La géographie des Etats-Unis a tant de choses à vous dévoiler.
Faune et flore se réunissent pour vous offrir des expériences exceptionnelles. Vous plongez au plus près du quotidien des Américains, en parcourant aussi bien ses villes que ses paysages. Vous prenez alors conscience de la beauté de ce pays, bien loin des clichés.
Le climat aux USA
Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :
Les Etats-Unis sont étalés sur plusieurs latitudes. Ce qui signifie que le pays a plusieurs climats. Une grande partie est parcourue par un climat tempéré, où les températures sont plutôt douces. Il se caractérise par la présence de plaines et de montagnes.
Dans le sud, le climat des USA est plus désertique et aride.
Les plaines herbeuses cèdent le terrain à des déserts impressionnants. Ici, il n’est pas question de désert de sable comme en Afrique, mais plutôt de paysages asséchés par le soleil.
Dans l’est, les villes sont soumises à des risques climatiques. Ouragan, tornade et inondation… elles subissent un climat subtropical.
La faune et la flore des Etats-Unis
La faune et la flore américaines sont vastes.
Même si elles ont été menacées par les chasses et les déforestations, elles sont maintenant protégées par des parcs nationaux. L’une des espèces animales que vous trouvez le plus est l’ours. L’ours noir et le grizzly sont courants dans les forêts américaines.
La flore, elle, est composée de nombreuses forêts de chênes, d’hêtres, de bouleaux, de noyers, d’épicéas… Vous trouvez aussi des séquoias majestueux, vieux de plusieurs centaines d’années. Cette verdure contraste avec les paysages du sud du pays. Canyons et zones désertes sont multiples, dans le Texas, le Nouveau-Mexique et le Nevada.
Les paysages des USA
Le Grand Canyon fait partie des paysages mythiques des Etats-Unis.
Les rochers rouges, les étendues asséchées par le soleil, le sentiment d’être seul au monde… le canyon est impressionnant. Il vous donne un aperçu de la puissance et de la magie de la nature.
L’Alaska est, lui, bien différent des paysages du sud américain. Dans le nord, vous évoluez au milieu des montagnes et des glaciers. La météo est capricieuse, les vents sont froids et la neige tombe. Cela crée un spectacle apocalyptique. Ne manquez pas de réaliser des randonnées sur les glaciers, accompagnés d’un guide professionnel.
Les villes des Etats-Unis
New-York attire tous les regards, avec sa grandeur.
La statue de la Liberté, Broadway, Brooklyn, Times Square… il y en a tant de choses à voir dans cette ville ! Il y a certains incontournables à côté desquels vous ne pouvez pas passer, comme le MoMA. Mais vous pouvez aussi vous perdre dans les rues pour tomber sur des trésors !
Plus cosmopolite, Los Angeles est le territoire de tous les espoirs.
Le monde du cinéma se réunit dans cette ville pour produire, filmer et vendre les plus grandes succès cinématographiques. Dans les montagnes, vous y trouvez les célèbres lettres “Hollywood’. Mais n’oubliez pas de visiter la ville, les découvertes se trouvent aussi au sol !
Il y a de nombreuses autres villes aux USA qui méritent d'être visité comme Chicago, San Francisco, Boston, ...
Le décalage horaire aux USA
En raison de sa grandeur, le pays est traversé par quatre fuseaux horaires et le décalage horaire varie donc en fonction du lieux où vous vous trouvez..
Ils sont chacun marqués par des changements d’heure, en été et en hiver. En moyenne, il faut compter 6 heures d’écart entre la France et les Etats-Unis. Entre la côte ouest et la côte est, il faut compter un décalage de 3 heures.
Aux Etats-Unis, lorsqu’il est minuit, il est déjà 6 heures du matin en France.
Cette différence se creuse davantage lorsque vous vous rapprochez de la côte ouest, où il y a 9 heures de moins. Si vous souhaitez contacter une personne durant votre voyage, cela peut vite devenir compliqué.
La découverte des Etats-Unis ne se fait pas sans traverser toutes ses villes et tous ses paysages. Derrière son image de pays industrialisé, vous tombez sur des populations accueillantes qui luttent pour conserver leur patrimoine. Vous explorez des décors naturels incroyables, où la faune et la flore se développent paisiblement. Ce circuit aux Etats-Unis promet de vous surprendre !