La Polynésie offre des sensations uniques de voyage au bout du monde, avec plus de 4.000 km de distance du continent et un archipel réparti sur 118 îles toutes différentes. Dans ce contexte environnemental très particulier, les paysages sont très diversifiés et allient autant la richesse des fonds marins que les sommets pendus. Il n y a pas assez d’adjectifs pour décrire les innombrables paysages qui peuplent les îles polynésiennes, oscillant entre lagons bleu azur, grottes mystérieuses et sommets escarpés.
Les îles de la Société, des joyaux authentiques
Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Polynésie :
Visiter Bora Bora
C’est certainement avec Tahiti l’île qui regroupe les paysages les plus connus de l’archipel. Bora Bora, un incontournable de tout circuit en Polynésie française, est le symbole du romantisme par excellence, destination favorite pour les lunes de miel pour la beauté extrême de ses magnifiques plages, et des hôtels qui vous permettent de séjourner les pieds dans l’eau.
Tahiti, perle de l’archipel
L’île de Tahiti fait partie des destinations incontournables avant de se rendre sur les atolls polynésiens. Pour en apprécier ses panoramas et paysages, rien n’est plus agréable qu’un tour en 4x4 ainsi qu’un tour à la pointe Vénus pour une belle baignade.
Moorea, et ses paysages sauvages
Elle fait partie des îles qui apportent le plus de sensations aux voyageurs. Moorea offre des paysages sauvages sublimés par des montagnes époustouflantes dont la vue depuis la baie de Cook offrent un spectacle saisissant.
Les îles Marquises, entre mystères et traditions
Ua Pou, île des artisans
En plus de la présence de ses magnifiques pics basaltiques, c’est sur cette île qu’on rencontre un grand nombre d’artisans célèbres pour leur grande dextérité. Ua Pou offre des panoramas époustouflants, dopés par le contraste des couleurs terre et mer.
Hiva Oa, ou un jardin renversant
Le temps s’est visiblement arrêté sur cette île qui se découvre de la même façon qu’il y a cent ans, à pied ou à cheval. La nature dense y offre un air magique et envoûtant, qui par le passé a su séduire de célèbres artistes comme Gauguin ou encore Brel.
Découvrir les grottes de Nuku Hiva
Rien que l’arrivée sur cette île représente un spectacle incroyable, avec ses falaises très abruptes et ses grottes sous-marines. On s’y promène en 4x4, à cheval ou à pied, pour plonger dans la force incroyable de ses paysages naturels.
Les îles Australes, des sanctuaires paradisiaques
Rurutu, et le chant des baleines
Il suffit de gravir les falaises pour apprécier un spectacle époustouflant de cette ile de l'archipel des australes : le ballet des baleines à la saison de la reproduction. Une expérience sur cette île permet aussi de visiter de majestueuses grottes, le tout dans une ambiance préservée et authentique.
Rimatara, un authentique sanctuaire
C’est une des îles qui est encore la plus préservée, isolée jusqu’en 2006. On y découvre une faune et flore encore vierges, offrant une expérience unique. Une île quasi déserte qui offre des paysages naturels authentiques.
Visiter Tubuai, le paradis pour les kite surfeurs
Des alizés constants, des plages qui laissent découvrir pas moins de 13 nuances colorées, vous avez atteint un petit bout de paradis. Le lagon mesure 5 km de large, et l’ambiance sur l’île est plus familiale, le tout dans un cadre unique de bout du monde.
Sans oublier les fabuleuses îles de l’archipel des Tuamotu, les paysages offerts sur les îles de la Polynésie sont emblématiques de leur situation géographique : préservés, n’accueillant en tout et pour tout que 260.000 personnes sur un territoire aussi vaste qu’un continent, la nature y a tout ses droits. Un voyage en Polynésie, c’est une véritable expérience unique, pour y ressentir l’apaisement, l’authenticité et le sentiment d’être sur un territoire encore bien préservé de toute intervention humaine.