Vous ne savez pas que faire en Malaisie ? Vous vous demandez peut-être que visiter en Malaisie ?
La Malaisie
La Malaisie se démarque de toute autre destination par son aspect aux deux visages. Bordée au Nord par l’île de Bornéo et sur l’autre côté par la mer de Chine, elle représente une magnifique fusion de cultures et de biodiversités aussi surprenantes les unes que les autres. Si la première partie est remarquable par son ambiance citadine avec ses innombrables gratte-ciel, ses gigantesques centres commerciaux, et ses édifices religieux de toutes les couleurs, l’autre quant à elle se démarque par son aspect naturel et sauvage avec ses verdures imparables, ses magnifiques plages au sable fin bordées de cocotiers, ses eaux de mer chaudes ainsi que sa faune terrestre et aquatique d’exception.
Bref ! La Malaisie, c’est une véritable promesse d’émotions à n’en plus finir. Que vous restiez sur la capitale où que vous partiez vous amuser d’une île à une autre, les activités à pratiquer, les sites à visiter, ainsi que les monuments à découvrir ne cesseront jamais de vous surprendre. De Tioman à Redang, en passant par Kapas et Perhentian, ce ne sont pas les découvertes qui vont manquer sur ce coin idyllique du globe. De plus, les Malaisiens sont des personnes très chaleureuses. Toujours le sourire aux lèvres pour vous accueillir, ils sont serviables en toutes occasions et sont disposés à vous venir en aide à chaque fois que vous en avez besoin.
Kuala Lumpur, la capitale à découvrir
Nous vous conseillons de commencer votre visite par la découverte de sa capitale qui est Kuala Lumpur. Les gigantesques édifices de cette ville vous surprendront sans doute, tant par leur taille que par leur structure.
Pour débuter la journée, partez visiter les tours jumelles Petronas. Érigés sur une hauteur de 450 m avec 88 étages, les deux gratte-ciels sont reliés entre eux par un skybridge d’où vous pourrez contempler la ville dans toute sa beauté. En plus des bureaux, vous trouverez sur place un espace multimédia, des centaines de boutiques, et une salle de concert. À découvrir !
Ne manquez pas non plus de visiter les mystérieuses grottes de Batu lors de votre passage. Au sein de ce magnifique sanctuaire hindou, appréciez les temples qui ont été édifiés directement dans d’énormes roches calcaires. Montez les 250 marches qui mènent sur les sites et profitez de ce parcours pour admirer la beauté du paysage pittoresque que vous offre la Malaisie.
À longueur de journée, faufilez à pied ou à vélo au cœur des quartiers culturels de la ville. Sur China Town, faites-vous plaisir à visiter les marchés aux puces qui proposent différents objets insolites que vous ne trouverez nulle part ailleurs . Sinon, rendez-vous sur Little India où vous pourrez apprécier des plats typiquement indiens. Des préparations aux multiples couleurs avec différents mélanges d’épices y sont à déguster à volonté.
Et pour boucler vos visites dans la capitale, découvrez l’Aquaria KLCC, l’aquarium géant où les mammifères marins et les poissons tropicaux vous offrent un magnifique spectacle parfaitement organisé. Un tapis roulant vous est mis à disposition sur place pour vous permettre d’atteindre directement les bassins.
L’île de Bornéo, l’incontournable
En visitant Bornéo, vous passez dans un univers tout à fait différent de ce que vous avez pu admirer dans la capitale. Toutefois, sur cette île, les découvertes sont également prometteuses où que vous alliez.
Pour commencer, partez pour le parc national de Bako et promenez-vous dans la mangrove à la rencontre des nasiques. Très sociables, ces singes à long nez n’hésiteront pas à vous aborder au cours de leur petite sortie en solitaire. Pensez également à escalader le Mont Kinabalu dans le parc national du même nom. Culminant à plus de 4 000 mètres, ce pic vous permettra de contempler le lever du soleil si vous entamez son ascension dans la soirée.
Sur l’île, ne manquez pas non plus de vous offrir une journée dans les eaux de mer turquoise de Sipadan. Faisant partie des meilleurs spots de plongée du monde, Sipadan vous fera découvrir la richesse sous-marine de la Malaisie avec ses poissons multicolores et ses mammifères marins. Un peu plus loin dans l’océan, vous pourrez même découvrir des dizaines d’épaves de navires ayant été utilisés lors de la Deuxième Guerre.
Toujours pour plus d’aventures, partez en promenade sur la rivière Kinabatangan. À bord d’un bateau, vous pourrez apprécier les rhinocéros de Sumatra, les éléphants asiatiques, et les serpents qui passent leur temps à se divertir dans l’eau ou à se prélasser paisiblement sur les rives. Sinon, allez au large de Bornéo pour visiter la Turtle Island. Sur cette petite île, vous pourrez assister à la pondaison des tortues de mer et visiter le centre dédié à les accueillir et les soigner en cas de besoin.
Les îles de la côte est, de pures merveilles à ne pas manquer
La Malaisie cote est est un « must » dans le cadre d’un voyage dans l’archipel. Sur l’île de Tioman, vous aurez vraiment de quoi embellir vos journées, aussi bien sur terre qu’en mer. Partez en promenade dans la jungle, et profitez de l’occasion pour admirer les animaux sauvages et les plantes tropicales qui y sont innombrables. Appréciez aussi les magnifiques chutes d’eau que vous trouverez au fur et à mesure que vous avancerez dans la forêt. Sinon, au cœur des eaux de mer cristallines, admirez les fonds marins avec les petits poissons aux couleurs de l’arc-en-ciel nageant paisiblement autour des coraux multicolores.
Pensez également à passer une journée sur le site de Whale Mount. Les requins-baleines vous y attendent au milieu des eaux limpides de l’océan pour des séances photo inédites. Sinon, partez pour l’île Redang pour contempler les cabanons agencés à même le sable, les bateaux qui semblent ondoyer en apesanteur, et les poissons qui sont appréciables à l’œil nu, à seulement quelques mètres de la plage. Ne vous demandez donc plus « que faire en Malaisie », vous avez déjà la réponse à votre question.