Pour oublier ses soucis et faire le plein d’énergie, il n’y a rien de mieux qu’un petit voyage à l’étranger. Parmi les destinations qui s’offrent à vous, l’Espagne fait partie des plus intéressantes, que ce soit au niveau des activités à faire ou des sites à découvrir.
Découvrez nos suggestions de voyage en Espagne :
Le coût d’un voyage en Espagne
L’Espagne est une destination de choix pour les Européens. Le coût de la vie y est en effet particulièrement abordable. Par rapport à la France, par exemple, il est 25 % plus faible. Pour préparer au mieux votre budget avant votre circuit Espagne, commencez par lister vos postes de dépenses. L’hébergement figure parmi les plus importants. En moyenne, le tarif d’une chambre varie entre 50 et 60 euros. Il est toutefois possible de trouver des hôtels lowcost qui proposent des tarifs à partir de 45 euros.
Cependant, si vous souhaitez résider dans un établissement de prestige, il faut compter au minimum 115 euros par nuit. Pour la restauration, un menu complet varie entre 15 et 25 euros par personne dans un établissement moyen de gamme. Si vous voulez déjeuner dans une enseigne plus prestigieuse, prévoyez un budget de 30 à 35 euros. Concernant le transport, privilégiez le train. Votre voyage sera en effet plus authentique, puisque vous pourrez découvrir le quotidien des locaux et assister à de vraies scènes de vie. Le ticket varie entre 1 et 2 euros. Bref, pour un voyage en Espagne, vous aurez besoin en moyenne de 70 à 100 euros par jour par personne.
Organiser son argent avant le départ
Un voyage en Espagne, c’est l’occasion de faire des rencontres et de découvrir des paysages somptueux. Pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, prenez le temps d’établir une stratégie de gestion de votre budget. Il est par exemple recommandé de toujours garder des billets sur soi. La majorité des commerces ne possède pas de terminal de paiement. Cela vous oblige à tout régler par cash en faisant un détour au distributeur automatique. Si le pays possède un réseau relativement garni, le vrai souci réside dans la commission prélevée lors de la transaction. Celle-ci risque de gonfler vos dépenses et de dérégler votre budget.
Une autre astuce pour organiser votre argent en Espagne consiste à prévoir des enveloppes. Chacune d’elles doit correspondre à un poste de dépenses. Ce rationnement va vous aider à contrôler votre budget et à éviter les excès. Enfin, si vous prévoyez d’emporter tout votre argent en liquide, ne gardez que le minimum. Laissez le reste à l’hôtel, de préférence dans le coffre-fort de votre chambre.
Trouver de bonnes affaires
Bien organiser son argent se traduit par une recherche constante d’économies. Avant votre départ, n’hésitez pas à faire la chasse aux bonnes affaires. Si vous prévoyez de prendre l’avion, réservez votre place 15 jours en avant pour profiter de tarifs préférentiels. Pour vos déplacements sur place, vous pouvez prendre un abonnement. Cela vous permettra de réduire vos dépenses si vous envisagez de faire plusieurs trajets en bus. Le prix d’un pass mensuel varie de 30 à 50 euros en Espagne.
Ensuite, repérez les enseignes les plus abordables par rapport à votre budget. Vous limiterez les pertes de temps et surtout les mauvaises surprises. Enfin, n’oubliez pas de renouveler ou de vérifier votre forfait internet mobile. Il s’agit d’un des rares produits qui sont plus chers en Espagne par rapport aux autres pays de l’Union Européenne. L’abonnement mensuel coûte entre 25 et 45 euros.
Vous avez maintenant les armes pour bien organiser votre argent en Espagne. La clé consiste à faire preuve de pragmatisme et de retenue. Grâce à ces astuces, vous allez pouvoir passer un moment inoubliable, loin de vos tracas quotidiens. L’Espagne offre une multitude de possibilités pour les voyageurs en quête d’évasion. Profitez bien et n’oubliez pas de ramener des souvenirs à vos proches!
- Formalités administratives en Espagne
- Conseils pratiques pour améliorer son expérience à l'aéroport
- Comment bien préparer sa valise pour un circuit en Espagne ?
- Les règles de savoir-vivre lors de votre circuit en Espagne
- Les dangers à éviter lors d'un circuit Espagne
- Quels sont les meilleurs moyens de communication en Espagne ?
- Comment se rendre en Espagne ?