Circuit Pérou - Île de Pâques

L’Amérique du sud regorge de trésors que les voyageurs découvrent souvent à l’occasion d’un circuit au départ du Pérou. L’Île de pâques ou Rapa Nui fait partie de ces pépite. Découvrez comment y aller depuis l’Intérieur des terres péruviennes.

Les étapes incontournables avant de se rendre sur l’Île de Pâques ?

Une excursion à la découverte des trésors péruviens s'impose avant de mettre le cap sur Rapa Nui et ses airs de Bout du monde. Consulter les meilleurs guides de voyage vous permettra de vous faire une idée claire des étapes à ne manquer pour rien au monde car les richesses culturelles et naturelles sont nombreuse dans ces destinations.

 

Rendez-vous sur le Toit des Andes

C'est une étape incontournable si vous souhaitez profiter de toutes la richesse que le Pérou a à vous offrir avant d'embraquer pour l'Île de Pâques. Pique-nique autour du Lac Titicaca, visite du Machu Picchu et Dîner libre dans la Vallée Sacrée… voilà un aperçu de votre épopée sur le Toit des Andes. Une Demi-journée ne suffira pas pour explorer l’Intérieur des terres, les Montagnes avec quelques mines fascinantes.

 

Les grottes de Sima Pumacocha et Cueva Puyo

Une visite de la grotte Cueva Puyo ou une visite de la grotte Sima Pumacocha est aussi envisageable. Nous vous conseillons d’être flexible sur les dates de départ pour profiter des meilleurs prix sur les billets d'avion. Prévoyez également une assurance voyage.

 

Comment se rendre à l’Île de Pâques depuis le Pérou ?

Il faudra un vol international depuis Lima, Piura ou Arequipa, entre autres options.

Le prix des billets d'avion pour ce vol international vont de moins de 500 Dollar us à environ 3 000 Dollar us en fonction de la compagnie aérienne et des dates de départ pour votre circuit en Amérique du sud.

 

Combien de temps faut-il pour faire le voyage vers l’Île de Pâques depuis Lima ?

Comptez environ 12 heures de vol international sans escale après quoi vous pourrez récupérer la clé de votre chambre à l’Accueil de votre hôtel.

 

Que faire pendant son séjour sur l’Île de Pâques ?

Après l’installation à l'hôtel, découvrez les Moaïs, ces géants de pierre qui veillent sur l’île. Ahu tongariki est sans doute l’un des plus photographiés de Rapa Nui. Ahu tongariki se reconnaît à ses 15 statues de pierre parfaitement alignées, le dos tourné vers l’océan. Pito kura et Akahanga constituent des Points forts de l'excursion à la découverte de Rapa Nui.

 

Profiter des plages

Vous pouvez vous rendre sur plage d'anakena juste après l’Installation à l'hôtel ou après une halte à Pito kura. La plage d'anakena fait rêver avec ses eaux turquoise et on sable aux nuances dorées bordé de palmiers. Parfait pour un Pique-nique, que ce soit à l’heure des Petits déjeuners ou en plein Après-midi !

 

Se rendre sur les volcans iconiques

Le Volcan Rano Raraku fait aussi partie des Points forts de votre escapade. C’est de ses flancs que proviennent plus de 95% des statues géantes. Une visite de Puna Pau complète forcément celle du volcan Rano Raraku puisque c’est ici qu’est située la carrière des coiffes des fameux Moaïs. Consacrez une demi-journée à la visite, tôt le matin ou dans l’après-midi.

 

Découvrir la culture locale

Le village cérémoniel d'Orongo vous fera découvrir les vestiges de la civilisation Matamua. Attardez-vous particulièrement devant les pétroglyphes du village cérémoniel d'Orongo.

 

Quelles sont les excursions à faire sur cette petite île isolée du Chili ?

Sous réserve de disponibilité des places sur les bus de ligne ou par un autre moyen de transport, les voyageurs peuvent découvrir d’autres paysages aux couleurs surréalistes, les geysers du soleil qui façonnent un gigantesque site géothermique, la boue volcanique en ébullition…

 

Punta Arenas

Rendez-vous par exemple à Puerto natales en Bus de ligne. Un Après-midi suffira pour la visite. Punta Arenas révèle un visage différent de Puerto natales. Appartenant à la région antarctique chilienne, Punta Arenas baigne dans des températures qui dépassent rarement les 9°C. Partez sur le légendaire Cap Horn, dans la Terre de Feu. Parfois surnommé Cap des Tempêtes, Cap Horn est difficile d’accès.

 

La traversée de la cordillère

est à envisager pour vous rendre à Torres Del Paine. Ce parc national chilien abrite des lacs façonnés par les cycles volcaniques. Dans le désert d'Atacama et ses Couleurs surréalistes, les Geysers du soleil et leurs Vapeurs stridentes, la Vallée de la lune et la Laguna Verde forment un panorama enchanteur. Le port mythique de Valparaiso est tout aussi incontournable. Vibrant de vie, il s’entoure de constructions victoriennes et de commerces. Un Retour à Santiago peut être planifié après votre passage à Torres Del Paine ou au port mythique de Valparaíso.

 

Direction la Bolivie pour terminer votre voyage en beauté

Après un transfert à l'aéroport et éventuellement une nuitée en chambre double ou simple, direction la Bolivie. Ne manquez pas la vallée de la lune où un panorama rocheux ponctué par des cactus et une végétation sèche vous attend. Le désert de sel, des montagnes avec quelques mines et la Laguna chalviri vous donneront l’impression de vous retrouver au bout du monde.

 

Demandez conseil à l'accueil de votre hôtel pour trouver les bonnes adresses pour les Petits déjeuners ou un dîner libre entre la traversée de la cordillère des Andes et autres activités. Les repas peuvent aussi être livrés dans votre chambre double ou votre suite.

Votre voyage du Pérou à l’île de Pâques sera mémorable à coup sûr. Si votre assurance voyage le permet et toujours sous réserve de disponibilité, vous pourrez l’enrichir avec des détours par le gigantesque site géothermique de sol de Manana, le désert d'Atacama, la Laguna chalviri et plus encore avant un retour à Santiago ou dans une ville péruvienne. A vous les vapeurs stridentes des geysers et la boue volcanique en ébullition après un transfert à l'aéroport desservi par la compagnie aérienne sélectionnée.

Haut