Séjour au Japon : de beaux circuits pour Tokyo
Le Japon est sans conteste une destination touristique de premier choix, complexe et mystérieuse. Le pays offre des contrastes sociaux et naturels insaisissables. Tradition et modernité, développement, conservatisme, l’archipel japonais arbore une richesse inouïe d’endroits à visiter et admirer. Avec ses 7000 îles, dont les quatre principales, le Japon garantit aux touristes un dépaysement total et une évasion sans égal en partant des sommets d’Okinawa et aux sublimes rivages d'Hokkaido.
Voyage au Japon
Un voyage au Japon, c’est l’expérience de toute une vie. Certes, vous ne pouvez pas croiser à chaque coin de rue une connaissance qui a déjà fait le tour du pays du Soleil levant, mais celui à qui la chance a souri pour fouler les terres de cet archipel vous racontera des choses sublimes à voir, à sentir et à admirer au Japon. Au moment de la réservation pour le Japon, n'oubliez pas de vérifier tous les détails du voyage car il ne s'agit pas d'une simple destination, mais d'un lointain pays qui vous réservera de belles surprises.
Visiter ce beau pays, c’est voir de belles villes ultra modernes avec des gratte-ciel, des quartiers huppés et branchés, des rues bruyantes, des boutiques de luxes et des hypermarchés à l’européenne et plein d’autres endroits si magiques. Le contraste visible de la société japonaise laisse aussi sans voix les touristes les plus ouverts sur le monde et ses mystères. Prendre le large pour cet archipel plein d’aventures et de surprises, c’est voir aussi tout ce que la nature a offert aux Japonais.
Des montagnes d’une beauté unique, des rivières, de la verdure à pleine les yeux, des rizières, des îles vierges et paradisiaques, des villages exceptionnels s'offrent à vous avec beaucoup de facilité. Il est aisé en fait de vous déplacer entre les différentes régions du pays grâce à un maillage intelligent des réseaux de transports. Lorsque vous voyagerez au Japon, peu importe vos tendances, vous aurez souvent une réponse à vos besoins. Que vous ayez des penchants pour la ville ou la compagne, la gastronomie, la culture ou les arts, le pays vous réserve souvent des surprises inoubliables.
Un séjour à Tokyo
Si vous voulez visiter le Japon, il est conseillé de choisir une région ou une thématique précise afin de mieux profiter de votre séjour. La Destination de Tokyo reste en fait le premier choix de nombreux touristes pour plusieurs raisons valables. Quoi de mieux que de visiter la ville la plus peuplée de la planète. Avec ses 14 millions d'habitants, Tokyo est une ville qui ne dort jamais. Toutefois, ne vous inquiétez pas, la ville abrite des endroits ou vous pouvez même pratiquer du Yoga. La première ville japonaise vous balance entre modernité et tradition à chaque coin de rue. Vous pouvez admirer les différentes artères de la ville à pied, à vélo ou en utilisant un moyen de transport. La ville est également dotée d’un métro ultra moderne accessible facilement aux étrangers.
Visiter une ville du Japon comme Tokyo ne doit pas, cependant, s’improviser. Il vous faut une organisation précise. La mégapole offre une multitude d’endroits, de sites, d'hôtels de temples et d’autres lieux d’attraction qui peuvent stimuler votre curiosité.
Quartier de shibuya
Avec la destination de Tokyo, vous ne pouvez pas rater le mythique quartier de Shibuya. C’est un endroit incontournable lors d’une visite au Japon. Ce quartier hautement branché fascine les touristes par sa beauté, son bouillonnement et ses lumières. C’est une véritable carte postale. De la musique partout, des enseignes lumineuses, des panneaux publicitaires dans tous les coins, des magasins de mode, des hôtels le tout entourant un immense passage piéton plein comme un œuf. Une foule qui arpente tous les recoins de rue comme des fourmis en pleine activité.
Du shopping à volonté
A Shibuya, vous pourrez aussi profiter de votre temps libre ou de détente pour faire un peu de shopping. Pour cela, nul besoin de chercher plus loin, un immense centre commercial vous attend avec toutes les opportunités que vous pouvez saisir. Le 109 Shibuya est ce bel centre sur 8 étages avec des boutiques de mode, de tendances et des produits hauts de gamme. Si vous êtes un adepte du shopping thérapeutique, c’est le lieu idéal. Ce centre est la plaque tournante du commerce pour les Tokyoïtes. La structure n’est pas la seule dans les environs, mais vous pouvez y passer d'agréables moments.
Le quartier d'Akihabara
Tokyo abrite aussi des quartiers d’une singularité indescriptible. C’est l’image d’Akihabara. C’est un écrin de produits électroniques, du génie électronique japonais et de toutes les dernières sorties en la matière. En plus des lumières publicitaires, des écrans lumineux et des annonces sonores, Akihabara vous entraînera dans l’ambiance d’un Japon moderne, développé et une société ultra connectée. vous pouvez profiter sur place pour acheter quelques souvenirs authentiques du Japon.
h3>Le marché TsukijiSi vous êtes fan des sushis, l’endroit est fait pour vous. Le marché Tsukiji de la ville éponyme est la plus grande surface commerciale dédiée exclusivement aux poissons dans le monde. Ce marché qui existe depuis 1935 peut être visité en respectant des règles d'hygiène strictes. Après sa fermeture en 2018, il a été transféré à Toyosu. Si vous voulez faire un tour à l'intérieur de la structure, il est primordial de s’informer à l’avance de toutes les règles d’usage à respecter.
