Aller à Tokyo

Avec ses 13 millions d'habitants, Tokyo est l'une des plus grandes mégalopoles du monde. Grâce à sa culture japonaise et sa modernité, elle possède un grand patrimoine à découvrir. Alors, si vous souhaitez aller à Tokyo, il faut un minimum de préparation !

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tokyo :

Comment aller au Japon depuis la France ?

Si vous prévoyez un voyage au Japon sans passer par les opérateurs de voyages, vous devrez naturellement prévoir vos moyens de transport pour rejoindre le pays. Plusieurs choix sont alors possibles selon la région de votre séjour. Le plus simple reste naturellement de voyager entre les deux capitales via un vol international au départ de Paris Charles de Gaulle. Vous pouvez alors atterrir à l’aéroport d’Haneda. L’autre aéroport tokyoïte - Narita - se situe dans la préfecture de Chiba.

Mais vous pouvez également décider d’arriver à Osaka ou Nagoya pour explorer le Sud de l’archipel. Vous devrez alors réserver un vol pour l’aéroport international Kansai à une cinquantaine de kilomètres d’Osaka. Bus et navettes ferroviaires (JR Haruka, Nankai Railways) offrent la possibilité de rejoindre le centre-ville, Kyoto ou Kobe. Centrair (Central Japan International Airport)est, quant à lui, installé à 30 minutes de Nagoya. La encore vous pourrez facilement rejoindre la ville ou accéder aux régions voisines comme Mie, Aichi ou Shizuoka.

L’avion n’est pas la seule solution pour accéder au Japon. Vous pouvez aussi emprunter le bateau depuis la Chine ou encore la Corée du Sud. Plusieurs ferries effectuent le trajet. Le prix du voyage est d’environ 100 euros au départ de Busan pour Hakata. Cela peut donc facilement s’inclure dans un circuit en Asie si vous avez envie soudaine de faire une visite au marché aux poissons de Tsukiji de Tokyo !

Vous pouvez aussi passer par Sakhaline en Russie pour rejoindre Hokkaido. Attention, toutefois ce ferry ne fonctionne pas régulièrement.

Quel est le prix d'un billet d'avion Paris Tokyo ?

Le prix est une question importante vue la distance à parcourir. Plusieurs compagnies aériennes sont disponibles. Vous pourrez ainsi réserver votre billet auprès d’Air France, Japan Airlines (JAL) ou encore All Nippon Airways (ANA).

La compagnie française propose plusieurs vols directs entre Paris et Tokyo. Le tarif du trajet démarre à 800 euros pour un vol aller-retour. Il est à noter que pour obtenir un prix bas (classe économique), mieux vaut réserver un voyage pour le mois de juillet ou août. JAL effectue le même trajet pour un tarif moins élevé. En effet, un vol direct entre les deux capitales vous coûtera autour de 520 euros. Un vol avec escale démarre à 600 euros. ANA propose, quant à elle, des vols directs à partir de 550 euros et avec escale à partir de 830 euros. Il est à noter que les billets sont plus chers pour un vol en juillet ou août avec cette compagnie aérienne.

D’autres compagnies proposent des vols avec escale uniquement : British Airways, Emirates, Cathay Pacific, Lufthansa, Singapore Airlines ou encore KLM, Swiss, Finnair, Aeroflot, SAS, Turkish Airlines et Qatar Airways. Les tarifs démarrent alors autour de 650 euros.

Si vous souhaitez rejoindre le Japon depuis un autre aéroport français, sachez que les tarifs sont plus élevés. De Lyon par exemple, pas de billet à moins de 750 euros. De Toulouse, il faudra débourser plus de 1000 euros.

Il n’y a pas de compagnie low-cost qui assurent le vol entre Paris et Tokyo. Pour faire des économies, vous pouvez toutefois emprunter Aeroflot, qui propose des prix réellement très intéressants. Opter naturellement pour la classe économique épargnera, là encore, votre budget. De même réserver plusieurs mois en avance peut vous faire économiser plus de 100 euros. Vous n’aurez ainsi plus qu’à faire la comparaison des hôtels pour préserver votre budget au mieux.

Combien d'heures de vol pour aller de Paris à Tokyo ?

Une fois les bons tarifs trouvés, vous voulez sans doute savoir combien de temps va durer votre voyage et la fréquence de ces vols.

