Que voir en Malaisie ?

Superbe péninsule située en Asie du Sud-Est, la Malaise est une sympathique destination agréable à visiter. De Kuala Lumpur à Melaka en passant par Malacca et bien d’autres endroits encore, ce magnifique pays compte un nombre incroyable d’attraits à découvrir à l’occasion de votre voyage.

Si vous n’avez aucune idée de que voir en Malaisie, voici un aperçu des sites à ne pas manquer si vous séjournez en territoire Malaisien. Bien évidemment, la liste des activités qui suivent n’est pas exhaustives. Il s’agit simplement quelques idées qui permettent de répondre à la question que faire en Malaisie durant votre séjour ?
Lire la suiteRéduire

Que voir en Malaisie ?

Gratte-ciel emblématiques avec ses 88 étages, les tours jumelles Petronas sont incontestablement l’une des principales attractions de la capitale Malaisienne. Les marchés nocturnes du quartier chinois, la mosquée Masjid Negara, la passerelle dénommée Skybridge reliant les Petronas Twin Towers font également des nombreuses attraits touristiques à voir dans cette ville moderne et multiculturelle. A quelques encablures de cette cité résolument tournée vers la modernité, les grottes de Batu valent aussi le détour. Avec une architecture remarquable, les temples, églises et mosquées éparpillées un partout dans l’Etat du Malacca ne manquent pas eux aussi d’intérêt.

Renfermant l’une des forêts tropicales les vieilles au monde, le parc national de Taman Negara est un site encore préservé à découvrir lors de votre voyage en Malaisie. C’est un endroit qui vous séduira par son exceptionnelle faune et sa grande richesse naturelle. En prenant la direction des Cameron Higlands, vous aurez l’opportunité de contempler des plantations de thé à perte de vue. Dans un style presque similaire, le parc national du Gunung Mulu est le point départ pour observer et photographier des animaux en grandeur nature.

Pour admirer d’impressionnants bâtiments hérités de la colonisation portugaise ou néerlandaise, vous pouvez vous rendre dans des villes Malaisiennes comme Georgetown. Avec ses 99 îles paradisiaques les unes que les autres, l’archipel de Langkawi est également l’un des trésors de la Malaisie que vous devez absolument découvrir.

Que faire en Malaisie ?

Dotée d’un patrimoine naturel et architectural exceptionnel, la Malaisie offre à ceux qui la visitent la possibilité de pratiquer une panoplie d’activités aussi bien de loisirs que sportives. Les amateurs de baignade et farniente pourront se rendre sur l’archipel de Langkawi réputé pour ses somptueuses plages. Pour goûter aux joies de la plongée sous-marine, prenez la direction des Tioman Islands ou Perhentian islands. Ces deux destinations proposent aux plongeurs amateurs comme professionnels un cadre approprié pour s’adonner à leur passion.

Les amoureux de la jungle pourront profiter de nombreuses activités en pleine en passant une journée à Taman Negara. Cet endroit connu pour ses paysages majestueux se pratique également à la pratique du trekking. Pour prendre de l’altitude et contempler de vastes plantations de thé, les Cameron Highlands constituent la destination à privilégier.

Parcourir les différentes villes à la découverte du patrimoine architectural Malaisien est une autre activité qui ravira petits et grands. Un séjour à Kuala Lumpur est par conséquent une excellente idée pour observer de près une remarquable œuvre architecturale comme les tours jumelles Petronas. Du haut leurs 88 étages, ces gratte-ciel permettent de vous offrir une vue panoramique de cette cité Malaisienne à la pointe de la modernité. Quant aux destinations telles que Melaka, Penang et Georgetown elles abritent encore des bâtiments coloniaux se démarquent par une architecture exceptionnelle.

ou aller en Malaisie ?

Pour réussir votre séjour en Malaisie, vous devez minutieusement préparer celui-ci. Ce qui passe nécessairement par la définition vos itinéraires avant de vous y rendre. Concrètement, les différentes villes et espaces naturels à visiter doivent être connus d’avance. Le fait de savoir ou aller en Malaisie vous facilitera la tâche au plan organisationnel une fois sur place.

Visiter la Malaisie c’est aussi visiter sa capitale et principale ville, Kuala Lumpur est le point de départ idéal pour partir à la découverte des sites et monuments touristiques de ce pays. Au cœur de cette charmante cité symbolisant à elle seule le mélange culturel Malaisien, vous serez émerveillés par des attractions touristiques telles que Masjid Negara qui fait office de mosquée nationale, les temples bouddhistes, confucianistes et taoïstes sans oublier les célèbres tours jumelles Petronas. Comportant 88 étages, ces gratte-ciel se distinguent par leur modernité.

Grâce aux innombrables trésors dont ils regorgent, les îles Perhentian et Tioman Islands sont des destinations qui réunissent toutes les conditions pour vous séduire. Pour une balade en pleine jungle afin d’admirer un paysage extraordinaire, privilégiez une visite en famille, entre amis ou en amoureux du site de Taman Negara. C’est un endroit propice pour goûter aux plaisirs du trekking. Les Tioman Islands et les Perhentian islands, sont de vrais paradis pour faire de la plongée.

Haut