Dans le même ordre d’idée, les couvertures d’Ezcaray sont tout aussi appréciées.


Que faire en Espagne ?


Randonnez dans la Sierra Nevada pour aller à la rencontre d’une faune et d’une flore résolument captivantes. Au pied de ces montagnes enneigées, goûtez aux joies des bains thermaux et goûtez au succulent jambon serrano.

A la question que faire en Espagne, faire la fête pendant vos vacances est un must que tout touriste dans ce beau pays se doit d'accomplir ! Du quartier gothique de Barcelone aux clubs de Majorque, il existe une infinité d’ambiances qui sauront vous mettre à l’aise jusqu’au bout de la nuit.

Visitez le musée Guggenheim. L’émerveillement commencera bien avant que vous n’ayez mis le pied dans le bâtiment qui reflète la modernité des collections qui y sont exposées. C’est un univers avant-gardiste qui vous tend les bras !

Entre l’Espagne et le flamenco, c’est naturellement le grand amour. Essayez donc d’assister à au moins un spectacle. Nous vous conseillons de consulter l’agenda culturel de l’Andalousie qui offre de nombreuses perspectives tout au long de l’année.

Dégustez des churros, des vrais, ceux qui sont préparés selon les traditions anciennes et que l’on plonge dans du chocolat onctueux à souhait.

Vous avez désormais tout ce qu’il vous faut pour planifier vos vacances sous le soleil d’Espagne. Dernier conseil : prenez de l’avance sur vos réservations si vous envisagez un séjour à la haute saison. Pour le reste, n’hésitez pas à improviser de temps à autre pour vraiment vivre au rythme de ce pays fascinant.

Haut