Un Circuit à Tokyo de 7 jours
Tokyo est une ville sublime, accueillante et chaleureuse. Mais pour profiter des charmes qu’elle propose, vous pourrez lui consacrer un circuit précis afin d’en profiter au maximum. L’on peut parfois trouver des circuits spécialement conçus par une Équipe d'experts dans le but d’offrir aux touristes un itinéraire adapté à leurs besoins et envies. Un circuit à tokyo de 7 jours vous permettra une belle immersion dans la vie sociale des Tokyoïtes.
Le premier jour sera consacré à la visite du centre de la capitale nippone. Vous allez donc visiter Shinjuku, véritable vitrine de tous le Japon de Tokyo. Un quartier branché, lumineux et moderne avec d’innombrables surprises à découvrir. Sur place, vous pourrez déguster de succulents plats locaux et découvrir la gastronomie locale. Une journée d’immersion à part entière.
Au deuxième jour de votre virée à Tokyo, vous pourrez continuer de flâner dans les quartiers huppés de Tokyo. Visiter Akihabara pour vous régaler des produits électroniques à la pointe de le technologie, s'offrir des mangas ou encore des jeux vidéo les plus en vogue. Pour continuer dans la même thématique, vous pourrez terminer votre journée à Ginza. Ce beau quartier où vous pouvez admirer les boutiques des grands constructeurs électroniques mondiaux.
Le mont Fuji
Une fois vos forces récupérées, au troisième jour vous aurez la chance d'admirer de près le mont Fuji. Véritable endroit féérique, le mont Fuji est une icône au Japon. Pour rejoindre le site, il faudrait préparer le départ le matin. Durant le moment de la réservation vous pourrez contempler la belle gare de train. Le transport vers ce lieu dure un peu plus de deux heures. Cette destination symbolique peut être admirée à distance d’un point de vue, mais vous pouvez aussi planifier une escalade. Celle-ci doit être réalisée en compagnie d’un guide. Sachez qu’un matériel spécifique est nécessaire pour gravir les quelque 3700 mètres du mont Fuji.
En plus de cette belle montagne volcanique, ses alentours sont truffés de lacs, de cascades, de grottes et de beaux paysages naturels sans égal. Vous pouvez admirer le site au pied du mont Fuji et y passer d’agréables moments au milieu d’une nature enchanteresse.
Pour le quatrième jour de votre séjour au pays du Soleil levant, vous pourrez visiter un endroit incontournable. C’est la ville de Kamakura. Située sur la baie de Tokyo, cette ville était l’ancienne capitale du pays. Sur place vous pourrez admirer le Grand Bouddha, le symbole de la ville. Parmi les lieux prisés du site, vous aurez la chance de déambuler dans les circuits de la forêt de bambous ou vous pourrez trouver aussi la célèbre fontaine qui apporte de la richesse en lavant dedans des pièces de monnaie.
Votre circuit inclut aussi à son cinquième jour la place de Omotesando. Véritable attraction pour les Tokyoïtes. En plus des nombreux magasins à visiter, le lieu est à un jet de pierre de Harajuku, un quartier chic de la ville. Dans ses artères vous allez croiser des jeunes, des artistes et des Japonais aux looks vestimentaires incroyables. Vous pouvez finir votre visite de la journée à Shibuya pour finir la journée dans un beau restaurant de la ville.
Pour les 5e et 6e jours, votre visite à Tokyo n’est pas prête de se terminer puisque vous aurez à visiter notamment le marché aux poissons, et d’autres quartiers exceptionnels dont Meguro, Shinjuku et Harajuku. Au dernier jour, quoi de mieux qu'une virée à Odaiba, cette île artificielle. Sur place vous pouvez admirer de belles rues commerçantes et des showrooms de plusieurs marques commerciales mondiales.
Le circuit Tokyo Kyoto Osaka
Pour un circuit plus large qui comprend trois villes du Japon, le temps pourrait passer à plus de dix jours. Des circuits élaborés par une Équipe d'experts peuvent vous recommander d'avantage de jours pour un meilleur séjour. Ainsi, votre circuit comprendra une tournée de 5 jours à Tokyo qui se terminera par une visite au mont Fuji. Une fois arrivée à Kyoto, vous pourrez admirer les anciens quartiers de la ville, dont Higashiyama, Gion et d’autres temples comme le Kiyomizudera. En plus des quartiers huppés de la ville, vous pourrez prendre plaisir en faisant une promenade pour voir le maximum de temples.
Cette ville abrite pas moins de 1800 temples. Vous pourrez aussi partir à la découverte de la cuisine locale en visitant le marché Nishiki. De nombreux jardins s’offrent à vous dans belle ville. Après trois à 4 jours à Kyoto, vous pourrez prendre la route d’Osaka. Départ le matin, pour pouvoir gagner du temps et admirer sur place l’indispensable château d’Osaka, mais aussi le quartier de Namba, le sanctuaire Sumiyoshi-taisha et le temple bouddhiste Shi Tenno Ji.
Grâce à ses richesses naturelles, sociales, culinaires et culturelles, le Japon est une destination touristique de rêve qui ne déçoit jamais. A visiter sans modération.