Capitale de l'Etat Victoria, Melbourne est une ville très animée qui attire beaucoup les voyageurs. Avec de nombreuses attractions à découvrir, impossible de s'ennuyer lors d'un voyage à Melbourne !
A la découverte de Melbourne
Que l'on aime les découvertes culturelles, les activités sportives, la vie nocturne ou encore les sites naturels, tout est faisable à Melbourne !
Le style de la ville de Melbourne démontre une influence assez européenne, tant pour le climat que pour les habitudes de la population.
Ville moderne, les styles architecturaux sont diversifiés, notamment avec la présence de gratte-ciels qui côtoient les bâtisses de l'époque victorienne du 19ème siècle.
Les attractions lors d’un voyage à Melbourne
A visiter sur Swanston Street, la célèbre cathédrale Saint-Paul et la Bibliothèque d'Etat du Victoria, deux lieux culturels importants au milieu des nombreux musées et galeries au cœur de Melbourne. Chaque année, ce ne sont pas moins de 2 000 événements qui sont organisés, autant des projections de films que des festivals multiculturels, ainsi que des marchés (à priori : presque chaque semaine on peut participer à un événement).
Après la visite du Queen Victoria Market et un petit tour dans les quartiers identitaires de Melbourne (Chinatown, Little Bourke Street et Carlton, le quartier italien), on peut découvrir également d'autres sites emblématiques de la ville.
Lors d'un voyage en Australie, les amoureux de la plage peuvent envisager un week-end à St Kilda, tout au sud de Melbourne. Cette station balnéaire très prisée possède son propre parc d'attractions ; de nombreux concerts et festivals y sont organisés au fil de l'année. La plage la plus célèbre, Brighton Beach avec ses cabines de plage multicolores est également un lieu très apprécié.
Pour découvrir les animaux typiques australiens, on peut prévoir un petit tour sur Phillip Island, à moins de deux heures de route de Melbourne. L'occasion d'assister à la Penguins Parade chaque soir, et d'admirer les wallabys, koalas et kangourous.
Enfin, impossible de manquer la route des vins, dans la Yarra Valley ; en une journée, on peut non seulement apprécier la production locale, mais aussi de nombreux autres produits d'exception (fruits, légumes, caviar ou fromage). De nombreux circuits organisés facilitent la visite.