Malaisie Côte Est

Région que baignent merveilleusement les eaux turquoise de la mer de Chine, la côte est Malaisienne se démarque par son exceptionnelle authenticité.

Elle vous séduira par ses étonnants villages traditionnels et ses longues plages paradisiaques. C’est donc l’une des destinations à absolument découvrir si vous avez décidé de visiter la Malaisie dans les prochains mois. Cet article vous propose de façon succincte l’essentiel des informations dont vous devez disposer pour réussir votre voyage Malaisie cote est.
Lire la suiteRéduire

Les endroits incontournables de la côte est de la Malaisie

Composée de plusieurs îles aux airs de vrais paradis, la côte est de la péninsule Malaisienne est une destination de charme qui regorge de curiosités variées que petits et grands prendront plaisir à visiter. Les îles Perhentian sont ainsi l’un des principaux à découvrir dans cette région de la Malaisie. Ses nombreux atouts que sont ses lagons couleur menthe à l’eau, ses immenses forêts refuges d’une variété d’oiseaux, cocotiers ébouriffés ou encore ses magnifiques plages de sable blanc en font le lieu privilégié pour vous adonner à une palette d’activités. Avec des fonds marins particulièrement riches, l’île de Redang dans un autre registre s’impose également comme l’une des destinations majeures de côte orientale de la Malaisie. Les îles de Tioman et de Lang Tengah constituent aussi des sites d’une richesse patrimoniale remarquable de cette zone du pays.

Un passage dans des agglomérations telles que Kota Bharu, Kuantan et Kuala Terrenganu vous permettra de découvrir un nombre intéressant d’attractions lors d’une promenade dans les centres villes. Ces villes sont en effet de véritables portes d’entrée vers les destinations abritant les plus belles plages de la côte est de cette surprenante péninsule asiatique. Il suffit pour ce faire de prendre la direction des ports de Mersing, de Merang ou de Kuala Besut à partir desquels vous pouvez facilement rallier des îles d’une rare beauté : Tioman, Perhentian, Redang et Lang Tengah.

Les activités à faire sur la côte est Malaisienne

Bien que possédant trop peu d’endroits culturels dignes d’intérêt pour les plus exigeants en la matière, la côte est de la Malaisie ne manque pas pourtant d’activités à faire une fois sur place. Avec ses plages de sable blanc aux eaux limpides qui font partie des plus belles du pays, cette région est une destination de rêve pour les amoureux de farniente. En plus des instants uniques de baignade dans des eaux turquoise uniques, vous serez ravis de vous détendre tranquillement à l’ombre de cocotiers après avoir longuement profité du soleil.

Grâce à ses fonds marins d’une exceptionnelle richesse, la côte orientale Malaisienne est un vrai pour la pratique d’activités nautiques dont notamment la plongée. Surnommée l’île aquarium, Redang propose des cadres qui combleront de bonheur aussi bien les plongeurs débutants qu’expérimentés comme par exemple le site de Whale Mount avec son fond peuplé de requins que vous pouvez facilement photographier. La limpidité presque naturelle de l’eau à cet endroit permet d’obtenir des photos d’une excellente qualité. Vous pourrez y vivre également une expérience pleine d’émotions lors d’un trek à travers la forêt sur l’île de Redang.

Point de départ de nombreuses destinations de la côte est de la Malaisie, la ville de Kuala Terrenganu compte quelques sites remarquables à visiter tels que la mosquée Zainal Abidin, le Palais du sultan ou encore son marché à l’ambiance conviviale et chaleureuse. Les plus endurants qui y séjournent peuvent également s’essayer à l’escalade en gravissant la Colline Puteri.

Quand partir sur la côte est de la Malaisie

La saison la plus agréable pour séjourner sur la côte orientale de la Malaisie et profiter des possibilités infinies que vous offre son riche patrimoine naturel est celle comprise entre début juin et fin septembre. C’est une période caractérisée par des journées parfaitement ensoleillées avec très peu de pluies. Ce moment est donc propice pour découvrir cette région exceptionnelle de la Malaisie si vous appréciez la baignade dans des eaux turquoise incomparables et la détente sous les cocotiers entourant la majorité de ses plages.

Les pluies sont certes rares durant certaines périodes comme précédemment mentionné, mais peuvent survenir à tout moment. C’est pour cette raison que vous devez emporter dans vos valises des vêtements adéquats tels que les imperméables par exemple. Ayez aussi dans vos affaires des habits légers. Privilégiez à cet effet des vêtements réalisés dans des matières telles que le lin ou le coton. Prévoyez enfin de très bonnes chaussures si comptez goûter aux joies du trekking dans la jungle au cœur des immenses forêts de la côte est de la Malaisie.

Haut