Ou loger à Tokyo ? Hotel, auberge, chez l'habitant ?

Quels sont les différents logements possibles  ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tokyo :


Au Japon, il existe de nombreuses auberges de jeunesse. Souvent appréciée des étudiants et des voyageurs au budget restreint, l'auberge est la solution idéale pour faire des rencontres. Vous partagez la cuisine avec des vadrouilleurs du monde entier. Vous avez le choix entre des auberges publiques, gérées par la ville, et des auberges privées. Pour bénéficier de la meilleure prestation, trouvez votre auberge de jeunesse auprès d'Hostelling International.

Comme dans le reste du monde, il est possible de séjourner chez l'habitant au Japon. Là-bas, cela s'appelle une minshuku. Il ne faut pas vous attendre à dormir forcément dans un logement traditionnel. Parfois, les Japonais vivent dans des immeubles modernes et des maisons construites récemment. Toutefois, vos hôtes vous font découvrir leur quotidien avec pudeur et bienveillance. Vous partagez de vrais moments conviviaux avec toute la famille.

Enfin, si vous préférez conserver votre intimité et profiter de tout le confort d'un hôtel, rassurez-vous il existe une grande quantité d'hôtels ! Il existe des établissements d'affaires qui proposent des nuits pour 70 € environ. Vous pouvez également trouver un hotel familial pour quelques euros de plus. Selon l'enseigne et le standing, l'hotel vous fait profiter de la connexion Wi-Fi gratuite, de la climatisation, d'un service de blanchisserie, d'une terrasse sur le toit... Le tout est de trouver celui qui vous correspond !

Quels sont les hébergements originaux  ?


Si vous voulez vivre un voyage atypique au Japon, choisissez de passer une ou plusieurs nuits dans un temple ! Les temples bouddhiques de tout le Japon vous ouvrent leurs portes. Il n'est pas nécessaire de partager la même religion pour y accéder. Dans tous les cas, vous profitez d'une expérience exceptionnelle, entre rituels et traditions. Vous partagez le quotidien des moines présents et vous adoptez sans mal leur rythme de vie. Il est même possible d'assister à la prière du matin !

Parmi les logements atypiques du Japon, vous trouvez le ryokan. Il s'agit en fait d'une auberge traditionnelle. Souvent, elle est installée dans une petite maison, en plein coeur d'un quartier apaisant. Vous vivez au contact des Japonais, tout en profitant d'un cadre de vie agréable. C'est le propriétaire en personne qui vous accueille et vous conduit jusqu'à votre chambre. En général, il maîtrise un peu l'anglais. Sinon, la rencontre n'en est que plus drôle ! Dans un ryokan, vous découvrez la structure d'une maison traditionnelle : des sols en tatami, des portes coulissantes... Attention à bien enlever vos chaussons avant d'entrée dans votre chambre !

Comment et quand réserver son hébergement à Tokyo ?


La rigueur des nippon est bien connue, et cela même dans une auberge de jeunesse. En effet, le personnel a peu l'habitude des arrivées impromptues, sans aucune réservation. Il est donc préférable de passer par cette étape bien avant votre départ. En plus de vous assurer d'avoir un logement durant votre séjour, cela vous permet de profiter de tarifs préférentiels.

De nos jours, réserver un lit est facile ! Il suffit de passer par internet et d'utiliser des sites, comme Hotels.com, Trivago, Kayak, Booking... Ces plateformes proposent une grande variété d'hébergements. Surtout, elles permettent de comparer les différentes prestations et de trouver des prix avantageux.

Réserver en avance vous permet d'anticiper la question du paiement. Certains petits établissements n'acceptent pas les cartes bancaires. Cela suppose donc d'avoir du liquide sur vous et donc, de vous promener avec une grosse somme. En réservant et en payant sur internet, vous n'avez plus de souci à vous faire !

Dans quel quartier faut-il séjourner  ?


La capitale japonaise est divisée en plusieurs quartiers, à l'ambiance différente. A Akihabara, vous trouvez un univers électronique, ce n'est pas le cas de Asakusa. Dans ses rues, vous remontez dans le temps, à la découverte du passé de la capitale. Si vous souhaitez vivre au coeur de Tokyo, c'est dans ces rues que vous devez trouver un hébergement !

Pour ceux qui sont à la recherche d'un disctrict moderne et dynamique, nous vous conseillons Harajuku ! Il s'agit probablement de la zone la plus jeune et excentrique de la capitale. Attention toutefois, les tarifs des hébergements augmentent rapidement durant la haute saison. Il faut donc vous y prendre en avance ou voyager en dehors des périodes prisées !

Si vous cherchez une solution plus économique et pratique pour votre voyage, choisissez votre hôtel ou votre habitation à Ikebukuro. Dans ses rues, vous trouvez de nombreux magasins, alliant aussi bien électronique que manga. Vous y trouvez notamment les chambres capsules qui vous permettent de dormir à Tokyo pour une modique somme !

Mais il est certain que beaucoup apprécient de vivre au centre même de la capitale. Dans ce cas, prenez la direction de Ginza et Marunouchi. Ce sont les deux quartiers les plus luxueux de Tokyo. Vous jouissez d'une situation géographique idéale pour visiter la métropôle et profiter de tous ses charmes !

Que faire pendant son circuit  ?


Il y a tant de choses à faire pour visiter Tokyo ! Alors, il ne faut pas perdre de temps. Commencez votre périple par le marché de Tsunkiji. Considéré comme le centre névralgique de la gastronomie, ce marché est déboussolant par son énergie. Le temps ne semble pas s'arrêter ici. Bien au contraire, il file à vivre allure ! Mais vous, vous pouvez vous permettre de vous arrêter et d'observer. Profitez de votre passage pour vous arrêter sur des étales et découvrir les mets particuliers de Tokyo !

Pour découvrir une ville, il faut se perdre dans ses rues. Nous vous encourageons à le faire dans le région de Shinjuku. Shinjuku est le centre de Tokyo, accueillant 1,3 millions de personnes dans sa station chaque jour. Elle réunit aussi bien le quartier des affaires, que le commercial et le festif. C'est dans cette partie de Tokyo que vous découvrez le plus l'âme de la capitale !

On pense rarement aux musées lorsque l'on va à Tokyo. Pourtant, certains valent le détour, comme le musée Ghibli ! Il vous embarque dans l'univers de Miyazaki. Vous plongez au sein du processus créatif qui donne vie aux histoires. Projecteurs, jouets, peintures, dessins... vous retracez aisément la réflexion de Hayao Miyazaki, lors de la création des personnages. Envoûtant et fascinant, ce musée vous redonne l'âme d'un enfant !

Haut