Voyage à Ushuaia

Embarquez pour un voyage à l'autre bout du monde, sur les terres lointaines d'Ushuaia ! Que faire en Argentine ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Ushuaia :

Ushuaia, ville du bout du monde

Otaries Ushuaia
Les otaries d'Ushuaia

Géographiquement, la ville d'Ushuaia située au bord du Canal de Beagle se trouve être la cité la plus australe du monde. Découverte en septembre 1884, le site a été recensé par une expédition Argentine et c'est depuis le 12 octobre de cette année que le drapeau argentin hissé face à la baie flotte au vent.
Le développement touristique d'Ushuaia a connu un essor important depuis les années 70, au moment de la promotion des activités industrielles sur le territoire. Ushuaia est un nom qui vient de la langue des tribus indiennes yaghanes, les tous premiers habitants des lieux. Le terme signifie "baie qui pénètre vers le couchant".
Aujourd'hui, Ushuaia possède son propre aéroport ainsi que des infrastructures d'accueil pour les touristes. Les rigueurs du climat ne repoussent aucunement les visiteurs qui apprécient ce lieu atypique, tout au bout du monde.

Que voir à Ushuaia

Phare Ushuaia
Le mythique phare d'Ushuaia

Lors de votre voyage à Ushuaia, de nombreux monuments et lieux historiques méritent le détour, à commencer par le Phare des Eclaireurs, se trouvant sur un des îlots du Canal de Beagle, en face de la ville.
Parcourez également la rue commerciale San Martin, où l'on peut admirer le Presidio, avec la visite de son musée maritime (anciennement : un établissement pénitentiaire). Il s'agit d'un lieu caractéristique de l'époque de la colonisation d'Ushuaia. Le musée du Bout du Monde est un passage presque obligé, permettant de découvrir toute l'histoire de la région, en particulier des peuples indigènes qui occupaient le site de la Terre de Feu avant l'arrivée des colons.
Découvrez aussi le Train du Bout du Monde, composé de wagons chauffés et fonctionnant grâce à une locomotive à vapeur. Sur un trajet de 8 km, l'excursion aller et retour dure environ 1heure 40. Le trajet longe le Rio Pipo, où l'on découvre une reconstitution d'un campement typiquement Yámana. Le chemin de fer aboutit à l'intérieure d'une forêt du Parc National.

Haut