Aller en Birmanie par avion reste le moyen le plus pratique pour découvrir cette destination authentique et empreinte de spiritualité. Pour savoir comment vous rendre en Birmanie, il convient de comparer les différents modes de transport (train, bus, voiture, bateau) et, si vous optez pour l'avion, de réserver votre billet au plus tôt. Paré au décollage ?
Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Birmanie:
Comment aller en Birmanie en avion ?
Il n'existe pas réellement d'alternative à l'avion pour aller en Birmanie. Si vous avez bien effectué votre demande de visa deux semaines avant de partir et que votre passeport est en cours de validité, vous ne rencontrez pas de difficulté.
La Birmanie compte plusieurs aéroports internationaux qui desservent les principales villes du pays. Voici quelques-uns des principaux aéroports internationaux en Birmanie :
- Aéroport international de Yangon : Situé à Yangon, la capitale économique de la Birmanie, cet aéroport est le plus grand du pays. Il est bien desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales et offre des vols directs vers de nombreuses destinations en Asie.
- Aéroport international de Mandalay : Situé à Mandalay, la deuxième plus grande ville de Birmanie, cet aéroport offre des vols internationaux vers certaines destinations en Asie, notamment la Thaïlande, la Chine et Singapour.
- Aéroport international de Naypyidaw : Situé à Naypyidaw, la capitale politique de la Birmanie, cet aéroport dessert principalement les vols intérieurs, mais propose également quelques vols internationaux vers des destinations en Asie.
- Aéroport international de Bagan : Situé près de la ville historique de Bagan, cet aéroport est principalement desservi par des vols intérieurs, mais propose également quelques vols internationaux vers des destinations en Asie du Sud-Est.
Avec les escales, il faut environ 14 heures pour arriver à destination. Plusieurs compagnies proposent des vols jusqu'en Birmanie : Singapore Airlines, Malaysian Airlines, AirAsia, Émirates, Qatar Airways, Cathay Pacific, Korean Air, China Eastern Airlines... Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients, à vous de choisir celle qui vous correspond le plus. Pour éviter un vol trop long, envisagez de faire une escale prolongée à Kuala Lumpur, à Dubaï ou à Séoul pour découvrir une autre destination et vous dégourdir les jambes !
Quelques jours avant votre départ, pensez à vous enregistrer en ligne. Ainsi, vous gagnez du temps à votre arrivée à l'aéroport. Arrivez à l'aéroport au moins deux à trois heures avant le décollage, afin d'enregistrer vos bagages et de passer le contrôle douanier en toute sérénité.
Comment aller au Myanmar en avion au meilleur prix ?
Il est logique de chercher à faire des économies quand on souhaite se rendre en Birmanie en avion, car le billet peut représenter une grande partie du budget global. Réservez aux dates les plus avantageuses, soyez flexible, sinon vous ne profitez des meilleurs tarifs. Les meilleurs prix sont pratiqués au moment de l'ouverture des ventes des billets. Pour être tenus informés, vous pouvez vous renseigner auprès de la compagnie aérienne. Vous pouvez également vous inscrire à ses newsletters. C'est souvent par ce biais qu'elle informe ses voyageurs des nouvelles destinations et des nouvelles ventes.
Lorsque vous réservez, ne vous restreignez pas à un seul aéroport. Comparez les tarifs en fonction des aéroports de décollage et d'atterrissage. Parfois, vous gagnez quelques centaines d'euros. En changeant d'aéroport, vous avez également d'autres choix de compagnies aériennes. Bien entendu, il faut ajouter le bagage en soute et s'assurer que les prestations correspondent à vos attentes.