Avec Air France, vous avez la possibilité de partir quand vous le souhaitez puisque plusieurs vols quotidiens sont proposés. À l’inverse, vous n’aurez pas le choix si vous empruntez les avions d’Aeroflot puisqu’il n’y a qu’un départ par semaine.

La durée du voyage va dépendre du nombre d’escales que vous avez choisies. Un vol direct entre Paris et Tokyo dure en moyenne 11h au départ de Paris. Il faudra compter 12h de Lyon. Il est donc intéressant de vérifier les équipements de confort disponibles même en classe économique !

Si vous optez pour un vol avec une escale, ajoutez en moyenne 3 heures. Il faut noter que la durée du trajet peut augmenter en fonction du temps que vous passerez dans les aéroports sur le trajet. Vous pourrez ainsi vous arrêter plus ou moins longtemps à Abu Dhabi, Doha, Dubaï, Bombay, Bangkok, Singapour…

Quels aéroports à Tokyo ?

Avant de passer à la comparaison des hôtels japonais pour votre futur séjour, vous devrez choisir le meilleur aéroport où atterrir. Que vous ayez opté pour une classé économique ou business, il est important de sélectionner le point de chute avec soin. Ce sera une aide pour vous déplacer et rejoindre votre hébergement ou votre vol national.

La capitale, comme nous l’avons déjà mentionné, possède deux aéroports internationaux. Haneda est longtemps resté un hub national puis en 2010, il s’est ouvert au monde. Il a pour lui d’associer vols intérieurs (compagnies nationales et low-cost) et internationaux. C’est aussi un excellent choix pour rejoindre rapidement le centre de la capitale en empruntant la ligne ferroviaire Keikyu. Vous pouvez également utiliser le Tokyo Monorail qui vous conduira jusqu’à Hamamatsuchô. D’ici, vous disposez de liaisons pour les lignes JR Yamanote et Keihin-Tôhoku. Vous pouvez aussi faire le trajet en taxi ou en bus.

Narita est plus loin du centre tokyoïte (75km). Vous pourrez utiliser le train JR Narita Express ou Keisei Sky Liner pour accéder à Tokyo en moins de 40 minutes (Nipori). Des lignes vous mèneront également directement à Shinjuku ou Ikebukuro. Il y a aussi des navettes routières qui peuvent vous conduire là où vous le souhaitez en ville.

En sachant cela, vous pourra plus facilement faire la comparaison des hôtels pour choisir votre hébergement à Tokyo.

Une des plus grandes mégalopoles du monde

aller Tokyo
Vue aérienne de Tokyo

Poser un pied à Tokyo est comme une plongée dans l'histoire. Ce village de pêcheurs transformé en capitale du Japon a bien grandi ces dernières années. Sous l'impulsion des nouvelles technologies et de la mondialisation, les buildings se sont mis à pousser. Mais la culture et l'histoire japonaises n'en sont pas pour autant oubliés. En effet, le quartier de Shitamachi est toujours présent afin d'apporter un peu de repos dans la mégalopole. La nature a également sa place à Tokyo. La présence de la mer, des rivières et des montagnes rendent la ville encore plus belle. !

3 conseils pour aller à Tokyo

aller à Tokyo
Tokyo de nuit

Aller à Tokyo n'est pas donné à tout le monde. Pourtant, il est facile de réaliser ce rêve, en suivant trois conseils simples. D'abord, au moment de prendre votre billet d'avion, ne sautez pas sur la première offre. Il est important de surveiller régulièrement les sites des compagnies aériennes. Les prix fluctuent en fonction des mois et des saisons. Ainsi, vous pouvez payer l'aller-retour 1000 € avec Emirates, par exemple. Une fois sur place, il faudra vous méfier, car se procurer de l'espèce à Tokyo n'est pas aussi facile qu'en France. En effet, les distributeurs automatiques n'acceptent pas tous les cartes bancaires étrangères. Il faut donc prévoir le coup en vous adressant aux bureaux de poste et aux supérettes 7-Eleven. Méfiez-vous également des commerces qui refusent les cartes étrangères ! Enfin, en allant à Tokyo, vous allez à la rencontre d'une culture différente. Il faut donc se renseigner sur les signes de politesse pratiqués par les Japonais.

Haut