Aéroport Espagne : conseils pratiques

L’avion est le mode de déplacement favorisé pour les destinations dépassant les frontières de votre pays. Les trajets à bord de cet appareil sont sujets à des réglementations assez strictes, souvent les mêmes partout. Par ailleurs, quand vous vous rendez dans un pays comme l’Espagne, bien aborder les interactions avec les personnes locales, dès l'aeroport Espagne, est un atout.

Découvrez nos suggestions de voyage en Espagne :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Au moment de quitter l’avion pour l'Espagne


L’aéroport est un endroit assez particulier. C’est l’étape ultime avant de passer les frontières d’un pays donné. Au moment de quitter l’avion, une dernière vérification sera faite pour ce qui est des documents tels que votre passeport. Faites en sorte de bien les avoir à portée de main. Parmi les documents qui peuvent faire l’objet de vérification, il y a ceux qui se rapportent aux vaccins, aux maladies comme l’influenza. Cette maladie est connue pour avoir fait des ravages dans le pays au début du XXème siècle. Elle sévit encore, mais sous une forme légère.

Sans une bonne protection contre cette forme de grippe, vous risquez de grandement tomber malade en la contractant. L’atterrissage est aussi le moment où vous vous chargez de faire les déclarations nécessaires auprès de la douane Espagne. Pour que tout se déroule avec fluidité, il convient de mieux de vous informer à l’avance concernant les procédures. Si vous êtes quand même perdus, un agent peut venir vous porter assistance.

Dès que tout est réglé, il est maintenant temps d’aller chercher vos bagages. D’habitude, aller récupérer les bagages prend du temps et vous aurez sans doute à faire la queue pendant un bon moment, et ce, dépendamment de la période où vous vous rendez en Espagne. C’est l’occasion de vous balader dans l’aéroport d’Espagne. Dans ce cas, munissez-vous d’un plan de l’aéroport. Grâce au plan, vous pouvez repérer à l’avance les lieux et les emplacements intéressants.

Interagir avec le peuple espagnol


Les personnes avec lesquelles vous serez amenés à interagir à l’aéroport d’Espagne vont pratiquement toutes parler en anglais. Une bonne maîtrise de cette langue est donc un réel avantage. Toutefois, une partie du personnel est aussi capable de parler en français pour mieux recevoir les francophones. Dans tous les cas, des applications comme Google Translate vont vous être d’une grande utilité. Les outils de traduction ont récemment subi une mise à jour pour apporter des traductions de qualité, permettant de faire des échanges basiques dans la langue de votre choix. Outre la langue parlée, il y a aussi la question de la culture du peuple espagnol.

Avant de vous décider pour un circuit Espagne, informez-vous un tant soit peu sur le sujet. Les gens s’y caractérisent par le fait d’être amical et chaleureux, et votre passage à l’aéroport se déroulera au mieux si vous apprenez à faire de même. Connaître des mots simples comme «buenos dias» et «buenos tarde» va jouer en votre faveur. Cela va être perçu comme un effort pour une meilleure connaissance et compréhension de la culture locale.

Les tentatives de parler la langue, même légèrement manquées, sont toujours très bien accueillies. Les Espagnols se font toujours un plaisir de vous aider à mieux élaborer vos phrases. Ils vont bien faire preuve d’empathie pour ceux qui ont au moins le mérite d’essayer.

Le moment où on monte dans l’avion requiert qu’on s’organise pour que tout se passe bien, et il en va de même aussi pour l’atterrissage. En adoptant les bonnes mesures, l’arrivée en Espagne pourra se faire sans accroc. Dès lors que les formalités à l’aéroport sont terminées, vous pourrez profiter de votre séjour dans ce pays propice à la détente et à la bonne humeur.

Haut