Les indispensables avant votre circuit en Birmanie

Longtemps renfermé sur elle-même, le Myanmar (aussi appelé Birmanie) est aujourd'hui un pays qui s'ouvre au monde. Avec son authenticité et sa simplicité, il a beaucoup de choses à vous apprendre. C'est sûrement la raison pour laquelle vous avez décidé de visiter ce pays. Maintenant que vous avez réglé les questions administratives, que vous avez réservé vos vols et que vous avez trouvé vos hôtels, il est temps de bien préparer voter valise pour un circuit Birmanie. Le voyage va commencer dans quelques heures, il n'est pas question d'être en retard !

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Birmanie:


Que faut-il mettre dans sa valise pour la Birmanie ?

Parmi les indispensables pour un circuit en Birmanie, vous avez les vêtements. Le mieux est de miser sur des vêtements légers, mais couvrants. Vous pouvez ainsi prendre quatre ou cinq tee-shirts à manches courtes, un ou deux tee-shirts à manches longues. Pour les jours plus frais, optez pour un pull et un sweat-shirt.

Il arrive que le Myanmar soit traversé par les pluies. Dans ce cas, il vous faut un parapluie solide et une veste imperméable. Si vous partez avec votre appareil de photographie, vous devez penser à investir dans un sac étanche. Cela vous permet de sauver votre matériel de la pluie.

Du côté des chaussures, prévoyez une paire de chaussures de randonnée pour les journées de marche. Lors des journées plus calmes, vous appréciez la paire de tongs et la paire de sneakers. Emportez également des lunettes de soleil et un chapeau afin de vous protéger du soleil.

Après les vêtements, il est temps de s'intéresser au matériel de base à avoir avec vous. Vous devez avoir un adaptateur pour prise américaine dans vos affaires. En effet, les prises birmanes ne sont pas les mêmes que les nôtres. Certains hôtels sont plongés dans le noir, la nuit. Vous devez donc penser à mettre votre lampe de poche dans votre valise.

Que faut-il mettre dans sa trousse de toilette pour la Birmanie ?

Vous pouvez commencer par mettre tous vos produits d'hygiène de base : déodorant, brosse à dents, dentifrice, gel douche, shampooing, savon. Une fois tout cela mis, il ne vous reste plus qu'à ajouter une crème solaire avec un bon indice de protection. Vous allez en avoir besoin, en particulier si votre peau est sensible aux rayons solaires.

Ajoutez-y des lingettes nettoyantes. Elles vous sont utiles lorsque vous n'avez pas accès à l'eau potable pour vous laver. Une lotion désinfectante et des pansements sont également nécessaires, en cas de coupures. Les plus maladroits peuvent glisser des bandes et une attelle dans leurs bagages.

Les indispensables pour un circuit au Myanmar comprennent aussi les médicaments (paracétamol, anti-diarrhée, anti-constipation...). Ce sont des remèdes que vous ne trouvez pas facilement une fois sur place. Surtout, ils peuvent être d'une grande utilité !

Si au quotidien, vous devez prendre des médicaments, n'oubliez pas de les mettre dans vos bagages. Vous devez aussi prendre avec vous votre ordonnance. Le mieux est qu'elle soit traduite en anglais pour qu'elle soit compréhensible des médecins birmans, en cas de besoin.

Durant votre voyage, vous allez croiser de nombreux moustiques. Pour vous en protéger, achetez un bon répulsif à moustiques. Vous pouvez aussi opter pour des bracelets anti-moustiques ou des bombes aérosols. Les deux ne sont pas de trop.

Une fois toutes ces affaires mises dans votre valise, il ne vous reste plus qu'à la refermer. Vous pouvez aussi organiser vos affaires, dans deux bagages différents : un sac-à-dos et une valise. Dans les deux cas, veillez à ne rien oublier ! Vous pourriez avoir besoin de cet objet à l'autre bout du monde. Une fois à Myanmar, gardez vos affaires personnelles à portée de vue, en particulier les ordinateurs, les téléphones et les appareils photo afin de ne pas vous les faire voler.

Haut