Faire du tourisme à Tokyo : budget, hébergement et infos pratiques
Le Japon est un pays aux multiples facettes et contrastes. Un pays qui regorge de lieux naturels, de villes ultramodernes et d’une société attachée à ses traditions, mais moderne et sans complexe. Des images à saisir dans cet archipel riche de ses temples bouddhistes, des sanctuaires sacrés, de ses jardins, et sa gastronomie unique.
Voyager au Japon
Si vous êtes un amateur du voyage, la capitale nipponne est le symbole de ce beau pays. Une ville haute en couleur. Mais, avant de penser aux itinéraires et circuits à arpenter dans les beaux quartiers tokyoïtes, il faudrait tout d’abord jeter un petit coup d'œil aux dépenses nécessaires pour ce voyage.
Budget des vacances à Tokyo
Pour bien faire du tourisme à Tokyo, il faudrait tout d’abord connaître les dépenses nécessaires pour ne pas gâcher vos vacances et finir avec la calculette, tout au long de la journée. Donc, en plus du prix du billet d’avion qui oscille entre 500 et 800 euros, il faut prévoir un montant de 300 euros par semaine pour l'hébergement, et une somme dédiée aux transports. Gardez à l’esprit que les billets de train varient de 230 pour un pass d’une semaine chez Japan Rail. N’oubliez pas un budget nourriture à raison de 10 euros par jour et un autre pour les sorties de loisirs et les billets d’entrée dans les temples et les sanctuaires ainsi qu’un montant à consacrer pour vos différents achats de cadeaux et de souvenirs.
Infos pratiques vacances Tokyo
En plus d’un guide touristique dans la poche, n’oubliez pas de vous informer avec détails sur les conditions météorologiques et le climat, les différentes fêtes nationales et journées fériées ainsi que les principales adresses utiles en cas de besoins notamment l’Office de Tourisme ainsi que le Centre d'Information touristique. N’oubliez pas également de souscrire à une assurance qui permette votre rapatriement sanitaire et couvrir vos soins médicaux. Évidemment pour les formalités administratives, il est possible de consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour avoir plus de détails et des consignes de voyages.
Période vacances Tokyo
Il n’est pas aisé de fixer une date précise pour des vacances dans cette belle ville. Le pays offre des richesses inouïes à chaque période de l’année. C’est le cas aussi de la ville de Tokyo qui affiche et exhibe ses charmes à chaque mois de l’année. Cependant, les périodes idéales conseillées pour un voyage à Tokyo sont le printemps et l’automne. Ce sont les deux saisons qui sont caractérisées par une météo tempérée, une nature colorée des paysages vivants et agréables.
Il ne faudrait pas oublier néanmoins que la haute saison touristique coïncide au Japon avec l’été. Donc, si vous cherchez le calme et la relaxation, pensez à réserver pour des périodes hors la saison estivale.
2 semaines de vacances à Tokyo
L’idéal pour un séjour à Tokyo, est de passer une quinzaine de jours dans cette ville incroyable. Donc pour une telle période, vous aurez la chance de visiter les endroits et les sites indispensables à commencer par les quartiers les plus connus de la ville en passant par le mont Fuji et les différents temples et sanctuaires.
Manger à Tokyo vacances
Si vous êtes un adepte de la gastronomie ou simplement un habitué des restaurants, vous ne serez pas déçu. Le choix est quasi illimité. Vous pourrez vous adonner à vos activités de dégustation à tout moment et chaque coin de rue. Sachez que dans cette ville, vous pourrez trouver des immeubles réservés uniquement à la restauration. Vous pourrez notamment faire la connaissance des maid cafés. Ce sont des cafés ou l’on peut trouver des serveuses déguisées en soubrettes et une petite coiffe blanche dans leur chevelure. Elles dégagent de la douceur et de l’affection et servent les consommations avec la gentillesse et le sourire légendaire des Japonais.
Vous pouvez vous rendre à Shinjuku ou une multitude de lieux de loisirs vous attendent pour se reposer, se ressourcer et pourquoi pas passer une agréable soirée dans les multiples discothèques à chaque coin de rue. Vous pouvez aussi déguster un succulent thé vert à la maison de thé situé au parc Shinjuku Gyoen. Le thé vert, Gyokuro, est considéré en fait comme le meilleur au monde. N'hésitez pas donc à le demander.
Organiser des vacances à Tokyo
La capitale nippone est tellement vaste qu’il vous faut une organisation minutieuse de vos vacances. Pour cela, il suffit de vous munir d’un bon guide afin d’identifier les lieux prioritaires durant votre visite ainsi que les sites à ne pas rater. Les vacances sont souvent synonymes de découvertes et d’aventures. Il n’est pas bien de découvrir à la fin du séjour qu’un pan entier du voyage a été ignoré ou raté. Une feuille de route précise est nécessaire pour profiter de chaque instant de votre voyage.
Hébergement à Tokyo
L’hébergement peut être le principal souci durant un séjour. Mais ne vous inquiétez pas. Pour un séjour à Tokyo, de nombreux modes d’hébergement sont proposés aux touristes à des prix variables. En fonction de vos besoins et vos tendances, vous pouvez trouver des chambres d'hôtels, des appartements, des auberges de jeunesse, du Couchsurfing, des Hôtels capsules, et ce sous réserve de disponibilité. Le choix est varié certes, mais il faudrait tout de même jeter un coup d'œil aux prix des chambres, l'emplacement de l'hôtel ou de l’auberge ainsi que sa proximité avec les différents endroits touristiques de la ville.
Où loger à Tokyo vacances ?
Pour vous loger, un choix varié vous est proposé quasiment dans tous les quartiers. De nombreux endroits présentent des caractéristiques différentes. Vous pouvez prendre un logement ou une chambre dans un hôtel à Ginza, un quartier moderne idéal pour les jeunes. Vous avez aussi le choix d’être proche de l’électronique et des mangas dans le quartier d’Akihabara. Si vous êtes du genre calme et à la recherche de nouvelles sensations vous pourrez vous loger à Asakusa, un quartier connu pour son cachet traditionnel. Dans le cas contraire, vous pouvez vous rapprocher de Shibuya pour profiter au maximum de vos soirées et profiter des sorties nocturnes. Sous réserve de disponibilité, vous pourrez aussi trouver des chambres chez l'habitants à des tarifs défiants toute concurrence.
Passer des vacances dans la première ville du Japon est non seulement une occasion pour la découverte et le dépaysement, mais aussi une manière d’aller dans les profondeurs de la société japonaise et ses particularités qui prêtent souvent à la curiosité. Vous aurez également l'opportunité de mieux connaître les Japonais.