En optant pour des vacances sur la péninsule Malaisienne, vous aurez l’opportunité de découvrir ses paysages naturels exceptionnels, la richesse de sa culture et surtout profiter de moments inoubliables sur des plages paradisiaques.
Langkawi et ses plages à couper le souffle
Cette île localisée au nord-ouest de la Malaisie est incontestablement l’une des destinations les plus prisées par les visiteurs souhaitant profiter de moments magiques de baignade et de bronzage dans des eaux d’une limpidité exceptionnelle. Entourée d’une multitude d’îlots remarquables les uns que les autres, Langkawi réunit tous les éléments pour vous séduire à l’occasion de vos vacances Malaisie plage.
Entre les plages de Pentai Kok, Tengah et Pantai Cenang, vous n’aurez pas la tâche simple pour faire votre choix. Une journée sur ces surprenantes étendues au milieu de cocotiers vous permet de profiter d’une vue panoramique sur les îlots des alentours. Ces plages constituent ainsi des endroits de rêve pour contempler le spectacle hallucinant d’un coucher de soleil tout en sirotant un verre. Dans l’ensemble, les plages de l’île Langkawi conviennent aux familles avec des installations indispensables pour l’accueil et le divertissement de tous. Vous y trouverez facilement des hôtels de toutes catégories pour dormir ainsi que différents types de restaurants où déguster quelques spécialités culinaires de la région et du pays. Les adeptes de shopping y seront également ravis avec la présence de plusieurs magasins.
Les îles Perhantian et Redang : deux destinations d'exception pour se baigner et bronzer en Malaisie
Ces deux destinations Malaisiennes ont la réputation de posséder des plages qui font partie des plus magnifiques du globe. Bien qu’elle soit la plus petite des deux îles formant les Perhantian, Perhantian Kecil ne manque pas d’atouts. Avec des plages très fréquentées telles que celle de de Long Beach. Ce site qui reste l’un des endroits emblématiques de Malaisie est le point de départ idéal pour observer des levers du soleil incomparables. Pour goûter aux joies de la baignade sur des coquettes et petites plages à l’occasion de votre séjour en Malaisie, prenez la direction de Perhantian Besar.
Toutes aussi impressionnantes sont les plages se trouvant sur l’île de Redang. Celle-ci vous surprendra agréablement avec un pourtour recouvert de rochers et d’une jungle tropicale accueillant de superbes plages de sable blanc. Si vous êtes aventuriers ou amateurs des treks, vous seront comblés de bonheur en vous rendant sur l’une des plages à l’environnement encore sauvage de cette région comme par exemple Teluk Kalong. La plage de Pasir Panjang propose quant à elle à ses visiteurs un terrain paradisiaque de baignade et de détente avec sa péninsule qu’entoure merveilleusement une eau azure et particulièrement limpide.
Les autres plages à découvrir lors de vos vacances
Localisée à l’est et au large de la Malaisie, la petite et coquette île de Tioman a de quoi vous séduire avec sa nature préservée. Avec leur eau turquoise incomparable et leurs fonds dotés de coraux et peuplés d’une multitude de poissons multicolores, les plages dans cette destination disposent de tous les atouts pour faire rêver les amateurs de farniente les plus exigeants. Ce qui compense très bien l’absence de routes praticables reliant les villages et les villes de cette magnifique région.
Comme sur l’île de Tioman, Bornéo est aussi une destination de la Malaisie où il est possible de passer des moments inoubliables sur les plus belles plages du pays. Ainsi à Kota Kinabalu, vous trouverez les deux spots majeurs de baignade et de bronzage des lieux que sont Sapi et Mamutik. Pour des vacanciers qui sont à la recherche d’une familiale, optez pour la plage de Sapi. Celle-ci offre une superbe plongeante sur l’impressionnant mont ombragé Kota Kinabalu. Les personnes qui désirent s’offrir des instants de détente et baignade sur des plages calmes seront comblées en arrivant à Mamutik, une plage connue pour son ambiance d’île déserte.
Que faire en Malaisie en dehors des plages ?
Hormis la baignade et la bronzette sur de splendides plages de sable blanc aux eaux particulièrement limpides, le territoire de la Malaisie vous offre une infinité de possibilités en termes d’activités. Le pays compte de nombreux espaces préservés avec une riche faune tels que Bako National Park à proximité de Kuching, Turtle Island, le parc national de Gungug Mulu ou encore le parc national Taman Negara. Ce dernier est connu pour abriter le mont Gunung Tahan qui est le plus sommet Malaisien sans oublier ses vieilles forêts tropicales. Quel que soit le site choisi parmi ceux précédemment cités, vous pourrez y admirer de nombreuses espèces telles que les nasiques, les tortues et bien d’autres encore.
Vous vivrez une expérience exceptionnelle lors d’une balade sur la rivière Kinabatangan qui possède une vie sauvage incroyable et l’un des écosystèmes les plus riches de Malaisie. Adultes et enfants seront ravis d’y contempler des éléphants asiatiques, des rhinocéros de Sumatra, des singes ainsi que des serpents. Vous pourrez profiter de votre voyage en terre Malaisienne pour admirer les maisons traditionnelles des tribus indigènes à l’occasion de votre passage à Sabah et Sarawak. Si vous y séjournez dans le mois de juillet à Sarawak, le Rainforest Music Festival fait partie des événements culturels à ne pas rater.
La pratique du rafting dans les forêts tropicales, du snorkeling ou encore de la plongée complète la longue liste des activités hors plage auxquelles vous pourrez vous adonner durant vos vacances sur la péninsule Malaisienne. Que dire de visite des grottes de Batu à moins d’une vingtaine de kilomètres de Kuala Lumpur ou une journée à Bornéo pour goûter aux joies d’une escalade du Mont Kinabalu, le plus haut de toute la région de l’Asie du Sud-est avec ses 4094 mètres. Ne manquez pas enfin de visiter les plantations de thé à perte de vue.